voyant moteur orange et perte de puissance

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 20 Jan 2014 17:52

Bon bah voila, vehicule recuperer dans un garage de l'afpa et reponse :
On ne trouve pas la solution, il faut passer la voiture a la valise mitsu.
Le fait de passer chez mitsu changeras t il quelques chose par rapport au code erreur 49 trouvé avec la methode Gallium.
Je suis a cour d'idées.
Par contre il me dise que ce n est pas un turbo a geometrie variable ;-)
Je penais que sur un 4m41 nous avions un geo variable ... je me trompe ?

En refaisant le tour de la veille de ma panne :
j'ai commencé par changé le capteur de pression d'huile , ce foutu capteur placé derriere le filtre a huile, question, vu comment j'en ai C... est il possible que j'ai donner un coup dans la tige de mon wastegate avec ma clé ou autres?
ensuite le lendemain j'ai changé mon filtre a huile, ensuite j'ai deposer mon cache culbuteur pour y changer mon patin de chaine ainsi que mon galet tendeur...
ensuite refermé le tout et changé mon filtre a gasoil...
je ne vois pas ou j'ai pu faire une mauvaise manip ni meme ce que j'ai pu oublié.

je pense avoir fait le tour de tout et je suis au point mort, sachant que je suis sur le circuit de l'enduro du touquet avec mon paj en organisation dans 3 semaines je commence a stresser car a l heure d'aujourd hui impossible de le faire avec ....
Triple Help si quelqu un a encore une idee
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar bibi037 » 20 Jan 2014 21:20

marrant on dirait que ton moteur fonctionne en marche dégradé, genre auto protection, ton capteur de pression d'huile que tu as remplacer c'est un vrai Mitzu ou un bricolmescouilles.com ??
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 275
Inscription: 19 Aoû 2012 20:26
Localisation: 37 Tours
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 20 Jan 2014 21:29

oui bibi, tout est d'origine mitsu.
par contre il y a aussi une chose que j'avais remarqué avant que ce probleme arrive, c'est que j'ai tjs l'impression de tirer une remorque, les tours prennent bien, le compteur monte correctement mais j'ai l'impression d'avoir du poids au cul, idem dans les montées le paj avais l'impression d'avoir du mal...
je ne sait pas si ca peut aider a trouver ma panne mais bon
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar bibi037 » 20 Jan 2014 21:33

tu as mis tes roues sur un crick et les faires tournées à la main, dès fois que tu aurais un étrier de gripper :cat10:
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 275
Inscription: 19 Aoû 2012 20:26
Localisation: 37 Tours
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 20 Jan 2014 21:40

au niveau des roues tout va bien ;-)
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar bibi037 » 20 Jan 2014 21:46

y'a encore un truc que tu peux essayer, by pass le bocal/filtre de gazoil en branchant directement le tuyau sur la pompe, juste un tour de quartier hein...
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 275
Inscription: 19 Aoû 2012 20:26
Localisation: 37 Tours
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 20 Jan 2014 22:11

j en ai justement aussi sur mon filtre a GO... je peut le chinter pour faire un essai??
par contre quel rapport avec mon code erreur 49 " suralimentation pression de turbo "???
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar bibi037 » 20 Jan 2014 22:50

commence par les fondamentaux shunte le filtre, on verra après la sorcellerie de l'électronique :lol:
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 275
Inscription: 19 Aoû 2012 20:26
Localisation: 37 Tours
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 20 Jan 2014 22:53

ok je fais cela demain ;-)
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar bibi037 » 20 Jan 2014 23:29

y'a un truc qui colle pas, le défaut 49 est un manque de pression à la sortie du turbo, comme tu as du enlever les durites du turbo pour changer le capteur d'huile tes sur de ne pas avoir niquer une durite, ou l'échangeur , genre un tournevie qui rippe ou un collier pas serré ? pas compliquer moteur à l'arrêt tu appuis sur la durite qui rentre sur le collecteur d'amission et tu demande à quelqu'un de mettre en route, tu dois sentir le flux de l'air qui passe à l'intérieur.
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 275
Inscription: 19 Aoû 2012 20:26
Localisation: 37 Tours
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar nico90 » 20 Jan 2014 23:35

