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CODE P0107

Posté:
31 Juil 2016 20:49
par CHANAUM
Bonjour
je possede un pajero V98 DE 2007.Je roulais a 130 quand brutalement le voyant ASC et le voyant moteur s allume.Etant en Espagne je devais faire 15 kms de montée pour rejoindre la frontière .Montée a 20 a l heure en 1 ere 2 ème .Arrivé a mon domicile je branche mon elm 327 qui me donne défaut P0107 pb MAP SENSOR.J annule le défaut et remet en route ,miracle le moteur reprend ses tours.A Apres 5 KMS de test re voyant et 2000trs/MN.Je démonte la pipe qui supporte la vanne EGR .Pour 160000KMS je trouve la pipe sale mais sans plus.J enlevé la suie et je remonte.En complement je vide 200ML de WYNNS en respectant la notice .RE test et le voyant s est allumé une fois.RE valise et depuis un avion.
Mes interrogations:
faut il démonter le collecteur d admission pour le nettoyer?
Avez vous eu déjà le problème avec le MAP SENSOR?
Sur mon modele est il possible de supprimer la vanne EGR ?
Merci pour vos réponses
Re: CODE P0107

Posté:
01 Aoû 2016 12:41
par nico90
Salut.
Comme le défaut vient du capteur de pression, essaies déjà de voir si le tuyau qui va du MAP au collecteur d'admission n'est pas craquelé ou percé. Surtout le petit morceaux de tuyau qui est raccordé directement sur le collecteur.
Par la même occasion regarde si le trou n'est pas bouché au collecteur. Il te faut une toute petite clef alen pour passer au travers du trou. Le MAP est situé à côté du filtre à gazole.
Re: CODE P0107

Posté:
01 Aoû 2016 21:59
par CHANAUM
Bonsoir
merci pour la réponse .J ai passé un fil de fer dans la prise au niveau du collecteur mais bouché .Les tuyaux sont nickel .Ce matin je fais &(kms toujours un avion mais a 1 KM de mon domicile voyant moteur et ASCoff allumés., bloquer a 2000TRS/MN.Re valise ,annulation du défaut et le moteur tourne a nouveau comme une horloge.Je vais avoir un map sensor jeudi. Ce qui m étonne c est que le moteur tourne très bien quand le voyant n est pas allumé.
Re: CODE P0107

Posté:
02 Aoû 2016 11:48
par nico90
Du moment que ton voyant s'allume le moteur (l'ECU)se met en sécurité et tourne sur une valeur moyenne. Donc en dessous de ses capacités.
Si le problème est électrique sur un capteur comme toi le MAP, il peut être aléatoire. Lors du défaut qui peut durée quelque seconde ton moteur sera en sécurité. Une fois le problème disparu, le voyant peut s'éteindre au bout de quelques démarrage ou kilomètres. Si le problème est permanent alors le voyant sera aussi permanent. A savoir que même si le voyant moteur s'éteind au bout de quelques démarrage, le code défaut lui reste mémorisé dans l'ECU jusqu'à son effacement via le lecteur de code.
Changé ton capteur si commandé mais le faites que tu n'arrives pas à passer au travers du trou au collecteur n'est pas normal. Essaies à nouveau avec une clef alen plus rigide pour traverser ce trou. Sinon cela voudrait dire que ton collecteur est encrassé et comme la dépression ne va plus à ton MAP celui ci sort en défaut. Il se peut qu'il n'est rien.
Re: CODE P0107

Posté:
05 Aoû 2016 04:50
par phil 16
Salut, Je viens de rencontrer ce problème il y a quelque jours et finalement ça c'est terminé avec un changement du capteur. Depuis j'ai appris qu'il fallait inverser le joint de la vanne EGR pour éviter le calaminage
Si non pour moi c'est un nettoyage à chaque vidange qu'il faudrait faire.
Re: CODE P0107

Posté:
05 Aoû 2016 21:25
par CHANAUM
Bonsoir
J ai changé le MAP sensor ce matin en prenant soin de demonter le tuyau qui part du sensor au tuyau sur le collecteur . J ai passe un fil de fer du diametre du tuyau en sortie de collecteur et j ai remonté l ensemble . Il me semble que le collier en bas du tuyau caoutchouc était mal positionné. J ai parcouru 30 kms sur une route dans la vallée pointe à 140 kms sans probleme . Je pense qu il a retrouvé de la nervosité . Je suis prudent ... Wait and see.
Sinon je vais me traîner avec beaucoup de plaisir avec une jeep willys .
Merci A tous
Re: CODE P0107

Posté:
14 Aoû 2016 12:27
par nico90
Salut,
Tu l'as acheté où ton MAP sensor.
Tu as un lien internet ?
A+