Bonjour,
des news sur les fameux tuyaux.
Sur les photos on voit les petits trous causés par la rouille:
http://img109.imageshack.us/img109/6028/20120428181618.jpg et
http://img846.imageshack.us/img846/8761/20120428181631.jpg.
Etant en famille ces derniers jours, j'ai fais appel à mon beau frére qui touche au niveau plomberie en lui exposant le probléme.
Résultat:
http://img205.imageshack.us/img205/189/20120428181703.jpgLe tout en cuivre diamétre 14, cintré à froid, puis recuit pour une mise en place plus facile (on voit les changements de couleur des coudes recuit).
Modification des pattes supports, les vis étant à l'envers, on a brassé des ecrous sur les chapeaux et percé les ecrous des pattes (je vous mettrai une photo des pattes modifiée)
sinon, impossible a remonté avec les vis dans le sens origine de mitsu.
Remise en place, on a augmenté la longeur des tuyau de 40 mm à leur extrémitée pour assuré le maintien dans les durites, les tuyaux d'origine ayant un bourelet de retenue, ce qui n'est pas le cas des tuyaux cuivre.
Pas de fuites, mise en chauffe avec chauffage activé a fond sur l'arriére et un petit roulage, ça fonctionne nickel.
Ajustement du niveau de liquide de refroidissement le lendemain matin.
Retour à la maison cette nuit (environ 400 Kms) aucun probléme et presque trop chaud dans le jojo à l'arrivée !!
Cout de la manip: recup de 2 bouts de tuyaux qui trainaient chez le beau pére, une aprés midi à déconner avec le beau frére, une paire de biére. On a attaqué vers 16h et fin des manip vers 20h30 avec le garage nettoyé et les outils rangés.
Un samedi bien occupé
