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pompe à injection 3.2l

Posté:
10 Jan 2014 16:58
par cici57
Bonjour, j ai depuis un peu plus d'un an, un pajero 3.2 l court, boite manu de 2002 avec 128000km au compteur.
En parcourant ce forum j'ai retrouvé certaines des pannes que j'ai déjà eu. Sonde de pression d'huile, étrier de frein qui bloque, porte arrière qui ne s'ouvre plus...et là depuis quelques temps il démarre très mal, à chaud presque moins bien qu'à froid,parfois il cale au ralenti. J'ai changé mon filtre go, vérifié le filtre à air, contrôlé si il n'y avait pas de prise d'air sur les conduites de go, rien n'a changé...
Passage au garage, pronostic : fortes chances que ce soit la pompe à injection, avec une bonne facture si je la fais changer...
Je voulais savoir si pour ceux qui ont eu ce soucis le problème a été résolu après changement de la pi?
Re: pompe à injection 3.2l

Posté:
17 Jan 2014 09:29
par cici57
Personne pour me renseigner??
Re: pompe à injection 3.2l

Posté:
17 Jan 2014 17:16
par paj-heros 30
ça va venir

je peux pas t'aider j'ai pas de DID
@+
lolo
Re: pompe à injection 3.2l

Posté:
17 Jan 2014 19:02
par Fred 84
Salut cici57,
C'est à dire que ce n'est pas facile de répondre,si la pompe est fautive et que tu la remplace oui ça marche,
maintenant est ce que le diagnostic est le bon ?
Fred
Re: pompe à injection 3.2l

Posté:
17 Jan 2014 21:07
par cici57
Un garagiste mitsu a passé la valise, verdict forte chance que ce soit la pompe. La semaine pro passage chez un autre mécano, lui me dit que ca peut etre un pb de calculateur ou autre...si vraiment c'est la pompe je me pose la question de changer le paj par un galloper, plus rustique mais je pense plus fiable surtout niveau moteur...
Re: pompe à injection 3.2l

Posté:
17 Jan 2014 21:10
par cici57
paj-heros 30 a écrit::hello:
ça va venir

je peux pas t'aider j'ai pas de DID
@+
lolo
Merci quand même paj-heros, j'avais aussi un 2.8l, bon 4*4, dommage qu'il était trop rouillé...
Re: pompe à injection 3.2l

Posté:
17 Jan 2014 21:21
par paj-heros 30
il faut pas laisser s'intaller la rouille , je viens de traiter mon chassis
@+
lolo
Re: pompe à injection 3.2l

Posté:
18 Jan 2014 09:49
par Fred 84
Salut cici57,
La seule chose que je vois à contrôler qui ne coute pas cher,c'est le capteur de PMH,le nettoyer ou remplacer
voir sa connectique,ensuite si c'est vraiment la pompe la décision t'appartient.
Fred
Re: pompe à injection 3.2l

Posté:
18 Jan 2014 13:46
par Ratagaz
Bonjour,
je suis dubitatif en lisant ton post !!
La plupart des garages de diront "c'est la pompe mon brave monsieur", même si c'est pas le cas !!
Et même si c'est la pompe, son seul remplacement ne te mets pas à l'abri d'une nouvelle casse de celle-ci. On ne le répètera jamais asse, MONTER UN PRE FILTRE
Tu vas faire un test qui ne coute rien, si ce n'est un peu de temps. Contact coupé, ouvrir le capot et débrancher la batterie au moins 30 minutes !!
Rebrancher la batterie et rouler tranquillement au moins 20 Kms. Si tout va bien, ton Jojo va re-fonctionner comme au début !!
Sinon, il serait très intéressant d'avoir les codes défaut lors du passage de la valise !!
NB: je ne vois pas ce qui peut te faire croire qu'un galloper serait plus fiable qu'un Pajero ??
A++
Re: pompe à injection 3.2l

Posté:
18 Jan 2014 14:53
par charlemagne10
Bonjour.Entierement d'accord avec ratagaz.Je n'arrive pas à comprendre que les valises des concessions indiquent souvent que la pompe est hs alors que bien souvent çe n'est pas grand chose.Dans ton cas si ton jojo n'a que 127000 km au compteur je doute que cela provienne de la pompe.Tiens nous au jus A+
Re: pompe à injection 3.2l

Posté:
18 Jan 2014 19:24
par cici57
Merci pour vos posts, j'ai voulu rester avec lorsque le mécano a passé la valise, mais il ne voulait pas, ça m'a déjà pas trop plu et c'est pour cette raison que j'irai chez un autre la semaine pro.
Je vais essayer ta manip ratagaz je vous tiens au jus..pour le galloper c'est plusieurs amis qui m'ont dit qu'il était pas mal...
Re: pompe à injection 3.2l

Posté:
18 Jan 2014 21:27
par charlemagne10
Bonsoir.Le galloper c'est pas mal,mais rien à voir avec un did.Ton jojo ne doit pas avoir grand chose,car se sont de super véhicules conçut pour les pires extremes.Ton probleme est certainement du à un mauvais entretien des ançiens proprios.A+
Re: pompe à injection 3.2l

Posté:
29 Jan 2014 20:22
par cici57
Bonsoir, voilà j'ai récupèré mon paj cet après midi. Capteurs de pompe à injection changés, collecteur nettoyé, vanne egr neutralisée. Le mécano me dit qu'il démarre un peu mieux, que je dois rouler avec et le tenir au jus. Pour l'instant je remarque pas vraas grand chose de mieux...
Re: pompe à injection 3.2l

Posté:
25 Mar 2014 22:17
par cici57
Me revoilà, juste pour dire que j'ai fait remplacé mon paj par un L200 club cab 2.5l de 136 cv, je n'ai pas voulu faire réparer le 3.2.