Salut à tous,
Comme je ne suis pas un ingrat et que j'ai gratté beaucoup d'info sur ce site, à mon tour de vous en donner une qui va intéresser beaucoup de propriétaire de pajero 3 DID;
je sors de 3 semaines de prise de tête avec mon pajero. fumée blanche, ratés, mauvaise montée en régime. j'ai fait tous les tests des sondes et capteurs tout était bon. j'avais lu un post sur la limaille dans l'actuateur. pour faire simple je l'ai mis neuf. mon paj à 200000 je me suis dit que ça ne lui ferait pas de mal. Nada... et puis je me suis souvenu avoir lu un post sur le piston d'avance qui se grippait dans son logement. il faut savoir que le piston d'avance est actionné par la pression interne de la pompe. lorsqu'on emballe le moteur la pression s'élève et il arrive que cela suffise à débloquer ce putain de piston. ça m'a mis la puce à l'oreille parce que mon fils à un pajero de 300000 kms et il a eu le même problème. je l'ai pris en remorque et au bout d'un moment de chauffe son moteur s'est mis à mieux tourner ( la dilatation du métal à dû libérer un peu le piston) du coup il ne s'est pas posé de question et il tiré dans la gueule du moteur en le faisant monter à la limite du compte tour. la pression s'est élevée dans la pompe et elle réussi à pousser le piston malgré le grippage. J'ai donc démonté le capteur du piston d'avance( c'est simple et sans danger il faut juste fait gaffe à pas perdre rondelle et ressort) j'ai mis du dégrippant dans le logement ( sans trop y croire) et là alléluia le moteur à commencé à tourner mieux. du coup j'ai appliqué la technique de base, j'ai tiré dans la gueule du moteur comme un malade. la pression à fait le reste et mon moteur tourne rond. je confirme donc ce que j'ai lu ici ou là : mettre une dose d'huile deux temps par plein de carburant compense la mauvaise lubrification des gasoil modernes.
Alors le prochain concessionnaire qui veut vous coller une pompe à 3000 euros, vous pouvez l'envoyer Chez plumeau......