Probleme Papillon suite a moteur qui s emballe en roulant

Salut !
Bon voila avant hier j etais en 3 eme derriere un camion et mon moteur s est mis a accelerer...le temps de me mettre sur le cote au point mort, le moteur s est bien arrete au neimann ...bon je redemarre ...rebelotte, j appelle un pote et apres 5mn j ai redemarre le ralentit etait " normal " juste j ai senti des secousses voir un bruit sourd qqpart ...et j ai pu faire environs 80 km sans soucis ..le voyant moteur s allume mais ne reste pas allume si j eteins et je rallume le paj plus tard je n ai plus ce voyant
On a efface les codes d erreur et apres roulage le voyant n est revenu qu en restant 1mn a l arret, depuis tout ca le turbo s est mis a siffler :( retour au garage et on remonte le code du papillon (a la base il y avait aussi un capteur sur la pompe mais comme on vient de la faire refaire etc mon pote pensais que c etait surement un vieux code ....)
un papillon ca se repare ? il faut nettoyer toute l admission en plus du papillon ? on a pas encore bien mis le nez dedans mais j ai des chances de m en sortir sans racheter la piece neuve ou carrement pas ??
Aussi je me demandais si le papillon pouvait etre a l origine de cet emballement du moteur ? ou si y a plutot un capteur de pompe en defaut peut etre ?
Merci a vous !!
++
Bon voila avant hier j etais en 3 eme derriere un camion et mon moteur s est mis a accelerer...le temps de me mettre sur le cote au point mort, le moteur s est bien arrete au neimann ...bon je redemarre ...rebelotte, j appelle un pote et apres 5mn j ai redemarre le ralentit etait " normal " juste j ai senti des secousses voir un bruit sourd qqpart ...et j ai pu faire environs 80 km sans soucis ..le voyant moteur s allume mais ne reste pas allume si j eteins et je rallume le paj plus tard je n ai plus ce voyant
On a efface les codes d erreur et apres roulage le voyant n est revenu qu en restant 1mn a l arret, depuis tout ca le turbo s est mis a siffler :( retour au garage et on remonte le code du papillon (a la base il y avait aussi un capteur sur la pompe mais comme on vient de la faire refaire etc mon pote pensais que c etait surement un vieux code ....)
un papillon ca se repare ? il faut nettoyer toute l admission en plus du papillon ? on a pas encore bien mis le nez dedans mais j ai des chances de m en sortir sans racheter la piece neuve ou carrement pas ??
Aussi je me demandais si le papillon pouvait etre a l origine de cet emballement du moteur ? ou si y a plutot un capteur de pompe en defaut peut etre ?
Merci a vous !!
++