manual.pajero4x4.ru/?wpfb_dl=10934


Salut,

Telecharge la doc sur le lien que je te donne au dessus. Tu as tout les codes et diagnostique sur le Pajero 3.
Tu veras que pour le code 49, il parle de la soupape de decharge du turbo.
Verifie comme il faut tout les tuyaux de depression qui commande la TGV. De la vanne egr, au turbo etc...
Comme tu as déposé ton cache culbu, il y a de forte chance que tu es mal raccordé un de ces tuyaux ou alors il y en a un de poreux.
nico90
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 11 Juin 2013 12:07
Localisation: 90 Belfort
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 413 UFOLEP Super série
Toyota prius 3

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar nico90 » 20 Jan 2014 23:36

Oups bibi a repondu plus vite que moi :)
nico90
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 170
Inscription: 11 Juin 2013 12:07
Localisation: 90 Belfort
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Suzuki 413 UFOLEP Super série
Toyota prius 3

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 21 Jan 2014 01:07

je vais testé les durites, cependant je ne me rappel pas avoir debrancher une durite pour changer mon capteur de pression d huile.
je vais verifier
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar Ratagaz » 21 Jan 2014 01:35

Salut,

Non, pas de turbo à géométrie variable sur les DID, jusque là tout va bien :lol:

Si le Jojo ne tire pas, il est possible que tu ai tordu la tige de commande de la wasgate et donc ton défaut qui va avec le code 49.

Y'a plus qu'a démonter, 2 vis en dessous de la capsule et en tirant 'doucement ) d'avant en arrière tu verras bien si l'axe de la wasgate bouge ou pas.

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 22 Jan 2014 08:31

Ratagaz, concernant le demontage de la wastegate, de quelle capsule parle tu pour les 2 vis?
Pour ma part j'ai deux gros boulons apparent, il s'agit de ceux la?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar Ratagaz » 22 Jan 2014 22:50

Salut,

en orange : ImageUploaded with ImageShack.us

Tu enlèves les 2 vis, et tu verras la tige derrière.
+
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 22 Jan 2014 23:14

Bon voila, test de ma wastegate ce soir avec une pompi pour amortisseur de vtt equipé d'un mano.
Verdict la tige bouge bien, presque 5 mm et reviens bien des que l on enleve la pression.
par contre jaurais du regarder la pression que jai envoyé pour la faire bouger car je crois que je n etais pas loin de 2 bar.
a partir de combien dois t elle sortir?

Autres hypothese? une durite?
quelles sont les durites de depression? combien y en a t il et ou se trouve t elle?
une solution pour les tester?
apres cela je ne sait plus quoi regarder, je crois que j'aurais fait le tour.
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar Ratagaz » 23 Jan 2014 17:46

Salut,

2 bars c'est beaucoup trop !!!

ImageUploaded with ImageShack.us

Valeur d'ouverture : 161 kPa soit 1 kPa = 0.01 bar donc, 1.61 bar et ne jamais dépasser 181 kPa soit 1.81 bar.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar sebast59 » 23 Jan 2014 18:39

donc elle serais grippé?
je vais y mettre un petit coup de degrippant
Avatar de l’utilisateur
sebast59
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 90
Inscription: 15 Aoû 2013 11:50
Localisation: 59 Bailleul
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2003 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Navara D22 - 2001

Re: voyant moteur orange et perte de puissance

Messagepar bibi037 » 23 Jan 2014 22:21

tu peux agrandir la photo du turbo je crois voir une fissure à la sortie de l'escargot juste à coté de la flèche jaune du haut :cat10:
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 275
Inscription: 19 Aoû 2012 20:26
Localisation: 37 Tours
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

PrécédenteSuivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité