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BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 11 Juil 2012 21:19
par Prabousol
Bonsoir à tous,

j'espere que vous allez bien en cette periode de vacances, moi c'est pour bientôt et j'attends toujours que le soleil pointe son nez!!!
snif.
j'ai fait les recherches sur le forum pour les differentes etapes du changement d'hulle de bva car je pense qu'elle n'a jamais ete changée.

1)J'ai commandé la crepine chez mitsu (74 euros - bing deja) , pour l'huile je vais prendre 10l d'ATF 700 d'Igol d'apres certains sujets du forum, vous etes ok avec ca?.

2) Grand débutant et premiere bva, j'ai une question concernant la pate à joint, chez mitsu c'est 52 euros. j'ai vu sur le forum des personnes qui ont utilisées una pate trouvée dans la grande distri, la jaune or, quelque chose comme ca.
Qu'en pensez-vous? quelle pate à utiliser pour refaire l'étancheité me conseillerez-vous autre que les 54 euros de mitsu?

3) question subsidiaire: sur euro4X4 le filtre a huile et gasoil sont autour de 14 euros. chez mitsu il faute autour de 45-50 euros. grosse difference justifiée? on m'a conseille de prendre ceux d'origine par sécurité.

merci de votre aide.

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 12 Juil 2012 11:00
par Manu-Webmaster
Salut Prabousol
1- C'est bon pour l'huile et 10L sont suffisant.

2- Il y a un joint entre le carter et la boite, essaye de ne pas l'endommager quant tu va retirer le carter qui est plus ou moins coller par de la pâte à joint.

Tu peut utiliser du joint bleu que tu va trouver chez pas mal de distributeur comme AD ou Feux Vert, pas la peine de dépenser 54€ chez Mitsubishi.

3- C'est l'éternel question de la pièce d'origine contre la pièce dite adaptable.
Dans une majorité des cas, ce sont les même pièces, fabriquer par les même usine, mais sans pub, un peut comme les produits distributeur dans nos supermarché.
Il ne faut pas acheter à tout pris le moins cher et ce méfier des super coup sur des site comme E-Bay, mais sur des sites ou des magasins qui ont pignon sur rue et bonne réputation, pas de soucis.

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 12 Juil 2012 11:42
par Prabousol
Merci beaucoup de ta réponse.
Je vais commander l'huile de ce pas.
Concernant le joint dont tu parles, il n'est pas livré avec la crépine? c'est donc en plus du joint bleu ( le joint Jaune OR n'est pas mieux pour la température et l'attaque de l'huile?).
pour les filtres je peux donc prendre chez euro4x4 alors.

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 12 Juil 2012 13:07
par Manu-Webmaster
Salut Prabousol
Non pas chez Mitsubishi, si tu avais pris la crépine chez Euro4x4Parts, en même temps que tes autres filtres, tu aurais eu le joint qui chez eux est compris dans la boite.

Demande conseille auprès du vendeur de la ou tu va trouver ta pâte à joint.

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 12 Juil 2012 13:13
par Fred-26
:hello:
pour la pate a joint , celle de mitsu n est absolument pas justifier , celle du commerce , ca suffit emplement , perso , je te conseilles plus de la noire , que la bleu ( pas terrible a mon gout , vaut mieu l oublier celle la ), la or c est pas necessaire ............
juste petite precision , ne pas farcir le plan de joint du carter , un petit cordon suffit , penses que ce qui vas sortir a l exterieur au serrage du carter , t en auras autant a l interieur , et la pas bon car avec le temps elle vas se detacher et risque de te colmater la crepine ...........avec les consequences que tu imagines !!!!!!!!!!
je ne vois pas de quel joint parles Manu , car c est un montage uniquement a la pate pour le carter de bva du did ..........?
ton conces est vachement cher , une crepine chez mitsu , c est dans les 50 euro et les filtres une vingtaine d euro ......
perso je suis maniaque et je preferes l origine que l adaptable , maintenant chacun fais comme il veux ou comme il peux !!!.........certainement une pure coincidence c est meme peut etre sur!!!! , mais apres plusieur filtre a GO adaptable , resultat une PI dans le sac et 3000 € dans le fion ..........alors je joues plus avec le feu ...........................
bye et bonne vidange
Fred

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 12 Juil 2012 14:37
par Prabousol
Merci pour ces précieuses précisions. Je prendrais de la pâte noir et sans débordement, je vais devoir m'entraîner avant :wink:
Cela fait une grosse différence de prix. Le prix est le même dans 2 concessions différentes. De plus si je le commande ailleurs avec le prix de la livraison cela va me revenir au même. Je vais leur glisser un mot. Ils font jeep également et lui même me disait qu il était étonné car sur jeep les filtres sont d une trentaine d euros.
Il y a une concession qui livre à domicile?

La crépine est celle d origine chez euro4x4? J ai hésité à la prendre chez eux.

