Page 1 sur 1

PROBLEME de ralenti a CHAUD

MessagePosté: 16 Oct 2015 14:01
par henryime
bonjour a tous
j'ai un gros souci
j'ai un Pajero 3.2 DID 2001 long BVA 260000km

vehicule suivi par Mitsh pour info
pour l'historique tous a commencer l'année derniere il ne voulait plus demarrer il mon changer le bloc papillon (750€)
sa a marcher parfait
en decembre a l'arret le moteur au ralentit (defaut de ralenti instable je coup le contacte et 5 minute apres je redemarre plus rien il tourne nickel
et depuis decembre le probleme de relenti instable ce reproduit de plus en plus donc retour mitsh passage a la valise pour eu pas de souci
il y a 2 mois de fait la distribution patin tendeur et vidange et filtre (900€)
toujour le probleme et maintenant pour eu il y a la PI a changer
quelqu'un aurait une idée sur ce probleme ??(manu) une idée
sinon pas de perte de puissance ni de fumée et il demarrer parfaitement juste ralenti instable comme des sotiellement mais a chaud (au dout de 20 minutes) sinon j'ai aussi esseyer avec suppression de l'EGR pas eu de changement

merci pour vos future info a tous

Re: PROBLEME de ralenti a CHAUD

MessagePosté: 14 Nov 2015 02:54
par roro 55
Salut peut être le potentiomètre sur la pédale d'accélérateur il y un contact de ralenti intégré .
peut être que les pistes sont usé est sa perturbe le ralenti .
tu peux peut être faire un essais en nettoyant avec du nettoyant contacte le potentiomètre pour voir se que sa donne , j'explique comment le faire (a la date du 11 aout ) est aussi si tu veux le remplacé ( 200 roro chez mitsu ) a la date du 19 octobre au lien si dessous .
viewtopic.php?f=66&t=27446&start=20
Je précise que les problèmes son très varié a cause de la pédale dons c peut être sa qui cause tes soucis .
Tu peut essayé le nettoyage car sa ne coute pas grand chose est ci tous remarche bien c que le garage a essayé de te vendre une PI pour rien . si sa ne marche toujours pas c que le garage a peut être raison .
Le nettoyage bien sur est juste provisoire pour voir si sa donne des améliorations ou pas il faut remplacé le potentiomètre si sa refonctionne bien car les symptômes vont réapparaitre peut de temps après sinon il serra juste bien nettoyé pour continué a servir .
Pour ta PI je te conseil de l'huile 2T a chaque plein (250 ml pour 80 litres ) pour la préservé (la nouvel ou l'ancienne si c la pédale qui déconnais )

Re: PROBLEME de ralenti a CHAUD

MessagePosté: 24 Nov 2015 14:17
par henryime
salut
probleme regler capteur ralenti les 2 sur la pompe a injection
panne trouver par l'atelier du pajero
tres pro
merci encore :hello:

Re: PROBLEME de ralenti a CHAUD

MessagePosté: 24 Nov 2015 22:19
par roro 55
salut
je suis comptant pour toi que ton problème soit réglé .
Bonne route est profite un max de ton jojo .
Ha si seulement il y en avais plus des pro comme eux de nos jour sa se fait plutôt rare .

Re: PROBLEME de ralenti a CHAUD

MessagePosté: 17 Mar 2016 22:09
par cris667
c'est à dire? capteurs ralenti?

Re: PROBLEME de ralenti a CHAUD

MessagePosté: 25 Mar 2016 11:13
par Sebrun974
Voilà , maintenant c'est à mon tours d'avoir ce problème de ralentie à chaud.

Donc je vais prendre rendez-vous chez Mitsu en espérant que ce soit que les capteurs.

Personnellement je commence vraiment à en avoir mare de ce 3.2 !
J'enchaine les déboires d'ordre électrique/électronique
je regrette vraiment mon ancien 2.5 td ( si ça continue je vais finir par le détester le Pajero alors que je suis fidèle au Pajero jusqu'à aujourd'hui)

Re: PROBLEME de ralenti a CHAUD

MessagePosté: 27 Mar 2016 00:27
par Loupiac
henryime a écrit:salut
probleme regler capteur ralenti les 2 sur la pompe a injection
panne trouver par l'atelier du pajero
tres pro
merci encore :hello:



Salut à toi Henryime,
ces capteurs sur la pompe sont des pièces "d'usure" ? et......quel coût ?
As tu procédé au changement toi même, ou c'est une opération plutôt technique ?

:hello: