démontage et nettoyage collecteur admission

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démontage et nettoyage collecteur admission

Messagepar laurent21 » 01 Juil 2014 23:15

Bonjour à tous ,

je prévois dans un avenir proche , le démontage et nettoyage du collecteur d'admission sur mon pajero 3,2 did du 12/2007 BM (70 000kms) pour des des petits soucis d'à coups du régime moteur (des creux à vitesse stabilisée qui disparaissent quand on enfonce la pédale d'accélérateur) , surtout à froid et vers 2000 trs en espérant que cela réglera mon problème :cry:
Je voudrais savoir quelles sont les pièces à changer lors du remontage ? et leur référence ? : joint du collecteur , joint torique des tubulures des injecteurs (il faut ou il faut pas ? ) , peut être que j'en oublie ?

Je compte sur vous pour m'éclairer :cool:

merci
laurent du 21
Dernière édition par laurent21 le 12 Juil 2014 09:44, édité 1 fois.
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Re: démontage et nettoyage cllecteur admission

Messagepar laurent21 » 10 Juil 2014 19:39

Bonjour,

pas mal de visites !!!!! mais personne pour me donner un avis :?: :?:

merci
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Re: démontage et nettoyage cllecteur admission

Messagepar bibi037 » 10 Juil 2014 21:12

ben tout simplement qu'a part le joint de collecteur, tout le reste est réemployable
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Re: démontage et nettoyage cllecteur admission

Messagepar Fred 84 » 10 Juil 2014 21:16

Salut laurent

Regarde ici a partir de la page 7

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Re: démontage et nettoyage collecteur admission

Messagepar laurent21 » 12 Juil 2014 09:48

Bonjour,
merci à bibio37 et fred 84 de m'avoir répondu , je vais certainement faire cela le weekend prochain ,je vous tiendrais au courant !!!!
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Re: démontage et nettoyage collecteur admission

Messagepar laurent21 » 17 Aoû 2014 10:19

Bonjour,
avec un copain , on a démonté et nettoyé le collecteur d'admission , beaucoup de pièces à démonter pour accéder au collecteur , bien encrassé surtout aux extrémités !!!!
Après le remontage et essai sur route, voici mes impressions :
Plus de souplesse et montée en régime plus linéaire
Par contre , j'ai toujours vers 2000/2200 trs des à coups lors des accélérations et à vitesse stabilisée puis passé ce cap , c'est ok
Une chose aussi , j'ai le Paj qui tremble plus qu'avant au démarrage et à l’arrêt du moteur , Avez vous une idée ?

Merci
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Re: démontage et nettoyage collecteur admission

Messagepar Aritmic » 17 Aoû 2014 16:40

Slt à toi.
Pour le nettoyage du collecteur je n'ai pas osé le faire, par manque d'outil et d'huile de coude.
J'ai pulvérisé seulement la bombe nettoyant egr (wynns) à l'entrée du collecteur et déjà une nette amélioration alors j'imagine tes impressions après ton démontage.
Pour tes tremblements, j'ai eu le même symptome pour mon volant moteur avant qu'il meurt, plus des accoup en 4ème et 5ème quand j'accélère à fond.
Mais il a tenu encore 2ans avant de rendre l'âme.
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Re: démontage et nettoyage collecteur admission

Messagepar Loupiac » 21 Aoû 2014 01:42

laurent21 a écrit:Bonjour,
avec un copain , on a démonté et nettoyé le collecteur d'admission , beaucoup de pièces à démonter pour accéder au collecteur , bien encrassé surtout aux extrémités !!!!
Après le remontage et essai sur route, voici mes impressions :
Plus de souplesse et montée en régime plus linéaire
Par contre , j'ai toujours vers 2000/2200 trs des à coups lors des accélérations et à vitesse stabilisée puis passé ce cap , c'est ok
Une chose aussi , j'ai le Paj qui tremble plus qu'avant au démarrage et à l’arrêt du moteur , Avez vous une idée ?

Merci


Salut à toi Laurent21,
je partage l'avis de Aritmic concernant le volant moteur :cry:
Je viens de réaliser la réparation et j'avais le même symptome au démarage et à l'arrêt moteur.
La limite sera lorsque tu auras des vibrations en accélérations en 4 et 5éme rapport.
Coût de l'opération chez un pro : 1700€ (x1,5 chez Mitsu) pièces et MO (embrayage/VM et mécanisme de marque EXEDY)
Le mien à été changé à 205000km.
Néanmoins, demande l'avis d'un pro après qu'il l'ai essayé.
:hello:
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