Poulie Damper et fuite carter distribution

Bonjour à tous,
Avant toutes choses nous parlons ici d'un pajero 4 DID de 2007 moteur 4M41.
J'ai eu la désagréable surprise d'observé une fuite d'huile au niveau de ma poulie damper ces derniers temps. Donc démontage des courroies accessoires et de la poulie damper. Et la surprise!!!!! Celle ci est complètement HS et pire que tous elle est venu gentillement usiné le carter de distribution qui fuit maintenant.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vue ce genre de chose ou si cela vous semble inédit.
J'aimerais aussi savoir si il est nécessaire de tomber la culasse pour pouvoir enlever le carte de distribution ou si il y à une autre façon de procéder. Je pensais enlever l'alternateur, le compresseur de clim, la pompe à eau et la pompe de depression pour ensuite pourvoir enlever le carter de distribution.
Dernière question, où puis je trouver a référence du carter de distribution.
Merci par avance de vos réponse.
Clément
Avant toutes choses nous parlons ici d'un pajero 4 DID de 2007 moteur 4M41.
J'ai eu la désagréable surprise d'observé une fuite d'huile au niveau de ma poulie damper ces derniers temps. Donc démontage des courroies accessoires et de la poulie damper. Et la surprise!!!!! Celle ci est complètement HS et pire que tous elle est venu gentillement usiné le carter de distribution qui fuit maintenant.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vue ce genre de chose ou si cela vous semble inédit.
J'aimerais aussi savoir si il est nécessaire de tomber la culasse pour pouvoir enlever le carte de distribution ou si il y à une autre façon de procéder. Je pensais enlever l'alternateur, le compresseur de clim, la pompe à eau et la pompe de depression pour ensuite pourvoir enlever le carter de distribution.
Dernière question, où puis je trouver a référence du carter de distribution.
Merci par avance de vos réponse.
Clément