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Pompe Injection

MessagePosté: 31 Jan 2012 19:13
par tonnang
bonjour à Tous,
j'ai un petit problme avec ma 3.2 DI-D, chasis : v78w0001954 moteur 4m41. j'aimerai avoir la reference de ma pompe à injection, petit probleme, quand le moteur chaffeur, le caburant ne passe plus bien alors on me dit que la pompe a un probleme , je veux achette une pompe d'occasion mais j'ai besoin de reference.
j'aimerai aussi avoir un site ou je peux telecharge le manule d'utilisation de la pajero 3eme generation: 3.2.

Merci à Toust
Joseph

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 31 Jan 2012 22:03
par paj-heros 30
:hello:

donne moi en MP le numero qui commence par JMB.... et je te donnerais la ref de la PI

les pompes d'occaz c'est un peu la loterie autant elle marchera pas plus que la tienne.

il y a pas mal de post sur les probleme de PI sur le 3.2l utilise la fonction recherche du forum.

pour la RTA ou le manuel d'atelier va sur le site de galium ,lien en haut de la page tu t'inscris et tu pourras telecharger ton bonheur .

@+
lolo

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 10:35
par tonnang
bonjour, :hello:

ma version de 3.2 DI-D est englaise, son numro de chasis est tout simplement: V78W0001954, model 2003 moteur 4M41 diesel je pense que la pompe est electronique.

je pense que les moteurs 4M41 3.2 DI-D ont les meme pompe à injection , je peux avoir les references.

merci

Joseph Tonnang

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 11:13
par Manu-Webmaster
Salut Joseph
Le N° de série commence par JMA c'est ce N° qui permet de trouver les Réf des pièces.

Mais avant de vouloir changer ta PI, pourrait tu nous expliquer les symptôme de ton Pajero, ont peut probablement trouver le soucis.

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 11:46
par tonnang
ma version de 3.2 DI-D est anglaise, Mitsubishi shogun equippe di-d année 2003 son numéro de châssis est tout simplement: V78W0001954, model 2003 moteur 4M41 diesel je pense que la pompe est électronique.
Le moteur démarre bien et rouler bien mais apres 10 minute, le moteur commerce a trop bouche et fini pas s’arreter ou souvent, la voiture n’a plus de puissance. Souvent quand on demare la voiture à chaud, le moteur demare avec asseleration à fond tout seul.
Berf voila le probleme de ma voiture.


Joseph

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 12:45
par Serrano
EGR vacciné ou pas ?

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 13:58
par tonnang
Bonjour

je ne comprend pas bien la question, c'est quoi EGR vacciné ou pas ?

merci

Joseph

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 14:26
par Dalton 57
Est ce que tu as supprimé ou bouché la vanne EGR ???

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 14:48
par tonnang
je ne connais meme pas cette vanne EGR, elle est ou?

merci

Joseph Tonnang

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 14:54
par tonnang
que faire pour reparer ce probleme, pq à chaud je n'ai pas de probleme mais dés que le moteur chahffeur, c'est la que les problemes commencent . le mecano me dit qu'il ya 2 plaquettes sur la pompe qui commendent l'arrive du carburant vers la pompe et il y a celle qui est noire qui doit avoir le probleme.

que faire.

merci

Joseph

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 15:15
par tonnang
j'ai trouvé cette reference pour la v78w , 165 ch

Pompe à injection
Marque : BOSCH
Reference : F 019 Z1D 003
Garantie : 12 Mois
Délai de livraison :24 heures
Délai de paiement : à la réception
Conditionné par : 1
Caracteristique, Pompe à injection :
Code moteur : 4M41
jusque année de construction : 200011
Système d'injection : Pompe distributrice
Type de carburant : Diesel
Référence constructeur (Numéro OEM) :
MITSUBISHI : ME204338


joseph

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 16:39
par Fred-26
:hello:
Commences deja par condamner ton EGR , tu vas sur le site galium , lien en haut de page tu t inscrit et tu as toute la manip a faire pour la rendre innactive !!!!!!!!
commences deja par la, nettois ton collecteur d admission , et vois si tu as resolus ton probleme , avant d envisager un changement de PI !!!!
l EGR est source de tres gros souci !!!
c est la premiere chose a faire avant d aller plus loin , car ton collecteur d admission peut etre colmaté !!! si c est le cas ta PI n y est pour rien , mais par contre tu vas faire une culasse !!!
Les PI des did sont fragile certe !!! mais faut d abord chercher ailleur ........
Tu nous donnent beaucoup de chiffres et de references , mais ont sais meme pas le kilometrage de ton DID ?????????????? , car a 50 000 km ou 200 000 km c est pas pareil !!!!! ce serais car meme une bonne info pour pouvoir t aider !!!!!!!!
bye
Fred

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 17:32
par tonnang
Bonjour Fred,


Merci de ton conseil, je vais essai ta méthode pour voir ce que cela donner.
Pour ma voiture, elle a 125 000 km.
J’espère que tu as raison, parqu’à froid, je n’ai pas de problème avec la voiture sauf âpres que le moteur arrive à une certaine température et le problème commencer.
Encore un problème, pourquoi à chaud quand on démarre, le moteur démarre avec accélération à fond ?


Merci

Joseph.

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 18:39
par Fred-26
:hello:
acceleres a fond a chaud !!! est ce que tu n a pas fais une vidange recemment ???? si oui tu as peut etre mis trop d huile , ce qui provoque une surpression , qui renvois l huile dans ton moteur a chaud !!! la soluce enlever de l huile !!!! et si tu as une fumée grise , c est possible que tu ai un joint de queu de soupapes qui ne sois plus etanche , du a ta surpression d huile , car l huile va dans l admission et brule a la place du gasoil !!!

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 18:50
par tonnang
i y a ce problème avant que je fais la vidange et j’ai mis que 8l d’huile.
Merci

Joseph Tonnang

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 18:58
par Fred-26
donc ta fais ta vidange recement !!!
as tu changes le filtre a huile ??
car sur le did c est 7,5 l sans changement de filtre et 8, 3 l avec changement !!!
si ta pas changes le filtre et mis 8 l cherches pas plus loin !!!! tu te retrouves avec 8,8 l !!!

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 19:16
par tonnang
on a change le filtre à huile

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 01 Fév 2012 19:59
par Fred-26
et behh .........c est pas ca alors !!!!

certainement un calculateur qui merde ?????.......ou bien peut etre le potentiometre de la pedale d accelerateur ?????....ou bien c est liés a ta pi ????
attends l avis de Manu !!!!........et les balezes en meca vont se manifester :wink:

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 03 Fév 2012 14:18
par tonnang
Bonjour

Je constate que sur ma 4M41, sur le colleteur d’amission, il est fixe le doseur directement, on ne peut bouche cela. J’aimerai savoir si je peux seulement bouche la vanne EGR seulement.

Merci
Joseph

Re: Pompe Injection

MessagePosté: 03 Fév 2012 15:14
par Manu-Webmaster
Salut Joseph
Tu peut boucher la vanne EGR seulement, mais des deux coter échappement et admission.