Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous car mon problème n'est toujours pas résolu et je ne sais plus où chercher
Pour refaire une synthèse de mon problème et de mes multiples essais, j'ai toujours eu un manque de puissance et surtout par forte chaleur ( à partir de 80kmh avec les hautes températures du moment) à partir du moment où j'insiste pour gagner de la vitesse, monter une côte ou tracter avec voyants ESP, ESP OFF, CHECK ENGINE et mode dégradé du moteur. Les Voyants et la sécurité s'éteignent en relachant l'accélérateur .
Il s'est avéré que l'intercooler était percé donc je l'ai remplacé par un modèle aluminum.
Après j'ai changé le filtre de capteur de pression (complètement bouché )et le capteur d'admission d'air.
Ensuite j'ai condamné la vanne EGR et nettoyé la pipe d'admission (très encrassée).
j'ai vidé le catalyseur.
J'ai démonté tout le collecteur d'échappement pour le nettoyé mais c'était propre.
Je suis descendu voir l'état du turbo et l'est fait vérifié par mon mécanicien, c'est nickel.
J'ai démonté la wastegate pour l'essayer, elle s'ouvre à 1bar (0,9 bar préconisé il me semble) progressivement jusqu'à 1,8 bar (pression maximum recommandé par mitsu). J'ai monté un manomètre pour vérifier la pression du turbo en roulant, 1bar constamment.
Récemment j'ai changé le capteur MAP mais aucune amélioration.
J'ai aussi remis à zéro la mémoire en déclenchant les batteries.
Je constate une légère amélioration à chaque fois mais le problème persiste.
Merci pour la lecture et les éventuelles pistes de recherche!