gros probleme moteur résolu

Toute la mécanique du 4M41.
Image

gros probleme moteur résolu

Messagepar charlemagne10 » 06 Sep 2013 19:55

Bonsoir .je suis nouveau sur le site (mais je le consulte depuis pas mal de temps et il m'a beaucoup aidé et fait gagné pas mal d'argent) Au mois de décembre j'ai acheté un jojo de 2000 avec seulement 90000km quant je l'ai acheté j'ai fait un éssai sur petite route et tous me semblé fonctionné,mais une fois sur la voie rapide,il plafonné à à 3000 dépassement catastrophique,j'ai mis ça sur le dos de la révision des 90000km que j'avais prévu dans mon budjet mais que l'ançien proprio avais oublié de me le signalé.A la conçession ils m'ont dit ras.Je pensais que pour une révision à1300 roro les mécanos vérifiaient un peu tout.Rien du tout ils s'en tiennent à leurs fiche.Je le trouvais toujour mou j'ai donc condanné la vanne egr' (pas grand résultat) plus tard il à commençé a brouté puis le voyant moteur à commençé à s'allumé de temps en tempsle ralenti instable,du coup j'ai vérifié toutes les connexions(j'en ai profité pour monté un boitier power -system j'ai mis cette marque car je l'avais testé sur d'autres véhicules il fonctionne bien et je n'ai jamais rencontré de probleme)Et la pendant une semaine il à àpeu prés fonctionné normalement et ensuite rebellotte de pire en pire.Donc retour à la conçession passage à la valise verdict pompe défaillante devis 4000 roro.Je suis toujours méfiant vis à vis de l'electronique.J'ai trouvé bizarre que la pompe rende l'ama à 90000 je sais par experience qu'une pompe soit elle fonctonne soit elle est hs.J'ai ramené le pajero à la maison .Puis j'ai commençé par la base ,j'ai démonté et nettoyé le filtre qui est dans le réservoir,aucun changement.Mes autres filtres ayant étaient changè à la révision je ne l'ai pas fait.Ensuite j'aidémonté entierrement le collecteur d'admition ,je l'ai dégraissé puis passé au karcher ,laissé séché une nuit puis remonté .A l'essai mon pajero n'est plus du tout le meme plus aucun probleme trés agréable à conduire accéleration digne d'un 3,2 .Depuis j'ai parcouru environ 500km et je n'ai plus rencontré de probleme,sauf quant j'appuie sur le kick down quelquefois il ne rétrgrade pas,j'ai ma petite idée surle sujet.Alors un conseil si vous avez un probleme du meme genre que le mien démonté et nettoyé bien votre cllecteur faut pas faire semblant il faut quasiment le metre à neuf.Voila j'ai fini mon roman si je peut vous aidez pas de probleme A+
charlemagne10
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 36
Inscription: 03 Sep 2013 10:13
Localisation: 05 Gap
Type de Pajero: 3,2L DID 2000
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Aventis
Mercedes 500SL R129
Corvette C3
et beaucoup d'autres jouets

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités