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Problème puissance 3l2 did

MessagePosté: 10 Mai 2012 13:38
par patrice 74
Bonjour
j'ai un problème de puissance sur mon 3l2, la conssession mitsu a fait nettoyer et régler les injecteurs mais toujours pareil, la vanne egr est ok et aucun défaut moteur n'est enregistré.
Il démarre très bien, ne fait pas de bruits bizards mais est poussif, 155 a fond et consomme 15 litres au cent
HELP ME !!!
merci a tous
PATRICE

Re: Problème puissance 3l2 did

MessagePosté: 10 Mai 2012 14:16
par Manu-Webmaster
Salut Patrice 74
Sans plus de détails, ma première impression serais un filtre à particule qui serais un peut bouché.

Quelle est l'utilisation de ton Pajero sur une semaine, nombres de kilomètres, parcourue en combien de temps, plutôt ville ou national, répond à ces petite question et ont devrais pouvoir poser un diagnostique.

Re: Problème puissance 3l2 did

MessagePosté: 10 Mai 2012 16:26
par Fred 84
Salut patrice 74,

En plus de ce que dit Manu,filtre à gazole,à air,tu dis la vanne est ok,cela veut dire quelle est toujours là ?
Supprime là et nettoie le collecteur ,chose que mitsu n'as pas du faire.

Fred

Re: Problème puissance 3l2 did

MessagePosté: 10 Mai 2012 17:18
par patrice 74
salut Fred et Manu
Tout d'abord merci pour vos réponses rapide.
Concernant mon pajero, tous les filtre sont neuf, le collecteur a été controlé ,l'egr est toujours active(essai sans et avec idem) il n'y a plus de FAP (ligne inox avec décataliseur)compressions ok, crépine réservoir ok, réglage culbuteurs fait hier
je m'en sert surtout en route de montagne et raid musclé
le manque de puissance se fait surtout sentir sur autoroute , forte pente, dunes,etc... en bref quand il y a besoin de beaucoup de puissance
merci d'avance
Patrice

Re: Problème puissance 3l2 did

MessagePosté: 10 Mai 2012 17:28
par Fred 84
Patrice,

Je vois que pas mal de chose on était faite,tu dis que tu as essayer le pajero sans la vanne comment as tu procédé ?
car si elle a juste était débranché,mais quelle reste ouverte,cela peut être un problème.Tu devrais mettre des plaques inox
de chaque cote.Monte il dans les tours ?
Fred

Re: Problème puissance 3l2 did

MessagePosté: 10 Mai 2012 17:36
par patrice 74
l' egr a bien été suprimé avec les deux plaque par mon garagiste puis remise par mitsu lors d'un rappel pour remplacement de l'échangeur.
Il monte dans les tour mais doucement
Patrice

Re: Problème puissance 3l2 did

MessagePosté: 10 Mai 2012 18:19
par Fred 84
Il faudrait la shunter de nouveau,vérifier que le collecteur est propre,le mien n'est pas parfait,j'ai ôté la suie
avec un tuyaux de cuivre et un chiffon au bout,c'est pas la panacé,mais c'est mieux que rien. ensuite tu as peut être
une prise d'air sur le circuit gazole,ou une restriction,c'est pour ça que je pensais au filtre à gazole bouché.Dans le
doute ,et comme cela ne fait pas de mal,un nettoyant injecteur qui nettoiera aussi le circuit gazole,la pompe.

Fred

Re: Problème puissance 3l2 did

MessagePosté: 10 Mai 2012 19:10
par patrice 74
ok merci je vais essayer le nettoyant car tout le reste on a essayé plusieurs fois
j'espère que le nettoyant n'abime pas plus comme certain produit
Patrice

Re: Problème puissance 3l2 did

MessagePosté: 10 Mai 2012 19:40
par Fred 84
dans tout mes moteurs confondu,j'utilise un additif carburant et un huile,pas de soucis pour le moment.
Cela fait 2 ans.

Fred

Re: Problème puissance 3l2 did

MessagePosté: 10 Mai 2012 20:08
par vins88
Démonte le capteur de pression du turbo qui se trouve à coté du filtre a gazole, tu le souffle comme il faut pour enlever la calamine. Ensuite tu suis le tuyaux qui y est brancher et tu arrive sur un petit filtre sur le collecteur d'admission. Démonte ce filtre (clef de 24 je crois) et tu le souffle aussi, la calamine qui vient dans le collecteur par la soupape egr le bouche.

Re: Problème puissance 3l2 did

MessagePosté: 10 Mai 2012 20:24
par Fred 84
vins88,

J'avais pas pensé à celui çi,problème qui t'est arrivée il me semble ?.

Fred

Re: Problème puissance 3l2 did

MessagePosté: 11 Mai 2012 12:32
par vins88
Cela n'est pas arriver au mien, mais plusieurs pajero qui fumaient et qui n’avançaient plus avait ce problème. C'est tout con a faire comme manippe et ça peut éventuellement résoudre le problème

Re: Problème puissance 3l2 did

MessagePosté: 20 Mai 2012 06:21
par phil 16
Ca ma fait la meme chose, la conso qui grimpe les cheveaux qui chuttent, odeur de de GO à l'echapement, fumèe blanche, conclusion ... PI :cry:

Re: Problème puissance 3l2 did

MessagePosté: 11 Juin 2012 16:48
par gaaloul.med
:hello:

En plus du capteur de pression de turbo, mentionné par vins88, qui se situe à coté du filtre gasoil. Il est judicieux de remplacer aussi le filtre sur le collecteur admission et qui est lié au capteur de pression turbo par un flexible, il est fort probable que ce filtre soit encrassé par la suie de l'EGR.

Pièce réf. : MD176361 - Filter, boost sensor (pour modèles V68W / V78W fabriqués avant janvier 2001)

Pièce réf. : ME191373 - Filter, boost sensor (pour modèles V68W / V78W fabriqués à partir de janvier 2001)

J'éspère que ça vous aidera un peu dans votre recherche :idea:

Bonne chance.

Re: Problème puissance 3l2 did

MessagePosté: 05 Juil 2012 14:05
par angetdi
Salem a tous .


après plusieurs recherche par mois méme est inspection du moteur , j enfin pus trouver le problème du manque de puissance de mon pajero 3.2 did de 2007 bva , est le problème est une durite percé qui part du mano de pression du turbo aux collecteur d'admission , faite attention car la dite durite est coudé , est il faut tordre pour voire quelle est percé .


j'ésper que ça peut aider des personnes qui on le même problème .