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Prob Paj 3.2 de 2000

MessagePosté: 09 Sep 2018 11:47
par darhil
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec mon Paj 3.2 court de 2000, il ne tire pas, grosse (méga) fumée gris noir, avec une surconsommation de G.O.
Est ce que le Boitier ECU peut avoir lâché ?
j'ai pensé à la sonde de température à froid qui aurait lâché !!
Ou bien est que cela peut venir de la pompe injection ou d'une sonde sur celle-ci ?
Le capteur PMH !!
Si le volant moteur est HS quels sont les symptôme ?
La vanne EGR est neutralisée!!
Il accélère au ralenti maxi 1600 trs/mn et il redescend !!!
je ne le connais pas assez pour avoir un retour sur ce type de prob.
Merci à tous ceux qui sont en mesure de m'aider.

Bonne journée.

Re: Prob Paj 3.2 de 2000

MessagePosté: 03 Déc 2018 15:10
par Damdjam
Salut

si le moteur tourne c'est que l'ECU fonctionne !!!
Si il fume c'est qu'il manque de l'air !

si il manque d'air c'est que :
1) soit le turbo ne souffle pas
2) soit que l'air que le turbo souffle n'arrive pas

Ca fait penser a une EGR bien encrassée....

Re: Prob Paj 3.2 de 2000

MessagePosté: 04 Déc 2018 01:41
par roro 55
Salut
Egr condamné donc pas d'encrassage de celle ci possible .
Pour complété Damdjam
Voir la Wastegate qui peut ne plus fonctionner ( membrane de la wastegate percé , axe du volet grippé , durite de la wastegate percé )
Voir aussi le boitier papillon qui pourrais resté fermé ( si commande pneumatique voir la durite si pas percé , le fonctionnement de lelectrovanne de commande du boitier papillon , l'axe pas grippé est voir l'étanchéité de la membrane aussi )
La surconsommation est du au faite qu'il ne tire pas est que tu enfonce plus la pédale pour essayé de compensé .
A+