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Mise en mode dégradé à bas régime

MessagePosté: 19 Jan 2017 20:01
par EZACAL
Bonjour tout le monde et Meilleurs Voeux
Mon PAJERO DID boîte auto (12.2007) pose un énorme problème à mon cher mécano et maintenant aux techniciens de chez MITSU...
Voilà le truc : Il démarre parfaitement, tout fonctionne correctement, j'accélère, je roule et tant que je ne descend pas en dessous de 1000 tr/mn c'est le PAJERO que j'avais encore il y a 2 mois, puissant, coupleux etc., Mais voilà, dès que pour un ralentissement ou un arrêt je descend sous 1000tr pendant quelques secondes, "bingo" il se met en mode dégradé avec l'arbre de Noël classique au compteur. Je redémarre, bien sûr les voyants restent allumés mais mon PAJERO refonctionne nickel et ça tant que je ne me remet pas en bas régime, bref il marche très bien en haut mais pas en bas.
Passage valise : problème de capteur de pression de rampe d'injection, on change la rampe, même problème, re-valise et même diagnostic, auparavant on avait changé le FAP (il était rouillé), nettoyé l'EGR et fait un décalaminage par un pro (carbon cleaning). Chez MITSU local on nous dit ne pas comprendre, après consultation de MITSU national on nous dit que c'est le bloc ABS ?!?!?! Je doute et je me dis que quand j'aurai changé tout ce qu'il y a sous le capot mon engin marchera peut-être, ceci dit autant en acheter un neuf au vu du prix des pièces... donc au secours... que faire ? qui croire ?
Merci par avance.

Re: Mise en mode dégradé à bas régime

MessagePosté: 10 Mar 2017 09:21
par JEANKIK976
Bonjour,
J'ai le même pb que vous.
En cherchant sur les forum, j'ai vu que cela pouvait venir de kla pompe à injection ayant une électronique défaillante...
C'est une piste.
Merci de me dire si depuis vous avez trouvé une solution ?

Cordialement,
Jeankik

Re: Mise en mode dégradé à bas régime

MessagePosté: 10 Mar 2017 11:38
par EZACAL
Bonjour et merci.
Je confirme votre réponse, après passage chez un spécialiste électro-diesel (sérieux) il s'agirait d'un problème pompe HP et plus précisément d'une faiblesse du régulateur de pression... Chez MITSU dans ce cas on change la pompe entière (coût total 3000/4000€)... Donc j'ai décidé de faire changer uniquement cette pièce et de voir... logiquement après il faut reprogrammer, ce sera le prochain épisode, je vous tiendrai au courant...
Cdt
Joel

Re: Mise en mode dégradé à bas régime

MessagePosté: 23 Juin 2017 19:44
par EZACAL
Bonjour
Suite à notre sujet : problème de ralenti ...
J'ai enfin pu obtenir un reparamétrage (je ne sais si c'est le terme exact) de la pompe HP injection et "ça marche" !!!
Se fut long, arriver à avoir la confirmation par quelqu'un de chez DENSO que c'était faisable et trouver quelqu'un d'autre d'assez influent pour convaincre un techno de chez MITSU de faire cette opération sachant qu'ils ne veulent pas se risquer à ça et qu'ils changent systématiquement la pièce... et je ne parle pas de l'économie (90%).
Bref, belle galère, beaucoup de temps perdu et comme un arrière goût d'insatisfaction, dommage car le Pajero est un bon engin, mais mal suivi.
Bon courage
Joel

Re: Mise en mode dégradé à bas régime

MessagePosté: 24 Juin 2017 09:58
par Fred 84
Salut ezacal,

Merci de ton retour,content pour toi que ton problème soit résolu.


Fred

Re: Mise en mode dégradé à bas régime

MessagePosté: 10 Déc 2019 09:55
par didoudere
bonjour a tous probleme idem sur mon pajero 4 de 2008 code erreur 0089 valve commande pompe a injection jai changé l electrovanne qui se trouve a larriere de la pompe
acces assez difficile mais faisable avec petite clé a cliquet et btr de 5 .il fat sortir la batterie pour acces + facile.
piece changée toujours le defaut normal car il faut faire reparametrer la pompe chez mitsu et tout remarche comme avant gout de l operation vanne denzo 135 euros + passage chez mitsu frejus ( tres sympa l accueil et pro on peut discuter ) 90 euros voila !!!!