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voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 12 Nov 2011 21:02
par nicostoy
Bonsoir
je suis tout nouveau membre sur ce forum et je vous salut
j ai acheter il y a un mois environ un did 3,2 de 2007 toutes options bva pour ma femme
et je me trouve devant un probleme : voyant moteur et fap allumés ainsi qu une grosse perte de puissance
le vehicule ne depasse pas les 2000 tours
avez vous des infos a ce sujet car je suis un peu en stress

cdt

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 14 Nov 2011 13:26
par Manu-Webmaster
Salut Nicostoy
C'est probablement le FAP qui c'est bouché, se qui entraine la mise en sécurité du moteur.

La solution, c'est soit virer le FAP, mais pas sur que cela est possible sur un 2007, soit le déboucher en roulant pour le faire chauffer.

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 15 Nov 2011 09:48
par nicostoy
Bnojour
merci de votre reponse.
j ai pris contact avec la concession de bastia qui ma expliquer le probleme.
Pour info en fait le voyant moteur s est allume en premier et a ce moment la j aurais du
proceder a une regeneration (c a dire rouler a vitesse constante pendant 1/2 heure sans arrets
pour bruler les depots) ; ce qui n a pas ete fait par ma femme vu qu elle n etait pas au courant
et moi non plus d ailleurs.
Donc le voyant moteur s etant allume puis eteind plusieurs fois concecutives le vehicule s est mis en securite
apres que le deuxieme voyant du fap se soit allume a son tour.
Resultat: passage obligatoire chez concessionaire pour brancher l outil necessaire , regenerer et remettre a zero
Je vous tiendrais informe de mon passage chez le concess jeudi
cdt

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 15 Nov 2011 22:57
par RS07
Bonsoir,
Les concessionnaires de toutes marques ont de beau jours devant eux avec ces FAP. Ils se gardent bien d'expliquer le fonctionnement et comme la plupart des Français roulent au gasoil et ne font pratiquement que de petits tragets, le secret est de rouler à 2500trs/min pendant minimum 20 minutes et cela au moins une fois par mois pour ne pas être embêté.
Sinon c'est recylage du FAP à la valise chez le concessionnaire + vidange huile moteur et remplacement du filtre à huile et merci et à trés bientôt.

A+,
RS

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 15 Nov 2011 23:04
par Dalton 57
C'est pas sur le mien qu'il risquerait de s'encrasser :lol:

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 17 Nov 2011 00:41
par focus69
Nous sommes dans le même cas.

quel qu'un à une astuce?

au début il n'y avait que le voyant fap (DPF) et maintenance il y a celui de la gestion moteur

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 17 Nov 2011 11:04
par Manu-Webmaster
Salut Focus
Comme le dit RS07, le secret est de rouler à 2500trs/min pendant minimum 20 minutes moteur chaud, ou netoyage du FAP à la valise chez le concessionnaire + vidange huile moteur et remplacement du filtre à huile.

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 17 Nov 2011 18:45
par focus69
Ok merci,

mais moteur en mode dégradé...donc un peut dure de rouler au dessus de 60km/h

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 17 Nov 2011 18:50
par laurent de laude
:hello:

focus69 a écrit:Ok merci,
mais moteur en mode dégradé...donc un peut dur de rouler au dessus de 60km/h


Donc là....direction Mitsu.... :cat13:
Valise+filtre+vidange...
A+

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 17 Nov 2011 19:23
par focus69
le problème c'est qu'il est actuellement au maroc et làs bas on est pas au norme EURO4 ni autres..donc fap pas sur qu'ils assurent sur ce point.

y'a t'il un logiciel permettant de réaliser une régénération forcé.

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 18 Nov 2011 00:55
par focus69
Bonjour,

Pouvez vous me confirmer que le catalyseur n'a qu'une seule sonde? et que c'est le FAP qui a 2 sonde (pressions temps)


Merci, (c'est assez urgent , gros soucis le fap ou cata a été tombé et vider!!!!! je que je sentais est arrivé.....)

Si vous avez des adresse pour appro cata ou fap merci de partager également

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 23 Nov 2011 12:56
par nicostoy
Salut
le pajero est passé chez le concessionnaire et donc resultat : génération a l'ordi , deux heures d attente et 90 euros
En effet pour éviter les ennuis de ce genre il faut rouler a environ 2500 tours pendant 20 mn au moins une fois par mois ce qui s'annonce tres chiant
cdt

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 02 Jan 2014 17:27
par Lescapade
Bonjour à tous et une bonne et heureuse année.

Voici mon problème qui est intermittent mais de plus en plus présent.

Lorsque je veux démarrer mon pajero 3,2L did 2001 il arrive de plus en plus souvent que le voyant moteur reste allumé.

