Page 1 sur 1
plus de puissance

Posté:
04 Juin 2013 13:48
par Bombsquad
Bonjour,
Je possède un Pajéro long 3.2 DID boite Méca de 250000 kms
Depuis quelques jours je n'ai plus de compte tours et mon véhicule n'a plus de puissance.
A fond de 5 ,130 km et là deux voyants cote à cote s'allument (ESP et le Off)
Il ne fume pas noir, la vanne EGR est neutralisée.
Je l'ai passé à la valise et il y aurait un souci de capteur (j'ai oublié le nom de ce capteur).
D'après mon ami chef d'atelier chez BMW (la pompe serait HS)
Y à t'il un rapport entre le capteur du compte tour et la perte de puissance ?
Faut il déposer la pompe ?
Où puis je trouver le TM pour travailler.
Je précise : Le turbo fonctionne
Merci pour vos lumières car là je cale.
Re: plus de puissance

Posté:
06 Juin 2013 09:17
par VINCE84
Ben il serait bien de se rappeler le nom du capteur en défaut par ce que effectivement ça peut être lié a pas mal de symptôme dont le compte tours
c'est la base
Re: plus de puissance

Posté:
07 Juin 2013 23:01
par Bombsquad
Je me doute que c est la base.
Mais je ne m en souviens plus.
Question : Quel pourrait etre le lien avec l arret soudain du compte tour et au meme moment la baisse de puissance ?
(Coinscidence ??? )
Et Que dois je changer ?
Merci d avance
Re: plus de puissance

Posté:
08 Juin 2013 11:12
par VINCE84
ben au hasard capteur de rotation sur la pompe . bref tu peux changer tout ce que tu veux
Le mieux et de le repasser a la valise , ce qui t'évitera de changer tout et n'importe quoi .
Mais après c'est toi qui voit

Re: plus de puissance

Posté:
08 Juin 2013 13:09
par Bombsquad
Ok oui c est ca c est le capteur de rotation.
Merci.
Donc est ce lui qui coupe le compte tour et qui coupe la puissance du Paj ?
Merci d avance pour la réponse.
Re: plus de puissance

Posté:
08 Juin 2013 22:49
par VINCE84
Pour le compte c'est certains a 100% pour la puissance c'est aussi quasi certain le calculateur se mettant en dégradé et extrapolant une vitesse a partir du capteur de phase
Donc il faut remplacer le capteur et tout devrait rentrer dans l'ordre

Re: plus de puissance

Posté:
08 Juin 2013 22:58
par Bombsquad
Ok merci je vais m' en occuper.
Par contre y a t il un tuto sur le forum pour le changer ?
Quelqu un aurait il le tm à me fournir ?
Ou puis je trouver ce capteur ?
Merci encore a vous pour l aide ...
Re: plus de puissance

Posté:
10 Juin 2013 20:47
par Ratagaz
Salut,
C'est ME203180
y'en a ici :
http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/p4281.htmlIl est placé sur le coté dans le flasque devant la pompe
http://autopartmaster.com/en/?action=catalog_show&cat=mitsubishi&t_id=47528&id_pic=77623 c'est le numéro 07046BB en plein milieu du schéma.
A+
Re: plus de puissance

Posté:
12 Juin 2013 14:32
par Bombsquad
Bonjour et Merci.
Je viens de démonter ce capteur.
Y a t'il moyen de le tester ? si oui comment ?
J'en ai quand même commandé un sur Injecteur..........t.fr.
J'espère que ca ira vite pour le recevoir.
Je vous tiens au courant.
Re: plus de puissance

Posté:
13 Juin 2013 13:22
par Bombsquad
bonjour à tous,
j'ai changer ce fameux capteur sur le coté et aussi celui du dessus.
Toujours pas de compte tour .... ni de puissance
j'ai donc repassé à la valise le Pajéro.
Voici le Rapport :
43 Electrovalve de variateur d'avance
Pas de régulation
46 Actuateur débit/pompe injection
Pas de régulation
Nombre de défauts 2
Chez Mitsu à Lens (62) pour eux le verdict est sans appel (Pompe HS + changement de réservoir ou nettoyage ect...)
Qu'en pensez vous ?
Merci pour les infos
Re: plus de puissance

Posté:
13 Juin 2013 20:21
par VINCE84
La pompe est visiblement HS si pas de correction d'avance c'est que le piston est grippé par la limaille
Re: plus de puissance

Posté:
13 Juin 2013 20:38
par Bombsquad
Hs ??
Le véhicule roule et démarre tjrs , je n'ai plus de pêche ni de compte tour...
Le piston grippé ??? j'ai démonté le capteur d'avance aussi le piston n'est pas grippé.
pas d'autres infos ?
merci d'avance
Re: plus de puissance

Posté:
13 Juin 2013 20:41
par Bombsquad
VINCE84 a écrit:Pour le compte c'est certains a 100% pour la puissance c'est aussi quasi certain le calculateur se mettant en dégradé et extrapolant une vitesse a partir du capteur de phase
Donc il faut remplacer le capteur et tout devrait rentrer dans l'ordre

Tu m'avais dit Vince84 : pour le compte tour c'est 100% pourtant j'ai changé ce que tu m'as dit et ... ca Marche pas
je ne te jette pas la pierre mais je cherche à comprendre donc si tu sais expliquer ca me va.
Re: plus de puissance

Posté:
14 Juin 2013 09:49
par VINCE84
Très simplement que lorsque tu me confirmes que le capteur de rotation est HS le compte tours ne peut plus fonctionner
Visiblement ce n'était pas le bon code défaut
De même que la puissance , manquant d'une info capital a la gestion moteur le calculateur passe en mode dégradé (dépannage) et fait fonctionner le moteur pour aller au garage .
Quand au piston dont je parle c'est celui d'avance ,qui se trouve dans le bas ,a l'intérieur de la pompe donc a moins d'ouvrir la pompe tu ne peux pas voir le piston
Re: plus de puissance

Posté:
14 Juin 2013 13:40
par Bombsquad
Ok je comprends mieux.
Merci pour ta réponse.
Aurais tu le tuto pour caler avant de demonter stp.
Moteur 4m41
Car j ai trouvé celuit du 4m4 mais ca ne me semble pas correspondre.
Merci d avance.
Re: plus de puissance

Posté:
14 Juin 2013 19:40
par Bombsquad
Bon j ai eu le tm par ab 4x4 valines.
Je vais aussi lui acheter un reservoir reconditionné et une nouvelle pompe.
Il est tres sympa et a une heure de chez moi.
Je vous tiens au jus
Re: plus de puissance

Posté:
25 Juin 2013 14:18
par Bombsquad
Bonjour,
Des news de mes travaux.
Pompe injection Changée (échange standard) et nouveau réservoir.
Bref il a retrouvé sa puissance mais .... Toujours pas de compte tour ?
Pouvez vous m'aider ?
Greg
Re: plus de puissance

Posté:
13 Sep 2013 17:00
par pajero67
En général, un alternateur tourne plus vite que le moteur.
Mais cette vitesse est proportionnelle à celle du moteur.
Pour avoir un signal exploitable.
Sauf sur certain alternateurs pour diésel, qui peuvent avoir une connexion pour
brancher.... un compte-tours.
Donc regardez du coté alternateur pour la connexion et le signal...