Tuto demontage injecteurs 3.2 did

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Tuto demontage injecteurs 3.2 did

Messagepar surfibe » 27 Juil 2015 20:43

Bonsoir,

Est ce qu'une personne aurait un tuto pour le démontage des injecteurs sur un did ?

J'aimerais les faire réviser mais je n'ai aucune idée de comment ils se démontent et s'il faut un outillage spécifique.

À chaud mon jojo cafouille un peu vers 1200 tr et fume ....une révision des injecteur ne pourra pas lui faire de tord.

Vos avis ?

Merci d avance.
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Re: Tuto demontage injecteurs 3.2 did

Messagepar surfibe » 30 Juil 2015 15:09

Personne ?

Je n'ose pas trop me lancer :(
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Re: Tuto demontage injecteurs 3.2 did

Messagepar Fred 84 » 30 Juil 2015 17:24

Salut subfire,

Je pense qu'il faut un extracteur à inertie.

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Re: Tuto demontage injecteurs 3.2 did

Messagepar Ratagaz » 04 Aoû 2015 14:44

Salut,

ça se fait super bien !

Dépose du couvre culasse, dévisser le raccord du tuyau d'injecteur sur le coté, déposer le tuyau de retour sur les 4 injecteurs etet la 5éme vis aau fond a droite sur le retour.
Dévisser les 2 vis de chaque injecteur, ecarter le tuyau d'arriver GO et tirer verticalement le porte injecteur vers le haut (pas besoin d'extracteur )

Prevoir le remplacement des 4 joints torique pour l'etanchéité porte injecteur / culasse et les joints cuivre.

ATTENTION au remontage bien respecter le couple de serrage des injecteurs, sinon on pete les vis dans la culasse !!!!!!!!

A plus
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Re: Tuto demontage injecteurs 3.2 did

Messagepar typunch » 06 Aoû 2015 13:35

Salut Ratagaz

J'aimerai également démonter mes injecteurs pour les faire vérifier car le jojo à 200 000km et fume noir de plus en plus ....

Est ce que tu connais le couple de serrage des injecteurs et la référence des joints torique et en cuivre ? Faut il également remplacer le joint du couvre culasse ?

Une fois les arrivées et retour d'essence enlever de chaque injecteurs, il suffit juste de tirer vers le haut ?

Amicalement,
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Re: Tuto demontage injecteurs 3.2 did

Messagepar Ratagaz » 08 Aoû 2015 19:29

Salut,

couple de serrage des portes injecteurs sur la culasse 21 N.M +/- 2

Couple de serrage des vis de retour sur porte injecteur : 13 N.M +/- 2

Couple de serrage des tuyaux d'alimentation gasoil sur les portes injecteurs 31 N.M +/- 1

Joint cuivre étanchéité injecteur / culasse : ME016539

Joint torique étanchéité porte injecteur / puits culasse : MF520010

Non tu n'est pas obligé de remplacer le joint du couvre culasse (sauf si il fuit évidement )

Oui, tu enlève le tuyaux de retour des tous les injecteurs (dépose complète), tu désaccouple le tuyau d'alimentation et tu enlève les 2 vis qui tiennent le porte injecteur, il suffit de tirer le porte injecteur vers le haut et sa sort tout seul :D
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Re: Tuto demontage injecteurs 3.2 did

Messagepar roro 55 » 14 Aoû 2015 23:58

Salut surfibe , ton jojo cafouille mais pour moi je pense plus à ta pompe encrassé donc avant de démonté quelque chose je te conseillerai de nettoyé ton circuit d'injection en faisant un mélange 250 ml d'huile 2t pour 80 litres de gasoil a chaque plein ( moi je met total a 8 ou 10 roro le bidon) .L'huile 2 t a des propriétés nettoyante pour le circuit de gasoil du réservoir au injecteurs donc il va aussi te nettoyé la pompe . L'huile a aussi une propriété décalaminante , elle va te supprimé la calamine au moteur (chambre de combustion , injecteurs et bougies de préchauffage) Elle a aussi l'avantage de lubrifier tout les organes du circuit injection (le gasoil chaud lubrifie moins que le gasoil froid donc une meilleur lubrification est un vrais + pour le moteur )Autre avantage du faite que tout est bien lubrifier on entend moins les bruits provoqué par la pompe est on récupère des chevaux perdu .A 92000 (achat)on en perd déjà des chevaux (effet ressentie au bout des 10 premier kilomètres) . Au bout du premier plein tu devrais voir une nette amélioration des fumée voir au deuxième si ton moteur est trop encrassé . Moi je met de l'huile a chaque plein il a 110000 km env et il ne fume pas un poil sauf au moment du coup de démarreur un petit peut puis plus rien même dans les fortes accélération .Un bidon de produit pour l'injection coute env 10 a 15 roro pour 1 plein alors que le bidon d'huile 2t coute 8 a 10 roro les 2.5 litres pour 10 pleins sa fait 1 roro par plein en +, c résonable je pense .Pour ton cafouillage si cette solution ne le supprime pas je m'occuperai du potentiomètre de la pédale d'accélérateur . (mettre un coup de peinture sur le support du potentiomètre pour avoir l'empreinte de celui ci pour le repositioné exactement a sa place au remontage .Le démonté du support , démonté la commande sur l'axe ( attention la goupille plie facilement) sortir le joint avec la pointe d'un cutter (il sort très facilement donc doucement sur le cutter) est injecté du nettoyant contacte (il faut inssisté) et tout remonté . Sa coute du temps , de la patience et env 8 roro le nettoyant contacte. résonable je pense aussi . Si il n'y a toujours pas de résultat ou si le problème est résolu mais que tu veux pauffiné les réglages des injecteurs alors la seulement il faut sen occupé .C sa que je ferrai si j'était dans ton cas et c se que j'ai fait car moi aussi sa cafouillais un peut a l'achat du jojo .Depuis l'achat je lui est mis l'huile (prévu largement avant l'achat) condamné l'egr prévu aussi avant et fait le lendemain de l'achat . Changé la position du capteur d'aire (car de l'huile remplissais sont logement donc j'ai fait 1 demi tour pour qu'il soit en haut est plus perturbé par l'huile)
sonde t° d'aire 1.jpg
. la j'ai fait le potentiomètre car les accoups était devenu ingérable et la miracle sa fonctionne très très bien donc je vais le changé . Les injecteurs seront fait plus tard (pas utile pour l'instant) A toi de voir . Pour moi fumé = encrassement circuit injection et accoups = potentiomètre usé. SvP donné des nouvelles , j'aime savoir si j'ai était utile ou pas . :hello:
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Re: Tuto demontage injecteurs 3.2 did

