probleme moteur

Toute la mécanique du 4M41.
Image

probleme moteur

Messagepar df34500 » 22 Juil 2012 20:11

bonjour a tous je possede un 3.2 long de 2001 qui a 230000 kms il a subitement calé avec le voyant moteur allumé
j'ai pu redemaré mais tres grosse fumée noire et impossible d'accelerer bloqué a 1000 tours, j'ai laissé le vehicule et
suis revenu 3h apres et la plus rien demarre niquel prend les tours et j'ai pu revenir chez moi.
je suis allé au garagiste qui n'a rien trouver d'anormal, ce probleme m'est survenu 3 fois, j'ai demonter ma vanne egr que j'ai nettoyé
mais le probleme est revenu, quand cela m'arrive si je debranche les tuyaux de la vanne il ne fume plus mais reste bloqué a 1000 1500 tours.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider a trouver la cause de ce probleme
df34500
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 22 Juil 2012 10:19
Localisation: beziers
Type de Pajero: 3.2 did 7places
Autres 4X4 ou vehicules: patrol

Re: probleme moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Juil 2012 09:54

Salut DF34500
En premier lieu, je vérifierais les filtres à air et à GO, histoire d’être sur.

Ensuite si l'EGR est propre et fonctionnel, il se peut que ce soit le FAP qui soit un peut colmater, 10 minutes à 90km/h mini, moteur chaud devrais résoudre le soucis.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: probleme moteur

Messagepar Ratagaz » 23 Juil 2012 11:37

Salut,

As tu moyen de passer la valise ou utiliser la technique de la lampe témoin sur le fiche numéro 1 de la borne de diag ?? car le code erreur est enregistré, ça peut aider !!

Sinon, déboite la durite juste à l'entrée du collecteur d'admission voir l'encrassement du papillon et collecteur (tu devrais condamner ta vanne EGR sinon c'est aussi crade que ca )

Ton admission est encrassée, y'a plus qu'à tout nettoyer !

Euh, pas de FAP sur les DID 2001 Boss, juste un cata passif :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: probleme moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Juil 2012 10:53

Salut Ratagaz
Cata ou FAP, c'est de toute façon un morceau qui peut se boucher et qui est autonettoyant par la chaleur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: probleme moteur

Messagepar df34500 » 24 Juil 2012 15:28

merci de vos reponses, je sorts du garage defaut moteur
regulateur de debit
regulateur de presssion

qui m'a conseiller un dieseliste specialisé qui travaille avec le concessionnaire mitsu
qui m'annonce aucune reparation possible changement de pompe impératif 4000 € environ
df34500
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 22 Juil 2012 10:19
Localisation: beziers
Type de Pajero: 3.2 did 7places
Autres 4X4 ou vehicules: patrol

Re: probleme moteur

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Juil 2012 09:13

Salut DF34500
Recherche sur le forum, la pompe est réparable et pour bien moins cher.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: probleme moteur

Messagepar Ratagaz » 26 Juil 2012 23:18

Salut,


Regarde ICI

Mais comme dit le Boss, c'est réparable sans changer la PI.

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ice94, Majestic-12 [Bot] et 2 invités