Page 1 sur 1

probleme moteur

MessagePosté: 04 Fév 2012 19:59
par seb 73
bonjours je posede un pajero 3,2 did de 2000 il petarade entre 1200tr et 2000tr et fume bleu et en dessu 2000 tr il reste accelerer et redescend tout doucement au ralenti et il me fait tous sa a chaud a froid marche tres bien des qu il prend un peut de temperature il deconne

Re: probleme moteur

MessagePosté: 06 Fév 2012 13:42
par Manu-Webmaster
Salut Seb
Fumé bleu c'est une conso d'huile, donc je pense que c'est le turbo qui fournie cette huile et que ton moteur tourne un peut à l'huile moteur.

A tu une conso d'huile :?:

Donne nous un peut plus de détails sur ton Pajero, kilométrage, type de boite, etc...

Re: probleme moteur

MessagePosté: 06 Fév 2012 13:55
par seb 73
salut a toi il a 180 000 et c est un boite manuel il consomme un peu d huile 1l pour 10 000km

Re: probleme moteur

MessagePosté: 06 Fév 2012 14:05
par Manu-Webmaster
Salut Seb
Cela te le fait depuis longtemps, ou c'est arriver avec le froid :?:

1L pour 10.000kms c'est pas énorme, mais c'est pas bon non plus.

Re: probleme moteur

MessagePosté: 07 Fév 2012 19:40
par seb 73
enfete j ai regarder le niveau il a pas bouger depuis cette ete il déconne depuis septembre aucun defaut a la valise mitsu .les tuyaux de depession genger la vanne clapet devant la pipe d admition neuve et vanne egr neuve plus pipe d admition netoyer toujours pareil

Re: probleme moteur

MessagePosté: 08 Fév 2012 12:26
par Manu-Webmaster
Salut Seb
Même si la valise ne le vois pas, il faudrait vérifier la commande de l'accélérateur électrique.

Re: probleme moteur

MessagePosté: 08 Fév 2012 12:40
par Fred-26
:hello:
demontes le manchon , qui part du turbo a l admission , si tu as de l huile dedans , pas bon , c est que tes joints de palier de turbo sont naze , ils laissent passer l huile qui par dans l admission ( fumer bleu )
Et la tres gros danger pour ton moteur , risque d emballement , par auto allumage car c est l huile qui brule et risque de serrage moteur , si ton moteur s emballe , le fait d e couper le contact et d enlever la clef ne feras rien , ton moteur vas monter en zone rouge jusqu au serrage ...........le reflex , debrayer , mettre la 5 e et le faire caler , sinon tu casses tous !!!!
donc a surveiller de tres pres si ca viens du turbo .bien sur !!!...............et crois moi c est du vecu et put1 ca fais peur :shock: .....................c est une epidemie en se moment les turbo ou quoi !!!!!
et encore avec une boite meca , ont peux faire caller le moteur et limiter les degats se fus mon cas !!!Mais avec un bva , faut sortir du vehicule et attendres le serrage du moteur , surtout pas rester dedans car le turbo tournes normalement a 160 000 tr/mn et si emballement il peux prendres jusqu a 200 000 tr/mn , donc y rougis et risque de mettres le feu au vehicule !!!!
bye
Fred

Re: probleme moteur

MessagePosté: 08 Fév 2012 14:13
par seb 73
Manu-Webmaster a écrit:Salut Seb
Même si la valise ne le vois pas, il faudrait vérifier la commande de l'accélérateur électrique.

Salut Manu pourquoi vérifier la commande si la valise ne détecte rien juste pour que je comprenne mieu merci à toi

Re: probleme moteur

MessagePosté: 08 Fév 2012 15:23
par Fred-26
:hello:
Tous simplement parce que la valise , ne detecteras pas si le potentiometre de ta pedale d accelerateur , fais des siennes !!!!
comme Manu te le dits :: La valise ne detectes pas tout ..............
bye
Fred

Re: probleme moteur

MessagePosté: 08 Fév 2012 16:09
par titouch
:hello:

désolé de vous contredire les gars, mais dixit le manuel d'atelier il y a capteur de position de pédale d'accélérateur principal et intermédiaire engendrant normalement en cas de défaillance l'allumage du voyant d'anomalie moteur "check engine" et un code dignostic N°11

@+

Re: probleme moteur

MessagePosté: 14 Fév 2012 21:41
par seb 73
bonjours a tous le potensiometre et changer sa marche toujours pareil pouvez vous me renseigner sur les simptome d une pompe a injection merci

Re: probleme moteur

MessagePosté: 15 Fév 2012 16:34
par Fred 84
Salut seb 73,

Peut etre que avant de remplacer la pompe,il faudrait voir le filtre à gazole,le filtre à air,et Fred parlait du turbo
as tu vérifier ?.


Fred

Re: probleme moteur

MessagePosté: 15 Fév 2012 18:28
par seb 73
salut fred j ai changer tout les filtres et pour le turbo j ai de l huile dans aucune durite aucuun siflement et pas de fumée sauf quand il petarade

Re: probleme moteur

MessagePosté: 21 Avr 2012 16:57
par seb 73
bonjours a tous je me suis repencher sur mon pajero j ai debrencher toutes les arrivees d air il se gave de gazoil je l ai enmener cher un dieseliste tout les capteur bon les injecteur ne pisse pas verdict pompe a injection il ne peut pas me la reparer pas les outils qu il faut quelqun pourrait me renseigner ou la faire reparer c est une pompe zexel

Re: probleme moteur

MessagePosté: 22 Avr 2012 19:47
par paj-heros 30

Re: probleme moteur

MessagePosté: 25 Avr 2012 11:28
par VINCE84
je sais pas ce que tu appelles pétarader mais moi je regarderai quand même le jeu de soupapes

Re: probleme moteur

MessagePosté: 25 Avr 2012 11:29
par VINCE84
et la distribution