par Loupiac » 03 Avr 2016 01:09
Je tourne à l'huile 2T depuis environ 30 000km moi aussi.
J'ai acheté le Pajero d'occasion à 197 000km et il a 234 000km à ce jour. La PI comme le moteur sont d'origine et sans avoir eu d'huile 2T par l'ancien proprio.
Donc en effet, certains véhicules tiennent la longueur....mais il est difficile d'évaluer combiens tiennent sans ces problèmes repérés sur les PI notamment, par le fait d'ajout d'huile 2T.
Je pense qu'il y a un ensemble de petits plus qui limitent ces pannes :
- l'ajout d'un préfiltre (type Raccor)
- l'état du réservoir
- le carburant utilisé (qualité)
- l'ajout d'huile 2T (voir additifs pour certains....comme moi)
A cela, je note que personne ne parle du changement des injecteurs....qui est une pièce d'usure pourtant. Je crois (à vérifier cependant) qu'il est préconisé de les changer à 100 000km.
Personnellement, ils sont d'origine et pas de signes particuliers pour envisager le changement. Mais faut il vraiment attendre les premiers symptômes........?
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