mais ils ne sont pas métallique j'ai mis un aimant et rien ne se colle dessus mon jojo a 101591 km . Depuis que je l'ai (6 mois)je met de l'huile 2t (250 ml pour 80 l env) a chaque plein il ne fume pas du tout n'a aucun raté, démarre au quart de tour et ne manque jamais de patate sauf au 1er et 5eme plein que le moteur avais du mal a se remettre au régime de ralenti (1000 1100 tr/min) et montais a ces régimes tous seul quand la clim se mettais en route . La cause était le gasoil qui provenais de chez carrefour mais si non nickel . Maintenant je met de l'esso . A l'achat le filtre n'a pas du être changé(pas mal de saleté au fond du filtre mais pas d'eau) ces grave docteur . pompe qui va rendre lame , métallisation du réservoir ou des conduite ou alors merde dans le gasoil dont ces fichu particule ?.Je voudrais mettre un préfiltre racor 500 mais j'ai deux batteries . Ou peut t'on le mettre ? Avec un aiment sa sert a rien si ces pas du métal . D'aprés vous quel sont mes options 

roro 55 a écrit:salut
Sur le mien (dakar de 2005) je viens de changé mon filtre a gasoil et j'ai trouvé des particules très fine mais très brillantemais ils ne sont pas métallique j'ai mis un aimant et rien ne se colle dessus mon jojo a 101591 km . Depuis que je l'ai (6 mois)je met de l'huile 2t (250 ml pour 80 l env) a chaque plein il ne fume pas du tout n'a aucun raté, démarre au quart de tour et ne manque jamais de patate sauf au 1er et 5eme plein que le moteur avais du mal a se remettre au régime de ralenti (1000 1100 tr/min) et montais a ces régimes tous seul quand la clim se mettais en route . La cause était le gasoil qui provenais de chez carrefour mais si non nickel . Maintenant je met de l'esso . A l'achat le filtre n'a pas du être changé(pas mal de saleté au fond du filtre mais pas d'eau) ces grave docteur . pompe qui va rendre lame , métallisation du réservoir ou des conduite ou alors merde dans le gasoil dont ces fichu particule ?.Je voudrais mettre un préfiltre racor 500 mais j'ai deux batteries . Ou peut t'on le mettre ? Avec un aiment sa sert a rien si ces pas du métal . D'aprés vous quel sont mes options

Mais si ce filtre qui filtre si bien que ça est avant le filtre, à quoi ça sers qu'il soit avant le filtre d’origine? 
phil 16 a écrit::?:Mais si ce filtre qui filtre si bien que ça est avant le filtre, à quoi ça sers qu'il soit avant le filtre d’origine?
Pour moi ça place est mieux après, comme ça il filtre tout ce que le filtre d’origine n'a pas filtré.Vu la grosseur du filtre???

pour le préfiltre si on le met après le filtre il devient filtre donc doit avoir une filtration + grossière que le filtre ( si le filtre d'origine qui devient préfiltre ,filtre a 20 micron le préfiltre qui se retrouve filtre devra faire par exemple 10 micron .Tout dépend du niveau de filtration que l'on recherche . Pour préservé ma pompe et le réservoir depuis l'achat du jojo je lui donne sa ration d'huile 2 temps total a chaque plein (250 ml pour 80 litres env) pour augmenté le pouvoir lubrifiant du gasoil ( gasoil chaud moins lubrifiant que froid surtout quand on a un réchauffeur comme moi), réduire les bruits de la pompe (normale mieux lubrifier = moins de frottement donc moins de bruit donc moins de d'usure (c flagrant au bout de 10 bornes)) lubrifier les injecteurs est les nettoyés ou évité leur encrassement ( si il sont neuf ) est aussi nettoyer toutes les conduites .Voila en espérant avoir éclairé quelqu'un . Salut. 

) .

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités