volant moteur

Toute la mécanique du 4M41.
Image

volant moteur

Messagepar tiotmac39 » 26 Sep 2017 10:05

Bonjour, nouveau sur le forum, petite question.
Est il possible de remplacer sur mon pajero 3.2 did long de 2001 le volant moteur bi-masse par un simple masse, et si oui quelles en seront les conséquences?
Cdt
tiotmac39
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 24 Sep 2017 09:34
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVM

Re: volant moteur

Messagepar sologui » 27 Sep 2017 21:46

Bonjour,

Ça été fait sr le mien, car a priori c'est un problème connu, mais perso avec l'expérience je ne le referait pas... Tu sens une vibration un peu particulière en sous régime vers 1500tr/min et je ne suis pas sur que mécaniquement ce soit bon pour le bloc moteur...

Je penses plutôt qu'il faut partir du principe que c'est un consommable au même titre que l'embrayage... et le remplacer avec...
sologui
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 116
Inscription: 24 Oct 2016 12:20
Type de Pajero: 3,2L DID 2004 vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Defender 110 SW 300tdi

Re: volant moteur

Messagepar jerome » 28 Sep 2017 00:15

:hello:
Entièrement d'accord avec toi. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: volant moteur

Messagepar roro 55 » 28 Sep 2017 02:24

salut
Quand le volant bi masse et HS sa ne se repère pas forcément tout de suite est il arrive parfois qu'il casse est vous explose le carter d'embrayage voir bien plus ( c bien pour du consommable ) .
En plus comme dans mon cas le volant était mort avant l'embrayage .
Le volant n'empêche pas de vibré mais absorbe les vibrations , accoue pour pas que les occupant les ressentes mais les vibrations au moteur sont la si non c qu'il ne tourne pas .
Après ,comme le volant absorbe les vibrations , accoues est qu'on ne les ressent pas on a tendance a être plus brute avec l'embrayage se qui fait que quand on passe en mono masse il faut un petit temps d'adaptation pour l'utilisation de l'embrayage est être plus souple pour le changement de rapport .
Avant il y en avais pas sur les véhicules est sa n'empêchais pas le moteur de fonctionné très longtemps même quand sa vibrais légèrement a bas régime .
Mon jojo avais 99 000 km quand je m'en suis aperçu est vue le prix demandé pour le remplacé (4000 roro ) j'ai pas hésité de faire mettre un mono masse est embrayage renforcé a la place est si j'achète un autre jojo pour ma femme je fait pareil .
100 000 km pour 4000 roro sa fait cher du km .
En + sur le mien sa ne vibre pas plus qu'avant je trouve donc pour moi c que du bonheur .
A+
Avatar de l’utilisateur
roro 55
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1735
Inscription: 06 Juil 2014 21:34
Localisation: 55
Type de Pajero: 3,2L DID Long Dakar 01/2005 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Astra H 2009
106 open phase 2 1998
scooter Peugeot speedfight 2 2009


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités