par bad » 16 Oct 2020 21:11
Salut tout le monde ,salut roro ,
Je pense que mettre trop de filtres n’est pas bon , mais ce n’est que mon avis ...
Du coup si le filtre d’origine fait aussi décanteur avec un voyant d’alarme sur le tableau de bord , je ne vois pas la nécessité d’un pré filtre , mais là encore cela n’engage que moi. ..
Je n’ai contrôlé , visuellement , que la partie intérieur du réservoir côté sonde , car je n’ai pas démonté le réservoir … peut être que la partie où se trouve la crépine n’est pas dans le même état , mais je pense que dans ce cas là j’aurais vu des particules mélangées dans le gasoil côté sonde …
Moi je pense , vu le nombre de kms qu’à mon pajero (248000 kms) ,la dégradation du réservoir , si mon véhicule a été concerné , s’est stabilisée avec l’âge on va dire …
Je ne connaissais pas cette technique qui consiste à mettre de l’huile 2t dans le gasoil pour lubrifier les organes concernés , mais pourquoi pas … mais je me pose une question : est ce que les filtres et injecteurs apprécient cette modification du gasoil ?! Je ne juge pas , je veux juste comprendre …
Un pro 4x4 m’a conseillé de refaire mon réservoir avec le kit restom … mais comme tu l’as dit , le réservoir du pajero n’est pas commun et lourd je pense , donc il doit y avoir des risques à employer cette technique , enfin c’est mon avis … sinon vers chez moi , il y a un pro qui restaure les réservoirs , radiateurs … et depuis pas mal d’années …
Autre chose m’interpelle : est ce qu’en mettant des aimants à l’intérieur du filtre , ceux ci apprécient ils d’être mélangés avec le gasoil ?! Est ce que le gasoil ne peut pas détériorer les aimants à terme , et créer ainsi des résidus mélangés au gasoil … haï la pompe et injecteurs , non ?!
Je ne suis pas pro et peut connaisseur d’où toutes ces questions …
Merci ,
à plus