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probléme pompe injection? (RESOLU)

MessagePosté: 30 Juil 2014 17:49
par TOHBSTO
bonjour à tous,
Depuis qq temps j'ai des soucis sur mon 3,2L DID BVA de 2001 (173000 km) ça a commencé par une perte de puissance à l'accellération avec ralentit instable et fumée de GO et voyant moteur au TB j'arrete le moteur redémarre et tout rentre dans l'ordre ça reste qq temps puis rebelote actuellement le probléme devient de + en + frequent avec parfois le moteur qui s'emballe au démarrage puis ralentit instable et fumée++:
- pas de probléme au démarrage
- ça survient moteur chaud ou froid
-F à air OK
- F GO Ok
- Vanne EGR condamnée
- puissance Turbo OK
j'ai passé la voiture à la valise chez le concess. mitsu et il apparait le code 48 le type est formel il me dit que la PI est hs et qu'il faudrait la changée (ça coute la bagatelle de 10.000 DT en tunisie environ 5000E :cry: ).
vos avis et conseils ne seront pas de trop
merci

Re: probléme pompe injection?

MessagePosté: 01 Aoû 2014 00:24
par Ratagaz
Salut,

le P0048 Turbo PWM output - high donc pression de turbo trop fortes au niveau du capteur, essaye n autre capteur si tu as qqun pour échanger (il est vissé sur le support du filtre à GO coté conducteur).

A+

Re: probléme pompe injection?

MessagePosté: 02 Aoû 2014 00:44
par TOHBSTO
Merci ratagaz, au fait j'ai consulté differents forum qui traitent de ce probléme notamment patrol GR il parait que de la limaille de fer s'accumule au fil du temps dans le corps de pompe et sont attirées par l'électro-aimant du capteur je ne peux en dire plus sur le sujet :-| car je prefere temporiser pour ne pas dire des bétises car j'ai fait faire déposé la PI et il y a plein de saletés dedans et on la remonte demain si ça marche vous aurez droit a plus de détails de ma part et que mon cas serve d'école à d'autre :wink:
A+

Re: probléme pompe injection? (RESOLU)

MessagePosté: 07 Aoû 2014 00:44
par TOHBSTO
bonsoir, voila la PI a été démontée mon mécano. a déposé le couvercle de la PI pour avoir accés au régulateur puis il a procédé au nettoyage de la tête du régulateur (l'idéal serait de démonter le régulateur pour avoir accés à l'électro-aimant mais c'est trés technique et délicat car risque de casser les capteurs du régulateur et méme si, au remontage on perd facilement le réglage du capteur = probléme de démarrage et de ralentit) puis il a injecté du GO (filtré) et de l'air dans le circuit de la PI, le GO récupéré été plein de débrits en suspension il a refait l'opération jusqu'à ce que le GO de récup. revienne propre.évidemment il a été procédé au nettoyage du circuit d"alimentation du réservoir --> la PI avec changement du filtre GO puis repose de la PI purge du circuit et de la PI, contact - démarrage - le moteur tourne nickel, ralentit ok, voyant moteur au TB éteint, accéllération souple ça fait presque une semaine que je roule avec sans incident
bravo à mon mécano :cat12: et comme quoi parfois il suffit de peu de chose pour faire des miracles
bonne soirée à tous

Re: probléme pompe injection?

MessagePosté: 07 Aoû 2014 17:22
par Ratagaz
Salut,
content pour toi, j'espère que vous avez nettoyés le réservoir ?

Sinon monte un préfiltre !!!

Re: probléme pompe injection?

MessagePosté: 07 Aoû 2014 20:25
par TOHBSTO
salut RATAGAZ
bien sur le réservoir aussi.... pour le pré-filtre sincerement j y crois pas trop du moins pour le probleme de la limaille qui est attirée par l'éléctro-aimant et par conséquent interfére avec les données envoyées au calculateur (ECU moteur).... franchement je pense que cette limaille provient du frottement des piéces métallique au sein méme de la PI (galets, bague, axe...)qui s'usent au fil du temps et je pense aussi que la qualité du GO qui doit avoir un effet lubrifiant y est pour qq chose aussi.
bonne soirée

Re: probléme pompe injection? (RESOLU)

MessagePosté: 11 Aoû 2014 14:48
par mitsuyass
bonjour TOHBSTO,
quand tu dis que le réglage du capteur = probléme de démarrage et de ralentit.
est ce que c'est recuperable?on peut regler sa ou pas?
j'ai sur ma voiture ces deux soucis .
donc si tu as conseil sa ne serai de refus.
ps:je suis sur tunis

Re: probléme pompe injection? (RESOLU)

MessagePosté: 12 Aoû 2014 16:51
par CYRILLE
:hello:

Je pense que je vais regarder de ce côté là; J ai l impression d'avoir les mêmes symptômes. Moteur qui a des ratés, brutalement il accélère tout en indiquant 00 au compte tour.

Merci pour l'info

Re: probléme pompe injection?

MessagePosté: 13 Aoû 2014 12:56
par Loupiac
TOHBSTO a écrit:salut RATAGAZ
bien sur le réservoir aussi.... pour le pré-filtre sincerement j y crois pas trop du moins pour le probleme de la limaille qui est attirée par l'éléctro-aimant et par conséquent interfére avec les données envoyées au calculateur (ECU moteur).... franchement je pense que cette limaille provient du frottement des piéces métallique au sein méme de la PI (galets, bague, axe...)qui s'usent au fil du temps et je pense aussi que la qualité du GO qui doit avoir un effet lubrifiant y est pour qq chose aussi.
bonne soirée


Salut à toi TOHBSTO,
personnellment j'ajoute 27ml d'huile 2T (Castrol semi synthèse) +15ml de Mécarun C99 pour un plein de 90L.
A cela je réalise le plein en station type Total avec du GO excellium. Je ne sais pas si cela règle tous les problèmes, mais dans mon cas j'applique cette règle sur ma golf IV Tdi avec la quelle je parcours 1100/1200km avec le plein et 900/1000km avec le Pajero. Conduite normale dans les deux cas, sans vouloir dire pépère pour autant.
Cela n'est que mon expérience
:hello:

Re: probléme pompe injection? (RESOLU)

MessagePosté: 09 Sep 2014 16:05
par mitsuyass
salut tohbsto,
tu peux me donner le contact de ton mécano sur tunis par message privé.
j'ai un soucis au niveau du démarrage de ma voiture je voudrais bien qu'il y jette un coup d’œil.
merci d'avance.