suppression vanne egr sur paj 2007
SALUT tout le monde
J ai un pajero court de 2007 avec 70.000km et après mon précédent probleme de variation du régime moteur qui s est autorésolue je reviens a vous pour vous dire que depuis
après avoir démonté, nettoyé, remonté mon systeme d admission j ai purement et simplement obstrué l alimentation venant de l échappement et allant sur la vanne EGR
sans débrancher celle ci sur conseil d un mécano de mitsu qui m a bêtement dis "tu ne peux pas la supprimer faut qu elle reste toujours branchée a cause de l electronique mais la boucher???...." dans une discution par rapport au précédent problème.Alors après y avoir reflechi je me suis lancé et au pire j aurais eu un passage a la valise
Jai simplement mis une entretoise que jai fabriqué entre la sortie radiateur et la durite qui mene a la vanne et de l autre coté j ai carrement supprime la durite allant du collecteur au radiateur et mis des plaques pour fermer . La voiture marche a merveille, la vanne marche on l entend quand la voiture tourne mais plus aucun gaz d échappement ne peux y passer
CONCLUSION toujours une vanne EGR en fonction mais plus aucun gaz d échappement pour me pourrir le système d admission et une voiture qui marche sans aucun défaut moteur ni aucun autres problèmes
un grand MERCI a ce mécano d un garage MITSU du territoire de belfort pour cette conversation et pour toutes les autres petites choses qu il fait pour ses clients
Sébastien
J ai un pajero court de 2007 avec 70.000km et après mon précédent probleme de variation du régime moteur qui s est autorésolue je reviens a vous pour vous dire que depuis
après avoir démonté, nettoyé, remonté mon systeme d admission j ai purement et simplement obstrué l alimentation venant de l échappement et allant sur la vanne EGR
sans débrancher celle ci sur conseil d un mécano de mitsu qui m a bêtement dis "tu ne peux pas la supprimer faut qu elle reste toujours branchée a cause de l electronique mais la boucher???...." dans une discution par rapport au précédent problème.Alors après y avoir reflechi je me suis lancé et au pire j aurais eu un passage a la valise
Jai simplement mis une entretoise que jai fabriqué entre la sortie radiateur et la durite qui mene a la vanne et de l autre coté j ai carrement supprime la durite allant du collecteur au radiateur et mis des plaques pour fermer . La voiture marche a merveille, la vanne marche on l entend quand la voiture tourne mais plus aucun gaz d échappement ne peux y passer
CONCLUSION toujours une vanne EGR en fonction mais plus aucun gaz d échappement pour me pourrir le système d admission et une voiture qui marche sans aucun défaut moteur ni aucun autres problèmes
un grand MERCI a ce mécano d un garage MITSU du territoire de belfort pour cette conversation et pour toutes les autres petites choses qu il fait pour ses clients
Sébastien
En effet,je crois bien que c'est le premier