Page 1 sur 1

pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 04 Sep 2013 22:31
par dam4x4
Bonsoir à tous,

Mon jojo a quelques problèmes:
- Il s'accélère parfois tout seul au moment où je tourne la clef pour l'éteindre
- depuis aujourd'hui grosse fumée bleue au ralenti sans consommation d'huile et nombreux accoups dès que je le mets sur D ou R.

J'ai vidé le filtre à Gasoil ce soir en attendant d'aller en racheter un (il était plein de flotte malgré du gazoil station) mais le problème persiste.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème? Pouvez-vous me dire ce que cela peut etre?

Merci

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 04 Sep 2013 23:35
par Ratagaz
Salut,

un truc simple à faire. Tu arrêtes le Jojo comme tu le ferais le soir pour qu'il fasse un gros dodo. Attendre au moins 2 minutes et débrancher la batterie (sans avoir remis le contact entre temps évidemment).

Laisse la batterie débrancher au moins 20 minutes (toute la nuit si tu veux, tu seras sûr !!)

Le matin, rebrancher la batterie et partir pour au moins 10 Kms, 20 ou plus c'est nickel.

Pourquoi: Le fait de débrancher suffisamment longtemps ta batterie va effacer les apprentissages, et il faut environ 20 kilomètres pour qu'il "réapprenne".

Dis nous quoi.

A++

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 04 Sep 2013 23:48
par dam4x4
Batterie débranchée pour la nuit, je vais aller essayer de dormir sans trop me creuser la cervelle et je verrais demain.

Je vous redis

Merci

A +

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 06 Sep 2013 22:43
par dam4x4
le problème est toujours là.
J'ai meme refait une vidange moteur complete.

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 07 Sep 2013 08:04
par Fred 84
Salut dam4x4,

As tu toujours ta vanne EGR ?

Fred

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 07 Sep 2013 08:32
par dam4x4
non vanne egr débranchée et bouchée avec une vis.

Hier, il s'est mis à fumé quand je me suis mis en D, on ne le voyait plus et à cahoter.

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 07 Sep 2013 12:01
par Fred 84
Salut dam4x4,

Ce n'est pas suffisant de boucher la durite,ta vanne est peut ouverte,il faut la neutraliser avec une plaque
(vendu sur le site) et nettoyer le collecteur.


Fred

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 08 Sep 2013 13:14
par dam4x4
tu penses que toute cette fumée peut venir de ca ou plutot lapompe à injection qui lache?

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 08 Sep 2013 18:06
par Fred 84
Salut dam4x4,

je ne sais pas,c'est simplement possible ,de toute façon,il faut commencer par le moins cher
et le plus accessible.


Fred

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 11 Sep 2013 10:17
par dam4x4
C'est bien ce que je craignais, début de pompe à injection.

D'après diag mécano, ce serait le modulateur.

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 11 Sep 2013 10:55
par Fred 84
Salut dam4x4,

Je veux pas de donner de faux espoirs,mais les mécanos diagnostiquent souvent un problème avec la pompe,
je ne dis pas que c'est pas ça,mais je regarderai tout de même la vanne.Je me souviens d'un gars sur le forum(il se reconnaitra peut être),
a qui on avait diagnostiqué,turbo ou pompe à injection et finalement c’était le filtre à carburant qui était bouché.


Fred

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 11 Sep 2013 13:42
par dam4x4
la vanne egr a été testé par le mecano, elle fonctionne à merveille.

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 11 Sep 2013 16:37
par Fred 84
Je suis pas sur que ce soit une bonne chose :!:

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 10 Oct 2013 21:43
par dam4x4
Pompe à injection envoyée à un diéséliste qui me dit qu'elle est morte. On m'annonce 3500€ pour un échange standard!

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 11 Oct 2013 18:56
par Ratagaz
Salut,

Environ 2100 eur chez Injecteur Discount

Regarde !!

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 19 Oct 2013 00:31
par dam4x4
Bonsoir,

Pompe changée cette semaine.
Je récupère mon jojo cet aprem et j'entendais un bruit bizzarre. Le mécano me dit que c'est normal après un changement de PI, qu'il faut rouler pour que ça passe.

Me voilà parti et 10 minutes après il calait en roulant. Demi-tour au garage qui me dit que ça vient du boitier papillon. Ils ont donc débrancher toutes les durites et m'ont dit que c'était bon.

Je repars et une trentaine de km plus loin, une grosse fumée noir sort de l'échappement + perte de puissance. Je m'arrete, je coupe le véhicule, enlève les clefs et là le 4x4 tourne toujours et fume tout noir. Il a finit par s'éteindre tout seul (moi je m'étais éloigné avec les clefs en main de peur qu'il prenne feu !).

Du coup, allo assistance, dépanneuse et retour au point de départ. Le jojo est emmené dans un garage pour le week-end et sera rappatrié chez le mécano dès l'ouverture lundi matin :-(

Avez-vous déjà eu ce genre de chose?

Re: pb pajero 3.2 did année 2000 BVA

MessagePosté: 25 Nov 2013 23:32
par dam4x4
verdict : turbo HS.

Achat du turbo sur le net et changement par le mecano.

Je récupère mon jojo et là il se désamorce. Retour chez le mécano. Ca commence à faire beaucoup!!!!