PB suite à suppression EGR...Help !
Bonjour à vous,
suite à la suppression totale de ma vanne EGR (Pajero BVM de juin 2002), j'ai les pb suivant :
- ratés moteur......
- il broute (ralentis impec cependant) et j'ai l'impression qu'il est étouffé au delà 3000tr (même si ce n'est pas ma conduite habituelle)
- le voyant défaut moteur orange s'allume ponctuellement, sans resté allumé constamment.
- j'ai même l’impression d'avoir moins de couple en dessous 2000trs.
Cependant, il ne fume pas du tout.
Le bloc EGR complet a été retiré et des plaques inox ont été placées afin de fermer les ouvertures.
Mon pb ne viendrait pas de là ?
Par la même occasion, le radia d'EGR à été retiré complètement.
J'ai voulu faire supprimer ce système de vanne EGR en même tps qu'une reprog et je ne sais pas lequel des 2 occasionne mon pb.
Chez Digiservices, pour eux ils n'ont jamais rencontré de pb à leur niveau de ce type : moteur qui broute et voyant défaut moteur allumé ponctuellement.
Je suis preneur de conseils avisés.
Merci à vous.
Ci dessous, le photo de la vanne retirée et plaque inox.
suite à la suppression totale de ma vanne EGR (Pajero BVM de juin 2002), j'ai les pb suivant :
- ratés moteur......
- il broute (ralentis impec cependant) et j'ai l'impression qu'il est étouffé au delà 3000tr (même si ce n'est pas ma conduite habituelle)
- le voyant défaut moteur orange s'allume ponctuellement, sans resté allumé constamment.
- j'ai même l’impression d'avoir moins de couple en dessous 2000trs.
Cependant, il ne fume pas du tout.
Le bloc EGR complet a été retiré et des plaques inox ont été placées afin de fermer les ouvertures.
Mon pb ne viendrait pas de là ?
Par la même occasion, le radia d'EGR à été retiré complètement.
J'ai voulu faire supprimer ce système de vanne EGR en même tps qu'une reprog et je ne sais pas lequel des 2 occasionne mon pb.
Chez Digiservices, pour eux ils n'ont jamais rencontré de pb à leur niveau de ce type : moteur qui broute et voyant défaut moteur allumé ponctuellement.
Je suis preneur de conseils avisés.
Merci à vous.
Ci dessous, le photo de la vanne retirée et plaque inox.
Ca demande à être réfléchi cette affaire,avant que je passe à la reprogrammation.

J'aime bien ce véhicule pour l'avoir conduit mon aise, mais je n'aime pas du tout ne rien voir devant moi dès que ça monte un peu. C'est un vrai pb ce capot Av. Pourtant je mesure 1.80m.
tout de même.