Messagepar phil 16 » 15 Aoû 2015 06:46

Avant de faire un démontage d'injecteur je ferais un nettoyage au mecarun. Pour nettoyer mon moteur, je suis aller chez mecarun chercher 2 fioles une a mètre entière et l'autre c'est un bidon vert à mètre à caque pleins. Depuis que je fait mon traitement le moteur n'est plus le même. Répond mieux, moins de bruit, tourne plus rond. Pour ce qui est de la conso ça dépend du pied. Le bidon doit être à 18 € et il en faut 20 ml à chaque pleins.
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Re: Tuto demontage injecteurs 3.2 did

Messagepar roro 55 » 16 Aoû 2015 01:13

salut j'ai vue c produits est suis convaincu qu'il fonctionne très bien et même ceux des grandes surface fonctionne bien aussi (je les utilisais avant mais pas le mécarun ) .Malgré sa moi je reste pour l'huile 2 temps qui a les même effets et l'avantage c de le trouvé absolument partout . Moi je prend du total mais du 1er prix va aussi bien et beaucoup moins chère . Je ne sais pas non plus si sa a joué sur la conso mais le mini que j'ai fait et 8.5 litres au 100 . 8l8 pour traversé la France par l'autoroute , 4 personnes ,très chargé et pieds très lourd résonable je pense (la conso pas le pied très lourd) le principal n'est pas le produit qu'on met mais le résultat . Il a combien de km ton jojo phil 16 ?
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Re: Tuto demontage injecteurs 3.2 did

Messagepar phil 16 » 22 Aoû 2015 07:30

roro 55 a écrit:salut j'ai vue c produits est suis convaincu qu'il fonctionne très bien et même ceux des grandes surface fonctionne bien aussi (je les utilisais avant mais pas le mécarun ) .Malgré sa moi je reste pour l'huile 2 temps qui a les même effets et l'avantage c de le trouvé absolument partout . Moi je prend du total mais du 1er prix va aussi bien et beaucoup moins chère . Je ne sais pas non plus si sa a joué sur la conso mais le mini que j'ai fait et 8.5 litres au 100 . 8l8 pour traversé la France par l'autoroute , 4 personnes ,très chargé et pieds très lourd résonable je pense (la conso pas le pied très lourd) le principal n'est pas le produit qu'on met mais le résultat . Il a combien de km ton jojo phil 16 ?

102000 Km il y a quelque temps de ça j'ai u un problème de bouchage au niveau d'une sonde; Donc j'ai pris la méthode forte pour faire un nettoyage. Quant la fiole de mecarun va être vide je vais passer a l'huile.
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Re: Tuto demontage injecteurs 3.2 did

Messagepar Bear » 18 Nov 2017 20:00

Ratagaz a écrit:Salut, ça se fait super bien !
. . . Dévisser les 2 vis de chaque injecteur, ecarter le tuyau d'arriver GO et tirer verticalement le porte injecteur vers le haut (pas besoin d'extracteur )


Salut Ratagaz.
Je pense que tu peux postuler pour l'homme le plus fort du monde . . . 2 jours que j'essaie et pas un qui veut sortir !
Une "astuce" supplémentaire ? Merci
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Re: Tuto demontage injecteurs 3.2 did

Messagepar roro 55 » 19 Nov 2017 19:46

salut
Mange des épinards . :lol: :lol:
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Re: Tuto demontage injecteurs 3.2 did

Messagepar Bear » 07 Fév 2018 19:25

Je me suis fabriqué mon démonte-injecteurs et c'est tout.

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