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probleme moteur

MessagePosté: 22 Juil 2012 20:11
par df34500
bonjour a tous je possede un 3.2 long de 2001 qui a 230000 kms il a subitement calé avec le voyant moteur allumé
j'ai pu redemaré mais tres grosse fumée noire et impossible d'accelerer bloqué a 1000 tours, j'ai laissé le vehicule et
suis revenu 3h apres et la plus rien demarre niquel prend les tours et j'ai pu revenir chez moi.
je suis allé au garagiste qui n'a rien trouver d'anormal, ce probleme m'est survenu 3 fois, j'ai demonter ma vanne egr que j'ai nettoyé
mais le probleme est revenu, quand cela m'arrive si je debranche les tuyaux de la vanne il ne fume plus mais reste bloqué a 1000 1500 tours.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider a trouver la cause de ce probleme

Re: probleme moteur

MessagePosté: 23 Juil 2012 09:54
par Manu-Webmaster
Salut DF34500
En premier lieu, je vérifierais les filtres à air et à GO, histoire d’être sur.

Ensuite si l'EGR est propre et fonctionnel, il se peut que ce soit le FAP qui soit un peut colmater, 10 minutes à 90km/h mini, moteur chaud devrais résoudre le soucis.

Re: probleme moteur

MessagePosté: 23 Juil 2012 11:37
par Ratagaz
Salut,

As tu moyen de passer la valise ou utiliser la technique de la lampe témoin sur le fiche numéro 1 de la borne de diag ?? car le code erreur est enregistré, ça peut aider !!

Sinon, déboite la durite juste à l'entrée du collecteur d'admission voir l'encrassement du papillon et collecteur (tu devrais condamner ta vanne EGR sinon c'est aussi crade que ca )

Ton admission est encrassée, y'a plus qu'à tout nettoyer !

Euh, pas de FAP sur les DID 2001 Boss, juste un cata passif :wink:

Re: probleme moteur

MessagePosté: 24 Juil 2012 10:53
par Manu-Webmaster
Salut Ratagaz
Cata ou FAP, c'est de toute façon un morceau qui peut se boucher et qui est autonettoyant par la chaleur.

Re: probleme moteur

MessagePosté: 24 Juil 2012 15:28
par df34500
merci de vos reponses, je sorts du garage defaut moteur
regulateur de debit
regulateur de presssion

qui m'a conseiller un dieseliste specialisé qui travaille avec le concessionnaire mitsu
qui m'annonce aucune reparation possible changement de pompe impératif 4000 € environ

Re: probleme moteur

MessagePosté: 25 Juil 2012 09:13
par Manu-Webmaster
Salut DF34500
Recherche sur le forum, la pompe est réparable et pour bien moins cher.

Re: probleme moteur

MessagePosté: 26 Juil 2012 23:18
par Ratagaz
Salut,


Regarde ICI

Mais comme dit le Boss, c'est réparable sans changer la PI.

A++