Help....voici mon volant moteur

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Help....voici mon volant moteur

Messagepar Loupiac » 03 Jan 2014 00:04

Bonjour à vous,
si quelqu'un maitrise le sujet, que diriez-vous de l'état de mon volant moteur.
Je n'y connais pas grand chose, cependant j'ai des vibrations en dessous de 2000tr en 3 / 4 et 5ème rapport.
Je ne peux pas comparer avec un autre véhicule, mais selon vous, a t'il été modifié ? Selon le mécano qui l'a ouvert, l'embrayage n'est pas d'origine et la cohérence de ce montage le laisse septique (ensemble VM et embrayage).
Maintenant, j'ai toujours eu du mal à effectuer un changement de rapport en douceur.....ce qui me pousse à me questionner sur le fait qu'il soit soudé.
Maintenant sur l'image, on constate une mauvaise portée du disque sur le VM et des traces qui ressembles à des échauffements.
J'envisage soit de mettre le kit de chez Euro4x4Part (VM en monomasse + embrayage à 1430€), ou de remettre de l'origine en bi-masse + embrayage, qui sont "peu-être" aujourd'hui de meilleur qualité......?
Vos crtiques et avis seront les bienvenus.
Volant moteur 2.jpg
Volant moteur.jpg
Embrayage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Loupiac le 04 Jan 2014 20:19, édité 1 fois.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Voici mon volant moteur

Messagepar malco59 » 03 Jan 2014 16:45

bonjour Loupiac
perso j'ai preferé remettre des pieces d'origine, si le premier volant moteur a fait plus de 200000kms je ne pense pas que le pajero fasse plus de 400Mkms.
de plus le montage n'est pas azardeux et on garde un passage de vitesse agreable.
HHO DC3000
malco59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 20
Inscription: 07 Fév 2011 23:15
Localisation: 59 Valenciennes
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2002

Re: Voici mon volant moteur

Messagepar Loupiac » 03 Jan 2014 17:30

Salut à toi Malco,
je prends le temps de me renseigner car j'ai un projet sur la Mongolie en 2015 et là je sais que j'ai besoin de fiabilité. Le rapatriement serait compliqué, le dépannage souvent inexistant et au regard de l'investissement dans ce voyage, cela serait surtout très vexant.
Donc j'essaie de trouver la meilleure solution (fiable surtout).
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Voici mon volant moteur

Messagepar paj-heros 30 » 03 Jan 2014 22:31

:hello:

un peu de lecture si le coeur t'en dit :wink:

http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=66&t=13353&hilit=volant+moteur

tu as "mitsubishi specialist en irlande" c'est beaucoup moins cher que euro4x4part et deja testé par des membres du forum

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Help....voici mon volant moteur

Messagepar Loupiac » 24 Jan 2014 23:55

Salut à toi Paj-Hero,
en effet j'ai lu ces post et..........à ce jour, le chef d'atelier Mitsubishi à Angoulême, me conseil de monter un bi-masse d'origine avec l'embrayage, car selon lui, les models actuels de bi-masse d'origine Mitsu, ne font plus l'objets de pb. Il ajoute qu'avec ce montage, le véhicule conserve la souplesse au changement des rapports, ce qui n'est plus les cas avec le montage d'un monomasse. Le cout est presque équivalent. Donc, ce n'est pas une quetion de €€€€€€€€, mais une question de fiabilité à l'usage.
Maintenant, se renseigner ne coute rien............ :wink: et vos critiques sont toujours les bienvenus.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: Help....voici mon volant moteur

Messagepar Loupiac » 29 Mai 2014 01:18

Salut à vous,
ça y est, j'ai sauté le pas.
VM monomasse, embrayage.......de marque EXEDY.
Les travaux réalisés par un super professionnel local compétent et très sympa en prime.....ou très professionnel et super sympa plutôt :roll:
Le tout : pièces et MO pour 1636 €. C'est très correct vu le taf !
lien Google du pro local: extreme.offroad.charente

Volant moteur et embrayage Pajero.jpg


:hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité