montage pompe injection 3.2did

Toute la mécanique du 4M41.
Image

montage pompe injection 3.2did

Messagepar seb971 » 27 Mai 2018 00:34

bonjour a tous
je suis nouveau sur ce forum ...mais sa fait un moment que je vous suis... :D:
je possede un 3.2 DID de 2001 (300MKms) qui fait un bruit de tracteur en pleine hiver :sad:
en clair et pour faire simple il claque comme si la pompe était bloquée en pleine avance...je l ai déposée et j ai testé les capteurs au multimetre en suivant le manuel d atelier ZEXEL ...mais valeurs sont ok mais le faisceau qui relie le 2 capteurs regime et la sonde LR était endommagé...je l ai déjà commandé et dois bientôt arriver…ma question est la suivante :
pour reposer la pompe sur le moteur ...je dois laisser le repere de pompe sur son marquage ? ou je le decale d une dent (comme certains patrol)?
autre question au passage : J ai remarqué pendant la phase de calage de la distri au moment de la depose de la pompe que le tendeur avait tendance a relacher la tension sur certaine phases (balance AAC ou vilebrequin ..j ai pas encore bien reperer le moment exact..)...C normal pour ce moteur?
j espere des reponses de votre part :wink: et si quelqu un a une question qu il n hesite pas :wink:
merci d avance
seb971
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 25 Mai 2018 02:44
Type de Pajero: II 2,5L TDI rehausse+7 cm BVM
III 3,2L DID BVM

Re: montage pompe injection 3.2did

Messagepar galium » 31 Mai 2018 14:45

Salut,

Au montage le repère du pignon de pompe doit être sur son repère,
une fois la pompe en place, le repère aura bouger de une dent => montage correcte de la pompe.

Pour ne pas abimer le tendeur de chaine, toujours faire tourner la MOTEUR dans le sens horlogique.
(attention les arbres à cames tournent eux, en sens contraire du moteur !!

En cas de rotation manuelle du moteur je conseille de déposer le petit patin qui se trouve entre les deux arbres à cames,
il est fragile et si il se fend, il vas se casser et tombé dans les pignons de distribution ==> casse moteur garantie.

Et le tendeur de chaine n'est vraiment fonctionnel que lorsque le moteur tourne, c'est la pression d'huile qui pousse le piston du tendeur.
Bien vérifier que le piston bouge bien (pas bloquer) sinon il ne tend plus la chaine assez fortement.

!! pour rentrer le piston, il y a un loquet de sécurité, si vous forcer pour le rentrer le loquet casse et bloque le piston.
!! c'est ce qui arrive lorsque l'on fait tourner le moteur à la main dans le mauvais sens !!
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Re: montage pompe injection 3.2did

Messagepar seb971 » 02 Juin 2018 16:03

merci
je vais essayer le montage de la pompe..
je verrai bien si c est bon :D:
seb971
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 25 Mai 2018 02:44
Type de Pajero: II 2,5L TDI rehausse+7 cm BVM
III 3,2L DID BVM


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités