j'ai eu le cas sur un diesel (CX pallas) y'a quelques années, c'était un morceau de bougie de préchauffage qui avait fondu tombant dans le cylindre surement au moment de la bascule des soupapes, qui explique que les 2 soupapes ont morflées en arrachant la culasse au dessus, que du bonheur

à cette époque j'avais remplacer uniquement le piston, oui un seul je sais c'est pas terrible, mais quand on récupère l'ancienne segmentation, y'a pas de bruit particulier et une culasse d'occasion. J'ai eu toutes les misères avec cette mer...., de Citroën, même une pastille de sablage qui c'est barrée du bloc....
si la tête et le pied de bielle n'ont rien , je tenterai le coup, surtout sur un bloc de 100000 bornes. Surtout quand virant le carter inférieur doit y avoir moyen de dévisser la bielle par en dessous pour sortir le piston par en haut ce qui éviterait de tomber le moteur, moins de main d'oeuvre........
en achat pur:
une culasse
une soupape admin
une soupape echap
une pochette de haut moteur joint de culasse incluse
un piston
une paire de main pendant 8 heures de taf le soir ça pète !!
good look