probléme pompe injection? (RESOLU)
bonjour à tous,
Depuis qq temps j'ai des soucis sur mon 3,2L DID BVA de 2001 (173000 km) ça a commencé par une perte de puissance à l'accellération avec ralentit instable et fumée de GO et voyant moteur au TB j'arrete le moteur redémarre et tout rentre dans l'ordre ça reste qq temps puis rebelote actuellement le probléme devient de + en + frequent avec parfois le moteur qui s'emballe au démarrage puis ralentit instable et fumée++:
- pas de probléme au démarrage
- ça survient moteur chaud ou froid
-F à air OK
- F GO Ok
- Vanne EGR condamnée
- puissance Turbo OK
j'ai passé la voiture à la valise chez le concess. mitsu et il apparait le code 48 le type est formel il me dit que la PI est hs et qu'il faudrait la changée (ça coute la bagatelle de 10.000 DT en tunisie environ 5000E
).
vos avis et conseils ne seront pas de trop
merci
Depuis qq temps j'ai des soucis sur mon 3,2L DID BVA de 2001 (173000 km) ça a commencé par une perte de puissance à l'accellération avec ralentit instable et fumée de GO et voyant moteur au TB j'arrete le moteur redémarre et tout rentre dans l'ordre ça reste qq temps puis rebelote actuellement le probléme devient de + en + frequent avec parfois le moteur qui s'emballe au démarrage puis ralentit instable et fumée++:
- pas de probléme au démarrage
- ça survient moteur chaud ou froid
-F à air OK
- F GO Ok
- Vanne EGR condamnée
- puissance Turbo OK
j'ai passé la voiture à la valise chez le concess. mitsu et il apparait le code 48 le type est formel il me dit que la PI est hs et qu'il faudrait la changée (ça coute la bagatelle de 10.000 DT en tunisie environ 5000E
).vos avis et conseils ne seront pas de trop
merci
car je prefere temporiser pour ne pas dire des bétises car j'ai fait faire déposé la PI et il y a plein de saletés dedans et on la remonte demain si ça marche vous aurez droit a plus de détails de ma part et que mon cas serve d'école à d'autre
et comme quoi parfois il suffit de peu de chose pour faire des miracles