pompe injection pajero

Toute la mécanique du 4M41.
Image

pompe injection pajero

Messagepar keiler27 » 29 Mar 2018 21:25

bonjour à tous j'ai un soucis avec ma pompe injection sur mon pajero, j'explique l'histoire: fin février quand les températures sont bien descendues (environ -12°C en normandie) mon filtre a gasoil s'est bouché certainement gasoil pourri avec un peu d'eau et ça parafine. j'ai donc remplacé mon filtre et c'est reparti sauf que le pajero se met en sécurité si je reste au ralenti et les voyants ecu, ascoff et la voiture qui glisse et je ne peu pas monter au-dessus de 2000tr/min. dès que je roule ou que je reste au-dessus de 1000 tr/min les défauts ascoff et la voiture qui glisse ne s'allument pas il y a que l'ecu qui reste allumé. après un passage à la valise chez mitsubishi ils me disent que c'est l'électrovenne regulateur pompe qui serait HS et avec la main d'oeuvre il y en a pour 700euro (super cher).
après avoir regardé sur ma pompe injection j'ai localisé l'electrovanne et chez euro part 4x4 il y a 2 electrovannes, une de regulation de succion (2 modèles) et un capteur de pression. pourriez-vous m'aider ?
pajero4 3.2DID de 11/2006
Avatar de l’utilisateur
keiler27
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 09 Déc 2013 21:20
Localisation: 27 Eure
Type de Pajero: IV 3,2L DID Intense 2007

Re: pompe injection pajero

Messagepar Ratagaz » 31 Mar 2018 14:57

Salut,

si tu as eu du mauvais gasoil, donc avec de l'eau c'est ce capteur qui est mort : download/file.php?id=21023&mode=view

Capteur d'avance de la pompe d'injection Zexel du Pajero III 3,2L DID dispo dans la boutique du PAJERO ;)

https://www.la-boutique-du-pajero.fr/in ... l-did.html

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités