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perte de puissance et saccade

MessagePosté: 01 Jan 2015 19:34
par nixott
Bonjour
Depuis aujourd'hui (l'année commence bien) j'ai une perte de puissance en cote et les ce mais à saccadé des que le moteur est chaud à environ 2500 tour
J'ai supprimé la vanne egr pour voir mais sa n'a rien changé
Si quelqu'un a une idée
Merci

Re: perte de puissance et saccade

MessagePosté: 02 Jan 2015 13:34
par Loupiac
Salut à toi Nixott et malgré ce petit pb, je te souhaite une bonne année,
concernant la perte de puissance, je commencerai par le moins onéreux en changeant le filtre à GO.
Point important et débattu, la qualité du carburant est importante, notamment lorsque le véhicule n'est pas équipé d'un pré-filtre type RACOR.
Où as tu réalisé ton dernier plein de GO ? Si fond de cuve, tu peux aussi vidanger le réservoir et ensuite réaliser un nettoyage avec une dose produit adapté.
Personnellment j'utilise du Mécarun (voir sur site internet : http://www.mecarun.fr) depuis une dizaines d'années et sur tous mes véhicules ( 1 dose d'Eco 10.000 dans 30L de GO et 2F/an + le C99 au quotidien) mais il existe d'autres produits.
Maintenant je me permet d'insister sur la qualité du carburant (voir la rubrique du forum " qualité du GO et 3.2L ").
Concernant le préfiltre GO, j'ai installé ce model qui va très bien (ci-dessous) : 96€ livré il provient de chez Djebel-Line.
Informes nous de l'évolution.

Préfiltre Pajéro.jpg

Re: perte de puissance et saccade

MessagePosté: 02 Jan 2015 15:25
par nixott
Salut
Je fait mes plein chez total j'ai bien pensé à un fond de cuve
Mais ce que je trouve bizarre s'est qu'il marche bien jusqu'à 2700 tour et après il déconne
À titre info au point mort il monte dans les tours

Re: perte de puissance et saccade

MessagePosté: 02 Jan 2015 15:53
par nixott
Petite question je viens de défaire mon filtre à go mais je l'ai desseré à la main c'est normal ?

Re: perte de puissance et saccade

MessagePosté: 02 Jan 2015 19:08
par nixott
Bonsoir
Après avoir resserré le filtre et un essai sa va tout de suite mieux
Pour la peine je lui en ai acheté un neuf
Merci de ton aide

Re: perte de puissance et saccade

MessagePosté: 05 Jan 2015 14:04
par Loupiac
Salut à toi Nixott,
ton pb devait venir alors de ce mauvais serrage, qui a du créer une légère prise d'air dans le circuit de GO.
As tu vérifié l'état de ton filtre (impuretés). Personnellement, j'utilise que des filtres d'origine achetés en concession (84€ les 2 filtres : huile + GO + joint de vidange). Je les trouves chères, mais si c'est le prix de la tranquillité, cela restera moins chère qu'une pompe à injection.
Si ton pb recommence, peut-être vidanger ton réservoir de carburant lorsque le voyant mini s'allume afin d'être sure de ce coté là.
A bientôt.
:hello: