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Poulie Damper et fuite carter distribution

MessagePosté: 04 Déc 2017 12:27
par ClementPaj
Bonjour à tous,

Avant toutes choses nous parlons ici d'un pajero 4 DID de 2007 moteur 4M41.

J'ai eu la désagréable surprise d'observé une fuite d'huile au niveau de ma poulie damper ces derniers temps. Donc démontage des courroies accessoires et de la poulie damper. Et la surprise!!!!! Celle ci est complètement HS et pire que tous elle est venu gentillement usiné le carter de distribution qui fuit maintenant.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vue ce genre de chose ou si cela vous semble inédit.

J'aimerais aussi savoir si il est nécessaire de tomber la culasse pour pouvoir enlever le carte de distribution ou si il y à une autre façon de procéder. Je pensais enlever l'alternateur, le compresseur de clim, la pompe à eau et la pompe de depression pour ensuite pourvoir enlever le carter de distribution.

Dernière question, où puis je trouver a référence du carter de distribution.

Merci par avance de vos réponse.

Clément

Re: Poulie Damper et fuite carter distribution

MessagePosté: 04 Déc 2017 15:43
par Dalton 57
Salut .

Je ne pense pas qu'il faille démonter la culasse sur un Pajéro 4 ( que je ne connais pas ) pour déposer le carter de distri , ça obligerait à faire un joint de culasse à chaque intervention sur la distri . En démontant ce que tu cites , tu devrais y arriver . Par contre , il serait judicieux de regarder l'état de ton bout de vilebrequin sur laquel ta damper a bougé , pas que ce soit particulièrement bouffé .

Petit up , le carter de distri s'arrête sous la culasse :
Image

Re: Poulie Damper et fuite carter distribution

MessagePosté: 04 Déc 2017 16:06
par ClementPaj
Dalton 57 a écrit:Salut .

Je ne pense pas qu'il faille démonter la culasse sur un Pajéro 4 ( que je ne connais pas ) pour déposer le carter de distri , ça obligerait à faire un joint de culasse à chaque intervention sur la distri . En démontant ce que tu cites , tu devrais y arriver . Par contre , il serait judicieux de regarder l'état de ton bout de vilebrequin sur laquel ta damper a bougé , pas que ce soit particulièrement bouffé .

Petit up , le carter de distri s'arrête sous la culasse :
Image


Merci pour ta réponse. Oui la culasse va au dessus du carter distribution, j'ai peur qu'il y ai une vis qui relis les deux.

Le bout de mon vilebrequin n'a rien, la poulie c'est désolidarisé au niveau des amortisseurs caoutchouc, la partie fixé sur le vilebrequin tourné dans la partie extérieur qui est venu frotté sur le carter.

Je vais peux etre voir si je ne peux pas rebouché la fuite avec du mastique loctite spéciale alu car il ne doit pas dépasser la taille d'une aiguille de couture.

Re: Poulie Damper et fuite carter distribution

MessagePosté: 04 Déc 2017 21:03
par jerome
:hello:
Si tu degraisses soigneusement ca devrait tenir. Si tu dois deposer le carter,il y a bien deux vis qui le tiennent a travers la culasse. A+

Re: Poulie Damper et fuite carter distribution

MessagePosté: 04 Déc 2017 23:47
par cris667
un collègue a eu le même problème sur un 2.8 et il a réglé ça avec de la soudure à froid

Re: Poulie Damper et fuite carter distribution

MessagePosté: 05 Déc 2017 12:15
par ClementPaj
jerome a écrit::hello:
Si tu degraisses soigneusement ca devrait tenir. Si tu dois deposer le carter,il y a bien deux vis qui le tiennent a travers la culasse. A+


J'ai cru lire sur les procédure mitsubishi que j'ai reussie à obtenir que l'on pouvais poser ces deux vis sans déposer la culasse (elles ne sont pas signalé sur les ordres de serrage de la culasse que j'ai peux voir). Est-ce que tu peux me confirmer cette information?

Re: Poulie Damper et fuite carter distribution

MessagePosté: 05 Déc 2017 12:17
par ClementPaj
cris667 a écrit:un collègue a eu le même problème sur un 2.8 et il a réglé ça avec de la soudure à froid


J'ai commencé à regarder cette solution avec des produits de la gamme loctite mais je n'ai aucune idée des plages températures d'utilisation au niveau du carter.