Perte de puissance (RESOLU)

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Perte de puissance (RESOLU)

Messagepar TOHBSTO » 18 Juil 2017 14:11

salut à tous je voudrais raconter mon problème pour que ça serve à d'autres:
Paj III de 2002 245 mkm au compteur PI remplacée il y'à 1 an et 1/2, 2 filtres aimanté; un en entrée de PI et l'autre à sa sortie (comme ça la PI est isolée) ajout d'huile 2T à chaque plein, mon problème a commencé un jour où il faisait 48 à l'ombre en accellerant j'entend un faible bruit cyclique comme une fuite d'air (genre fich fich fich) avec légère baisse de puissance quand je coupe le contact y a pas une coupure nette il faut environ 1/2 sec puis le moteur s’arrête, le lendemain (toujours 48 à l'ombre!!) j'ai une baisse de puissance franche surtout en montée et à l'accelleration où je ne dépasse pas les 2000 T/mn avec un bruit de claquement du coté de la PI je laisse rouler en mode N et le moteur s’arrête ; redémarrage difficile (NB: pas de fumée) arrivé chez moi tant bien que mal je m'attaque au capteur de pression d'air (le fameux capteur orange) nettoyage à l'essence et jet d'air (il était sale mais pas complètement bouché) je nettoie la fiche aussi que j'ai trouvé lâche on regardant les durite je vois que la durite qui part de mon filtre aimanté vers la PI forme une coudure(l'espace est un peu exigu) je règle le problème et je fais un essai de la voiture et miracle elle a retrouvé toute sa pèche sauf que quand je coupe le moteur y'a toujours ce temps de latence je débranche la batterie pour une heure environ puis deuxième essai miracle tout est OK;;; au fait la coudure existait depuis un certain temps mais avec les grosse chaleur elle s'est accentuée avec le ramollissement du caoutchouc pour le code erreur je pense que c'est le capteur de pression qui en était responsable car l'électronique demandait un certain débit à la PI mais la pression d'air turbo ne suivait pas.
Voilà j’espère que mon cas serve à qq'un à l'avenir (parfois un grain de sable donne un gros problème).
A bon entendeur SALUT!
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 12 Avr 2012 11:29
Localisation: Tunis Tunisie
Type de Pajero: 3,2L DID BVA 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover Defender 90

Re: Perte de puissance (RESOLU)

Messagepar Pajero-2B » 18 Juil 2017 14:23

:up: :up:
Merci pour le retour.
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8313
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: Perte de puissance (RESOLU)

Messagepar TOHBSTO » 18 Juil 2017 14:38

c'est la moindre des choses moi aussi j'ai bcp appris des problèmes mécaniques des autres!
TOHBSTO
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 12 Avr 2012 11:29
Localisation: Tunis Tunisie
Type de Pajero: 3,2L DID BVA 2001
Autres 4X4 ou vehicules: Land Rover Defender 90

Re: Perte de puissance (RESOLU)

Messagepar coyote13 » 19 Juil 2017 20:43

Salut TOHBSTO
Merci pour l'info cela peux etre un excellent indice :up: et un de plus comme mon bon copain Pajero 2B :hello: :hello:
Image
Avatar de l’utilisateur
coyote13
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1646
Inscription: 03 Aoû 2011 06:20
Localisation: 13 Salon de Provence
Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Re: Perte de puissance (RESOLU)

Messagepar Dalton 57 » 20 Juil 2017 10:35

Salut & merci pour l'info
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2649
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités