laurent21 a écrit:Bonjour,
avec un copain , on a démonté et nettoyé le collecteur d'admission , beaucoup de pièces à démonter pour accéder au collecteur , bien encrassé surtout aux extrémités !!!!
Après le remontage et essai sur route, voici mes impressions :
Plus de souplesse et montée en régime plus linéaire
Par contre , j'ai toujours vers 2000/2200 trs des à coups lors des accélérations et à vitesse stabilisée puis passé ce cap , c'est ok
Une chose aussi , j'ai le Paj qui tremble plus qu'avant au démarrage et à l’arrêt du moteur , Avez vous une idée ?
Merci
Salut à toi Laurent21,
je partage l'avis de Aritmic concernant le volant moteur
Je viens de réaliser la réparation et j'avais le même symptome au démarage et à l'arrêt moteur.
La limite sera lorsque tu auras des vibrations en accélérations en 4 et 5éme rapport.
Coût de l'opération chez un pro : 1700€ (x1,5 chez Mitsu) pièces et MO (embrayage/VM et mécanisme de marque EXEDY)
Le mien à été changé à 205000km.
Néanmoins, demande l'avis d'un pro après qu'il l'ai essayé.

La Prépa de notre pajero ici :
http://www.facebook.com/cherguiaventure 3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16