Salut à toi Phil,
2014 débute bien pour toi ! 3000€ c'est pas cool, mais j'ai vu plus chère encore pour le même pb. C'est indiscret de te demander qui l'a réparé ? Comme nous sommes voisins et que je ne connais pas de dieséliste. Avais tu un préfiltre et quel type de carbu utilses-tu (station / Carouf /Inter....)
Mon 3.2L à 204.000km et dès que je l'ai acheté j'ai installé un pré-filtre GO.
A cela, j'utilise du GO Excellium en station type Total Access + 25cl d'huile 2T (dans 90L de GO)
Je sais que certains réservoirs occasionnent des pb, suite à des particules qui s'en détachent.
J'ai déposé un post concernant les additifs Mécarun dans la rubrique : "Liens".
Produits Charentais au Gond-Pontouvre que j'utilisent depuis une dizaine d'années.

Préfiltre Pajéro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La Prépa de notre pajero ici :
http://www.facebook.com/cherguiaventure 3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16