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Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Posté:
17 Aoû 2014 10:28
par ludoball
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide!
Hier départ en vacance, tous en ordre de marche, remorque (envions 1 T) accrochée, bagages chargés, en avant....
Premiere côte patatrac !!!!
Moteur en sécurité, 1500 tours maxi .
Arrêt dès que possible, coupure du contacte, redémarrage, toutes es ok moteur monte dans les tours, on repart .
Pas longtemps 1 km plus loin rebelote!!!!
Demi-tour retour maison.
Le voyant moteur reste allumé.
Je vous passe les détails du déchargement.
Direction garage, sans problème à part ce voyant qui reste allumé.
Divers test avec la valise magique, peut-être calculateur, à confirmer lundi avec le chef d'atelier.
Quant pensez vous ?
Combien coute le calculateur ?
Merci de votre aide.
Ludo
Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Posté:
17 Aoû 2014 15:50
par cousinhube34
Dans quel état est la vanne EGR ?
Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Posté:
17 Aoû 2014 16:57
par ludoball
je ne sais pas ?
Ou est elle ?
Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Posté:
17 Aoû 2014 19:38
par cousinhube34
Vers l'avant du véhicule, dans le compartiment moteur.

Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Posté:
18 Aoû 2014 09:28
par ludoball
Merci à tous.
Je l'ai déposé ce matin au garage.
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Posté:
19 Aoû 2014 12:01
par ludoball
Le mécano m'annonce un grippage du turbo .....
Voir pour changement du turbo.
Quelqu'un a il déjà eu le cas ?
Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Posté:
19 Aoû 2014 12:50
par Aritmic
Grippage turbo à cet âge??? Fait-tu que de la ville?
À ta place j'utiliserai d'abord la bombe nettyant turbo wynns.
Ensuite je me pencherai sur la vane egr. Sur les did à partir de 2005 la mise en sécurité est innévitable
dès que c'est un peu bouché. Un simpe nettoyage de la vanne peut souvent être une solution rapide et efiicace et la moins couteuse car les grand garage veulent toujours se sucrer un peu surtout dn cette période de vache maigre.
Tiens nous au courant
Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Posté:
20 Aoû 2014 17:54
par ludoball
Merci à tous.
J'ai récupéré mon paj ce matin.
J'ai suivi vos conseils, pas de changement du turbo, mis de l'additif dans le gasoil.
Je commande de suite du C99 et vais faire un nettoyage de l'erg dès que possible.
Encore merci pour tous vos bons conseils
Ludo
Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Posté:
20 Aoû 2014 19:01
par Aritmic
L'addiif de nettoyage turbo via le gasoil n'est pas très efficace.
Essaye plutot la bombe aérosol que tu pulvérise juste avant le turbo.
Moi j'ai essayé et j'ai été satisfait car les palles du turbo était crade et après l'aérosol elles étaient redevenu bien chromé et brillante.
Pour l'egr c'est assez simple, il y a un tuto déjà fait sur le forum mais pour pajero 3 did mais c'est la même base du moteur.
Tu ne pourras pas supprimé l'egr mais juste le nettoyer.
Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Posté:
01 Sep 2014 10:00
par ludoball
Suite des aventures.
Âpres avoir mis du produit de nettoyage du turbo dans le gasoil, le problème revient !
En automatique, 5 eme et suite ont une accélération (pour doubler) .
Je tenterais bien le nettoyage du turbo avec une bombe aérosol.
Mais laquel?
J'en ai trouvé plusieurs sur le net.
Si quelqu'un a déjà réalisé cette manip, votre expérience positive ou négative me saurais forte utile.
Ludo
Re: Mise en sécurité du moteur 3.2 BVA 2007

Posté:
03 Jan 2015 13:16
par Manu-Webmaster
Salut Ludo
Fait réaliser un décalaminage de ton Pajero, c'est une opération réaliser sans démontage en 1 ou 2h.
Voir ces sites pour trouver un centre prés de chez toi:
http://www.carbon-cleaning.com/centreshttp://motor-clean.com/point-de-vente.phpMais il y a d'autres site, j'ai sélectionner ceux la car ils ont une liste de garage.