BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

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Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

Messagepar chevalier622 » 10 Déc 2012 14:26

Par contre comme dit jbonn34: "la contenance est bien de 9litres, j'utilise 12 litres car il faut correctement évacuer la vieille huile qui est poussée par la nouvelle"

Vous faites comment ?

Vous coupez le moteur et ensuite vous refermez et vous remettez 3 litres dans le puit de jauge?

Vous redémarrez, vous manipulez le levier dans toutes les positions et arrêt moteur sur N, recouvrez le circuit de radiateur et redémarrer sur n ?

Les 3 litres que je vais mettre vont partir dans la bva ?

Ou ressortir quand on ouvre le circuit de refroidissement?

Faut-il refermer le circuit pour remettre les 3 l d'huiles ou pas?

Je sais ca fait beaucoup de questions mais je veux vraiment procéder dans les règles de l'art,
Et ne pas contaminer ma nouvelle huile avec l'ancienne...

J'ai déjà 10L d igol atf 700 et la crépine, je pense en recommander 3 l pour bien faire la manip de jbonn34.

Pour info j'ai déjà fait sur mon paj:

Vidange moteur avec de la Igol symbio céramic 5W40
Filtre à huile
Filtre à gasoil
Filtre à air
Filtre habitacle
Huile de pont av et ar Motul Gear 300 / 75W90 API GL 4 et GL 5
Huile boite de transfert Motul Gear 300 / 75W90 API GL 4 et GL 5

Le tout grâce à votre super forum! Et un peu mon père et moi quand même :lol:

Merci à tous pour vos précisions.
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Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Déc 2012 14:55

Salut Chevalier622
Plutôt qu'une longue explication, je t'invite à voir ce tuto.

10L sont suffisant pour faire la vidange total de la boite.
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Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

Messagepar chris506 » 10 Déc 2012 14:58

Salut

Si tu suis le tuto à la lettre c'est pas compliqué du tout.

Il te suffit de 10 l ; pour ma part j'ai évacué avec cette méthode presque 9.5l . Quand ça coule rougeâtre par le tuyau du radiateur c'est bon.

tu démarre boite chaude, tu débranche le tuyau du radiateur et tu fait tourner ; là il sort environs 4l.
Tu vidange le carter , tu change la crépine ; il va te sortir environs 2l.

Tu remontes ton carter et tu commence à remplir par le puits de jauge , tu mets 6l.

tu fait tourner et le reste de l'huile usagée va sortir par le tuyau du radiateur, tu remets 2l et rebelote jusqu’à ce que ça coule rougeâtre, tu rebranche ton tuyau et tu fait le niveau petit a petit , à la fin tu dois avoir ton niveau sur "hot" une fois la boite chaude
:wink:
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Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

Messagepar chevalier622 » 10 Déc 2012 15:19

Ah là pour moi c'est clair :wink: pour le tuto je l'avais déjà vu car je ne veux pas me lancer dans quelque chose en ayant un doute, et c'était pour la purge complète du système de bva qui me manquer et la quantité d'huile à rajouter. Un grand merci à vous! :D
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Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

Messagepar Prabousol » 10 Mar 2013 23:46

Bonsoir a tous,
C'est fait, oui bon depuis juin le premier post, je viens de faire enfin la vidange de la BVA.... En 7 heures, je suis pas rapide mais pour une première fois c'est correct. Finalement ce n'est pas compliqué à faire, juste prévoir du temps pour un débutant. Merci a Fred 84 pour ses conseils et son aide par téléphone ( et le tuto en image ).
Demain je vérifie les niveaux à froid et chaud puisque j'ai enlevé 9l et mis 10l alors j'imagine que je ne dois être sur les bons traits.

J'ai 0.8 mm au dessous du trait max hot. cela represente combien a enlerver a peu pres?

En tout cas quelle différence en roulant! Je ne sens plus rien.
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Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Mar 2013 14:41

Salut Prabousol
8mm en dessous du niveau maxi HOT sur une boite froide, c'est environ 1L, voir 1,5L de trop dans la boite.

Tu dit toi même avoir mis 10L dans la boite, alors que sa capacité est de 9,2L, tu vois bien qu'il y a un problème.

Je vais essayer de reprendre le tuto pour qu'il soit plus clair.
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Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

Messagepar Prabousol » 11 Mar 2013 18:20

Le tuto est clair merci. cela vient plutôt de moi. La premiere purge du début, j'ai sorti 4l. Puis après avoir remonté le carter de la bva et ajouté 6l d'atf 700, j'ai commencé a repurger moteur allumé, N. Arrivé a 5 l, j'ai arrêté de peur de ne pas avoir assez d'huile. Mes 8mm sont au dessus du 2eme trait HOT. Apparemment entre les 2 traits HOT, il y a 0,5l d'après un post du forum. Je me demande donc combien peut il y avoir avec 8mm au dessus du 2eme trait HOT. je pense sortir 0,5l et faire un autre test a chaud.
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Re: BVA 3.2 did de 2003 pate a joint

Messagepar Prabousol » 24 Aoû 2017 17:06

Bonjour à tous,
bon ben voila les 50000 km donc Re-vidange de la boite auto en suivant le tuto.
Par contre je m'inquiète un peu de la crème blanchâtre au fond de la boite auto. j'ai aussi de la limaille sur les 3 aimants.
Est ce que c'est mauvais signe?
Merci de vos retours ;o)
Prabousol
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