Je viens demander vos avis sur la question car ça m’inquiète...
Je m'explique j'ai eu des symptômes qui m'ont laissés supposer que le volant moteur (bi-masse) était bon à changer.
J'ai eu les grosse vibrations à bas régime, plutôt comme des accoups d'ailleurs ou un broutage entre 1200 et 1500 trs/min, des claquements genre de ferraille au démarrage uniquement moteur chaud, à froid le matin en partant au boulot ou le soir pour rentrer pas de claquement.
En m’arrêtant à un stop ou un feu ou devant chez moi en me remettant au ralenti quelque fois un bruit de claquement pas agréable à l'oreille se faisait entendre de temps en temps, mais pas longtemps car un léger coups d'accélérateur le faisait disparaitre.
Pour démarrer d'un stop ou autre surtout moteur chaud j'étais obligé d'avoir un point de patinage un peu élevé pour ne pas sentir de vibration comme si l'embrayage accrochait par accoups, et depuis le début de semaine je n'ai plus ces symptômes, je peux démarrer en 1° sans accélérer, être en 4° 1200 trs/min sans vibration particulaires et le démarrage moteur chaud n'a plus le claquement...
Avez une idée de ce qui peut créer ces symptômes et disparaitre du jour au lendemain ?
Je m'étais préparé au changement du volant et embrayage et voilà que je n'ai plus de symptômes je ne sais donc plus quoi penser...
Mon jojo à 190000 kms passé donc je ne suis pas surpris qu'il faille lui changer l'embrayage et le volant, mais là je n'ai plus de bruit donc ???
Chris...!!!