Si j'essaye de le démarrer comme ceci, je n'ai aucune puissance, fumés grises voir noirs. régime moteur qui fait un peu n'importe quoi, Impossible de rouler. Je doit donc tourner la clés pour mettre le contacte plusieurs fois de suite et prier lol. Ce défaut peut apparaître lorsque le moteur est froid ou chaud. Une fois que ce voyant veux bien s'éteindre, je démarre normalement et le véhicule roule normalement. Aucune perte de puissance ou de vitesse.

Les différents filtres à aire, gasoil et huile ont été changé il y a deux mois. Ce défaut était présent avant le changement des ses filtres.

Je vous remercie de vos idée.

PS: si vous me parlez de "FAP", je ne sais pas ce que c'est ! ;-)

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 02 Jan 2014 17:54
par sebast59
as tu verifier l'etat de ta vanne EGR ? sur le modele 2007 tu ne peut pas la rendre inactive mais tu peut cependant la nettoyer.
Forte chance que ca vienne de là vu les symptomes.
Je ne suis pas grand connaisseur mais je pense que d'autres personnes du forum vont pouvoir bien te guider sur ton probleme.
Bon courage

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 02 Jan 2014 18:28
par Lescapade
Bonjour, la vanne EHG est bonne ainsi que le turbo. Petite vérification vite faite à la main par un pote.

PS: Il est de 2001 et non de 2007

Nouveau symptôme : Je roulais normalement lorsque tout d'un coup et c'est la première fois. Default moteur + SC qui s'allument.
Plus aucune puissance, je m'arrête j’éteins le moteur. Je tourne la clé de contacte, encore et toujours cette lumière moteur qui reste allumé.
J'ouvre le capot, je regarde un peu partout et appuis sur la pompe manuel à gasoil. Elle est très mole. j'appuis donc 3 ou 4 fois dessus pour qu elle devienne bien dure.
Je touche aux files un peu partout car je pense aussi à une défaillance électrique.
Aprés quelque instant, je rappuis sur la pompe manuel, je me rends compte qu'elle n'est plus aussi dure qu'avant. Est ce normal ?

Là, je me pose les question suivante :
Mon problème ne viendrai t'il pas de la pompe à gasoil ?
Que se passerait il si ma pompe à gasoil n'envoyait pas assez de gasoil ou une pression pas assez forte ? Aurai je les même symptôme ?

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 03 Jan 2014 18:09
par charlemagne10
Bonsoir l'escapade.Combien de km à ton jojo? Pour commençer tu devrais faire la proçédure que préconnise RATAGAZ .A+

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 03 Jan 2014 18:21
par Lescapade
Mo, jojo a 235 000 kms. La procédure que préconise RATAGAZ ?
Je suis bigleu ou je le vois pas sur ce post ? Lol

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 03 Jan 2014 21:49
par charlemagne10
Bonsoir.La proçédure décrite se trouve dans le sujet (raté à chaud par cyrille) A+

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 15 Jan 2014 16:48
par Lescapade
Donc les news.

J'ai fait la la procédure de RATAGAZ décrite se trouve dans le sujet (raté à chaud par cyrille), à savoir débranché la batterie toute la nuit.

Le lendemain, il démarre du premier coup, j'ai pris mon véhicule pour une 20éne de km => Pas de problème. Puis je m'arrête faire quelque course, et là, bim, même problème , le voyant moteur qui ne s’éteint pas, donc impossible de démarrer ( si non, grosse fumées et aucune puissance, impossible de rouler).

Après plusieurs essais, c'est reparti, j’amène donc directe mon véhicule chez le garage du village ( un bon garagiste ).
Après une semaine, je récupère mon véhicule. Celui-ci me dit qu'il n'a rien remarqué d’anormale ! Bon....cela était peut être le dernier défaut.
Le lendemain ( soit aujourd'hui) Je le reprends pour faire un petit tour, il broute un peu aux démarrages ( 1 pour partir, 1 pour revenir ).
Je décide de le reprendre à nouveau, et là, c'est reparti, le voyant reste allumé.

J'essaye plusieurs fois, rien n'y fait. Je décide tout de même de le démarrer et là, grosse fumée blanche bleuté, broutage. Je donne deux ou trois petits coups d'accélérateur, le 4x4 décide alors d'accélérer à fond. Grosse peur, je coupe le contacte........
Je décide de recommencer la même opération à savoir débrancher la batterie 24h dans l'attente de vos réponse ! :cry:

Re: voyants moteur et FAP allumés + perte puissance sur did

MessagePosté: 16 Jan 2014 15:53
par charlemagne10
Bonjour lescapade.Tu as regardé la vanne egr,mais as tu regardé si ton collecteur d'admition n'est pas bouché,il faut aussi regardé le petit filtre ainsi que la durite qui part du collecteur et arrive au capteur du turbo,il faut aussi vérifier que tu n'as pas de prise d'air sur ton circuit d'alimentation.Tiens nous au jus