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avis did long 2007

MessagePosté: 11 Sep 2014 13:52
par phil 16
Salut, je suis en affaire pour changer mon DID long de 2003 contre un 2007de 76000 kms. Il y a t'il des problèmes comme la P I sur les précédents.

Re: avis did long 2007

MessagePosté: 12 Sep 2014 16:15
par Aritmic
Slt, il n'y a pas bcp de possésseur de v98 sur le forum donc les témoignages sont un peu rares.
Mais à ma connaissance, pas de défaut majeur constaté sur le v98 long.
Comme c'est le même bloc moteur 4m41, mais avec une nouvelle cartographie, système d'injection, je pense que mitsu à du rectifier les défauts connus sur le v78.
Pour preuve, je n'ai jamais vu de pajero v98 HS à vendre peu cher ou pour pièce ni même accidenté sur le bon coin.

Re: avis did long 2007

MessagePosté: 12 Sep 2014 22:45
par mathieu59
Bonjour,

Je possède un modèle V98 de 11/2007 avec 65000 km. J'en suis satisfait et je n'ai jamais rencontré un quelconque problème. Je lui ferais un reproche, la qualité très médiocre de l'échappement surtout au niveau du FAP.

Re: avis did long 2007

MessagePosté: 13 Sep 2014 05:08
par phil 16
mathieu59 a écrit:Bonjour,

Je possède un modèle V98 de 11/2007 avec 65000 km. J'en suis satisfait et je n'ai jamais rencontré un quelconque problème. Je lui ferais un reproche, la qualité très médiocre de l'échappement surtout au niveau du FAP.

Salut, tu parle du pot d'échappement je ne sais pas si tu parle de ce que j'ai vu?
Mais, j'ai vu que le pot a tendance à avoir une couleur, rouille.

Re: avis did long 2007

MessagePosté: 13 Sep 2014 14:22
par mathieu59
Salut,
J'ai remarqué que les écrous des petits tuyaux (gestion du FAP) et des pattes de fixation se décomposent fortement alors que le corps du FAP est dans un état très correct couleur rouille (normal a la vue de la température). Idem pour la jonction avec le silencieux intermédiaire. La jonction et les pattes sont plutôt facilement réparables. Pour les écrous des tuyaux de gestion du FAP?

Sinon RAS, hormis la maladie de vibration au freinage corrigée par un remplacement de plaquettes et un graissage de toutes les parties mobiles.