Pb Pompe Injection sur DID de 2003 ?!?

Bonjour a tous
Je possède un pajero de 2003 , 125 000 kms qui présente des petits soucis :
Il a 1 mois environ j'ai eu des soucis avec le potentiomètre de pédale d'accelerateur HS => remplacement fait par la concession.
Je reprends la voiture le jour meme , et la , bim je retombe en panne :
- voiture qui accélère toute seule
- aiguille de compte tour qui ne veut plus fonctionner
- coupure régime
Bref , je m’arrête sur le bord de la route :
- je coupe le moteur , et là , une énorme montée en régime !! :-(
- je recoupe , bim , pareil
J'attends 5 minutes :
- je redémarre correctement mais voyant check et bloquer a 2000 tr/min
Passage a la valise chez le concessionnaire : pb régime moteur !?
Apres inspection et changement d'un capteur de régime => Mitsu me sors un devis de 4300€ pour un changement de Pompe !!!!
J'ai donc repris l'auto : plus de voyant , mais par contre il "broute" seulement a chaud !
Qu'en pensez vous ? ;-)
Merci de vos avis
Sylvain
Je possède un pajero de 2003 , 125 000 kms qui présente des petits soucis :
Il a 1 mois environ j'ai eu des soucis avec le potentiomètre de pédale d'accelerateur HS => remplacement fait par la concession.
Je reprends la voiture le jour meme , et la , bim je retombe en panne :
- voiture qui accélère toute seule
- aiguille de compte tour qui ne veut plus fonctionner
- coupure régime
Bref , je m’arrête sur le bord de la route :
- je coupe le moteur , et là , une énorme montée en régime !! :-(
- je recoupe , bim , pareil
J'attends 5 minutes :
- je redémarre correctement mais voyant check et bloquer a 2000 tr/min
Passage a la valise chez le concessionnaire : pb régime moteur !?
Apres inspection et changement d'un capteur de régime => Mitsu me sors un devis de 4300€ pour un changement de Pompe !!!!
J'ai donc repris l'auto : plus de voyant , mais par contre il "broute" seulement a chaud !
Qu'en pensez vous ? ;-)
Merci de vos avis
Sylvain