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 12 Juil 2012 14:58
par Fred-26
:hello:

je sais pas pour la crepine chez euro 4x4 , ca m etonnerais que ce sois de l origine , j en sais rien ?????????
comme je t ai dits perso selon les pieces je preferes l origine , mais les conscessionnaire savent tres bien qu il y a un marché parallele et qu ils n ont plus l exclusivité ..... donc sans faire le marchand de tapis , ca se negocies aussi malheuresement et ta vite fais de choper un - 10 voir - 20% , si tu fais le ratio avec les frais de ports , c est peu etre un peu plus cher , mais y a pas la lune nomplus :wink:

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 12 Juil 2012 19:09
par jbonn34
:hello: vous êtes au courant qu'il y a une procédure à respecter pour la vidange des BVA 3.2, pour la patte j'utilise de la noire de marque bardhal à ma connaissance il n y a pas de joint de carter .
pour ma part et pour une bonne évacuation de l'huile suivant la procédure j'utilise 12 litres

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 13 Juil 2012 01:02
par Prabousol
je vais tenter la négo, on verra bien. c'est leur logiciel qui sort les tarifs, après ils ont peut etre des discounts differents en fonction des concessions.
je prendrais la pate noire. par contre je viens de commander 10 litres et non 12l. j'espere que cela suffira pour nettoyer l'ancienne.

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 13 Juil 2012 07:57
par Fred-26
:hello:

oui 10 L ca suffit , la contenance est de 9 L ..........
oui bien sur!!! suis bien le topic , de vidange de bva avec la manip , debrancher la durite au radiateur etc etc .... sinon tu vidangeras que 6 L sur les 9 , comme chez mitsu qui se font pas chier a faire tous le binzz .........
autre ptit info , le remplissage se fais par le puit de jauge , donc patience ............ :wink:

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 13 Juil 2012 13:02
par jbonn34
:hello:effectivement la contenance est bien de 9litres , j'utilise 12 litres car il faut correctement évacué la vielle huile qui est poussée par la nouvelle à chacun sa méthode
@++

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 13 Juil 2012 16:47
par mat_hous
Bonjour,

pour le carter de BVA : pas de joint à l'origine mais la fameuse "pate rose" mitsu.
Pour ma part je l'ai fait dernièrement et j'ai utlisé de la pate LOCTITE 5699 (grise sillicone) comme on en utilise sur les moteurs industriels dans la société où je travaille.

bonne vidange et bonne route

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 14 Juil 2012 08:53
par Prabousol
J ai récupéré la crépine pour 72 ttc, rien a faire, pas de négo. Il a appelé un autre concessionnaire et c était le même prix. Les concessionnaires doivent avoir tous le même tarif.
Si vous avez une bonne adresse pour des filtres d origine je suis preneur, car chez eux il faut compter entre 45 et 55 euros pour les filtres à huile et gasoil.

Pour la pâte j'ai donc le choix entre la noire et la grise. Je vais voir ce que je peux trouver. Après j'aurais tout pour attaquer!!! Je suis pas super rassuré à faire la bva.... Mais avec les tutos et vos conseils je me sens plus en confiance :wink:

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 14 Juil 2012 16:04
par Fred-26
:hello:
c est pas compliquer du tous !!!! c est chiant a faire ................. :wink:

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 26 Juil 2012 10:42
par jean72
bonjour
à deux c'est plus simple. l'huile de bva ça pue c'est mieux que celui qui démonte va prendre pas mal d'huile. c'est mieux qu'une aide participe à la phase depuis l'habitacle.

le mieux c'est comme le propose jbonn 34 d'évacuer un peu d'huile du convertisseur comme décrit dans la méthode mitsu. (on débranche le tuyau avant le radiateur, on démarre et laisse tourner 10sec le moteur boite sur le N, de mémoire 3-4l sortent du tuyau, on rebranche, on remplit par le puit dans le compartiment moteur (entonnoir avec une rallonge extensible, on redémare et on passe les vitesses 3-4sec, on arrete, on débranche, on démare et laisse tourné 10 sec boite sur le n ) on attaque le carter...

ensuite une double vidange : vidange quelques centaines de km après avoir fait la première permet d'évacuer l'huile et les éventuels dépots quand la vidange est tardive.
20l d'huile ATF 700 c'est 200euros, une révision bva c'est plus de 3000€.
j'ai fait une double vidange il y a 1 an sans changer le filtre mais comme j'ai des acoups je vais faire vidange et crépine.
jean

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 28 Juil 2012 09:59
par jean72
bonjour
qui sait ou trouver la crépine sur le net.
peut on commander autrement chez ad?
le concessionnaire mitsu le plus proche est à 1h30 de route.
ma boite à trop d'acoups il faut que je lui fasse une petite vidange.
bon week end

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 28 Juil 2012 10:11
par Manu-Webmaster
Salut Jean 72
Oui, sur la boutique du site.

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 08 Déc 2012 23:29
par chevalier622
Bonsoir à vous j'ai une petite question, j'ai acheté une crépine de bva chez Euro4x4Parts qui est livré avec un joint papier.
Mes questions sont les suivantes, est ce que je peux utiliser que ce joint? ou je dois quand meme utiliser de la pate à joint? Merci

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 09 Déc 2012 18:31
par Fred 84
Salut chevalier 622,

Pas besoin de pâte avec le joint.

Fred

Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

MessagePosté: 09 Déc 2012 18:57
par chevalier622
Ok, merci Fred :D