Moteur cassé

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Moteur cassé

Messagepar Frankydoc » 24 Fév 2013 19:58

Bonjour,

Moteur cassé quelque part en Tunisie, je rapatrie mon Paj (3.2 chassis long BA) chez le concessionnaire le plus proche et là... grosse susprise : Mitsubishi ne semble pas capable de faire un échange standard du moteur !!!

On me propose un moteur neuf à acheter en pièces détachées, à monter comme un lego (en un peu plus compliqué, d'accord), pour un prix franchement ahurissant (j'ose pas le dire...).

Quelqu'un a-t-il eu cette sinistre expérience ?

Merci de vos commentaires
3,2 DID aujourd'hui mais Pajero depuis toujours...
Avatar de l’utilisateur
Frankydoc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 17 Déc 2004 00:11
Localisation: 31
Type de Pajero: IV 3,2L DID Long 2007 BVA

Re: Moteur cassé

Messagepar titouch » 24 Fév 2013 20:05

:hello:

La concession veut t'enfler !fait le rapatrier en France !
Tu n'as pas une assurance rapatriement ?
Il a quoi exactement ton moteur ?
@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: Moteur cassé

Messagepar Dalton 57 » 24 Fév 2013 20:51

Moteur cassé , c'est la fessée .
Moteur foutu panpan cucu :lol:
Et pourquoi pas un occase ?
D'ailleurs il a quoi ton moteur ?
Avatar de l’utilisateur
Dalton 57
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2663
Inscription: 16 Jan 2011 12:25
Localisation: Lorraine / Moselle / Pays de Bitche
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu L 200 K 34
Master Camping Car
Polo SDI
Zetor 5011
Virago 1100
Case 580 G

Re: Moteur cassé

Messagepar Frankydoc » 25 Fév 2013 13:15

Bon quelques précisions : j'ai rapatrié le véhicule depuis un mois et demi. Il est chez le concessionnaire le plus proche qui ne comprends pas pourquoi Misubishi France ne peut pas lui livrer de moteur monté.

Pour ce qui du diagnostic : 2 soupapes explosées, trou dans le piston et culasse fendue. Pourquoi ? J'en sais rien et de toutes façons ça change pas grand'chose. 5ans, 100 000 km et toujours bien entretenu. Mais c'est pas le premier moteur de 4X4 qui casse dans le monde !

Dernière nouvelle (ce matin) : le service clientèle de Mitsubishi France confirme qu'ils ne livrent pas de moteur monté. Pas d'échange standard non plus. En synthèse vous avez le droit d'acheter nos véhicules, mais après, on s'en fout...

Il paraît qu'il y a un marché "parallèle" de moteurs reconditionnés ???
3,2 DID aujourd'hui mais Pajero depuis toujours...
Avatar de l’utilisateur
Frankydoc
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 17 Déc 2004 00:11
Localisation: 31
Type de Pajero: IV 3,2L DID Long 2007 BVA

Re: Moteur cassé

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Fév 2013 13:34

Salut Franky
Perçage du piston, c'est probablement l'injecteur qui c'est coincer ou casser, soit un mauvais GO, soit un coup de pas de chance.

Pour le moteur, passe un coup de fil à André de AB4x4 Valines, il est fermé le lundi.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Moteur cassé

Messagepar bibi037 » 25 Fév 2013 21:49

j'ai eu le cas sur un diesel (CX pallas) y'a quelques années, c'était un morceau de bougie de préchauffage qui avait fondu tombant dans le cylindre surement au moment de la bascule des soupapes, qui explique que les 2 soupapes ont morflées en arrachant la culasse au dessus, que du bonheur :cat17: à cette époque j'avais remplacer uniquement le piston, oui un seul je sais c'est pas terrible, mais quand on récupère l'ancienne segmentation, y'a pas de bruit particulier et une culasse d'occasion. J'ai eu toutes les misères avec cette mer...., de Citroën, même une pastille de sablage qui c'est barrée du bloc....
si la tête et le pied de bielle n'ont rien , je tenterai le coup, surtout sur un bloc de 100000 bornes. Surtout quand virant le carter inférieur doit y avoir moyen de dévisser la bielle par en dessous pour sortir le piston par en haut ce qui éviterait de tomber le moteur, moins de main d'oeuvre........

en achat pur:
une culasse
une soupape admin
une soupape echap
une pochette de haut moteur joint de culasse incluse
un piston
une paire de main pendant 8 heures de taf le soir ça pète !!



good look
bibi037
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 275
Inscription: 19 Aoû 2012 20:26
Localisation: 37 Tours
Type de Pajero: 3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Vmax 1200, volvo S 60

Re: Moteur cassé

Messagepar vins88 » 26 Fév 2013 20:00

Hello, si Mitsubishi ne propose pas de moteur en échange standard, c'est parce qu'il y a très peux de cas de casse, tout simplement. Après c'est sur qu'au niveau des prix, les jap font assez fort.

A ta place je chercherais un moteur en démole.
vins88
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 160
Inscription: 24 Jan 2010 20:31
Localisation: Savièse
Type de Pajero: 3,2L DID Avance Court 2000

Re: Moteur cassé

Messagepar VINCE84 » 27 Fév 2013 19:35

1 piston complet ,une bielle ,et une culasse neuve et c'est repartie a 100 000kms les alésages sont comme neuf et ça coûtera pas un bras
HHO HKM Énergie
VINCE84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 575
Inscription: 25 Oct 2009 19:50
Localisation: 84 Bedoin
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1996
3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité