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GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
02 Nov 2011 23:30
par philippe64
Bonjour à tous,
je vous écris car j'ai un gros problème avec mon pajero DID 3L2 de 2000 avec 204 000 km. Alors que je suis en train de rouler normalement, le voyant moteur orange s'allume, mon moteur commence à "tousser" et je n'ai plus de puissance. Une énorme fumée grise sort du pot d'échappement, j'éteins mon moteur et quand je le rallume, il marche normalement pendant quelques km puis ça recommence.
Y aurait-il quelqu'un pour m'aider?
Merci
Philippe
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
02 Nov 2011 23:39
par Alex
La vanne EGR peut être qui serait en cause ? Les pro du DID vont te répondre
Alex
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
03 Nov 2011 11:36
par Manu-Webmaster
Salut Philippe64
Il serais bon que tu nous décrive le voyant Orange (ou une photo), cela nous permettrais de te faire un diagnostique plus précis, mais la vanne EGR est souvent la cause de beaucoup de soucis.
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
03 Nov 2011 22:08
par philippe64
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Je suis nouveau sur le site et je ne pensais pas avoir des réponses si rapides!!!
J'ai supprimé la vanne EGR, il n'est donc pas possible que le problème vienne de là.
Le voyant orange qui s'allume est celui du diagnostic moteur, il est représenté par un moteur.
Je tiens à préciser que j'ai eu ce problème en août pour la première fois et que je ne l'avais plus eu jusqu'à maintenant. Celà m'est arrivé 2 fois en 2 jours lorsque je roule au bout de 15 km environs.
La fumée est vraiment très épaisse, on ne voit plus rien derrière. Pour que ça s'arrête il faut que j'éteigne le moteur et que je le rallume jusqu'à ce qu'elle n'apparaisse plus et que le voyant s'éteigne sinon quand le voyant est allumé, j'ai l'impression que le moteur roule "sur 3 pattes" et il est bloqué à 1200trs/min (l'accélérateur ne répond plus).
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
04 Nov 2011 07:02
par laurent de laude
J'ai mis ton post dans la rubrique moteur 3.2..
Une question bête, tout les filtres sont bons? Air et G.O
Les injecteurs,

mais cela le ferais tout le temps...
un capteur de régime moteur sur la P.I ? La P.I elle même?
Quand tu as condamné l'EGR, le collecteur d'admission a été nettoyé?
A+
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
04 Nov 2011 19:58
par philippe64
salu Lauren ! j'ai changé tous més filtres lors de ma derniére vidanges. je comptai envoyé més injecteur a controlé et nettoyé ma tubulure d'admission j'avais pensé aux capteur sur ma pompe mais comment étre sur? je crois qu'il y a deux capteur sur la pompe je peux les remplacés moi méme?
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
04 Nov 2011 20:40
par laurent de laude

113_110F00002T.JPG
Ref : ME203180
A+
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
21 Nov 2011 08:33
par fred80
slt j'ai le méme souci que toi sur mon pajéro long élégance annnée 2000 avec 205000 km sauf que la il démarre mais il n'accélére plus et le voyant moteur reste allumée et une grossse fumée epaisse sort.merci de me rep si quelqu'un a des idées merci d'avance
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
21 Nov 2011 17:32
par Manu-Webmaster
Salut Fred80
Ton moteur est passer en mode Sécurité, donc tu ne peut dépasser 2500tr/m, la il faut aller voir Mitsubishi pour un passage à la valise.
Si tu n'est pas trop loin de Valines, va voir
André
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
21 Nov 2011 19:30
par fred80
j'ai été a garage la breteche a amiens ils m'ont dis que c'était le calculateur et la pompe a injection a changéil y a 3 mois de sa alors je me suis renseigner autour de moi et j'ai fini par nettoyer la pipe d'admission d'air et les tuyau de la vanne egr ils étaient encrasser et il a tourner comme une horloge jusqu'a ce wk.
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
25 Nov 2011 19:23
par philippe64
salu fred! désolé pour le retard sur mon did jai démonté les injecteurs pour les envoyé a controlé il m'on dit qu'ils était foutu j'en ai pour 700 e pour les refaire ensuite j'ai démonté ma pipe d'admission pour la nettoyé elle était complétement encrassé! tan que tout était démonté j'ai préféré changer les capteur de régime moteur sur la pompe a injection j'ai tout remonté le week end dernié il me reste pus qu'a remonté les injecteurs et réglé les culbuteurs je reçois les injecteirs que la semaine prochaine je te tiendrai au courant sur le tien tu en ais ou?
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
28 Nov 2011 01:02
par fred80
slt moi je vien de demonter mon capteur de position de arbre a came et il est hs donc je v allée en cherchée un la semainequi arrive je dis ce qu'il en ai d que je les changé bon courage a bientot
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
02 Déc 2011 08:15
par olive83

et merci pour tous ces retours d'infos
Malheureusement,ça peut nous arriver aussi............
Je croise les doigts pour vous.....
à+
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
03 Déc 2011 22:50
par philippe64
fred80 a écrit:slt moi je vien de demonter mon capteur de position de arbre a came et il est hs donc je v allée en cherchée un la semainequi arrive je dis ce qu'il en ai d que je les changé bon courage a bientot
salu tu peux me dire ou se trouve ce capteur et comment le controlé? merci
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
08 Déc 2011 20:03
par fred80
je les trouver grace au plan de laurent de laude qui la poster le 4 novenbre a 19h40 et je les tester avec un testeur electrique sur les 3 broche , il y avait pas de valeur qui et apparu mais j'ai pas encore u le temps d'aller la changer.
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
11 Jan 2012 02:37
par CHRIS 06
salut je remonte le sujet parce que g le meme souci que vous et que je ne l'ai toujours pas regler en totalité.
Quand je demarrais au bout d'un moment tres court ou des fois plus long j'avais le meme soucis de moteur qui se mettait a tousser grave et une grosse fumée qui apparaissait.
Alors qu'est ce que j'ai fait j'ai appellé André ,et qui m'a dit de debrancher la dépression de l'egr , mais moi sur le coup je ne savais pas ou etait cette putain de dépression d'egr.
Du coup je me suis trompé et g débranché la dépression de la capsule du haut sur la pipe du volet d'admission désolé je sais pas comment s'appelle cette pièce collée au collecteur d'admission, ya 2 capsules de dépression une en haut et une en bas. Donc j'ai débranché cette durite du haut et je l'ai bouchée avec une vis et là comme par magie, le moteur tourne sans tousser et sans fumer bizarre.
Donc du coup je l'ai laissé comme çà en attendant mais le soucis c que depuis que çà m'est arrivé je n'ai plus de patate en 4 et 5 ème vitesse je perds les tours en montée sur autoroute, pas trop de perte en 1,2,3 eme.
çà fait un moment que je roule comme çà presque 20000 kms et là je commence à avoir un soucis g une fuite de gazoil qui apparait quand j'appuie un peu sur autoroute et qui me pulvérise le coffre complet , alors je penses que c les injecteurs qui doivent fuir vu que je dois avoir un mauvais mélange air gazoil à cause de cette dépression débranchée, je dois avoir trop de pression et trop d'essence injectée.
Vu la puissance de la pompe a injection ce serait pas étonnant ,enfin ce n'est que ma conclusion je suis ouvert à toute suggestion.
Alors je me tate a aller chez mitsu qui va me sortir a coup sur que c ma pompe à injection et que çà va me couter les yeux de la tete et que g plus les moyens de mettre 2500 voir 3000 dans ce paj j'hésite à y aller.
En plus mon paj a 255000 kms et je viens de sortir de 5700 euros de factures en tout en un an, alors la je peux plus c plus une voiture c un gouffre lol.
Alors g dégagé l'egr depuis un petit moment et j'ai essayé de rebrancher la dépression que j'avais bouché et bein meme constat çà refume au bout de 5 min. Mais c marrant quand j'approche la durite de la capsule il y a aspiration çà veut dire que la capsule joue son role mais par contre la tige qui commande le volet d'admission se bloque complètement vers la droite et ne bouge plus et reste bloqué sur la droite et dès que j'enlève la durite la tige revient à la normal. Sur cette fameuse commande de volet il ya une butée qu'on peut tourner à droite aussi et quand la durite est branchée sur la capsule de dépression et que la tige c mis sur la droite et c bloquee je bouge la butee et le moteur cale presque.
Enfin bref faudrait que je fasses une vidéo pour expliquer ce serait plus simple mais je penses que le soucis vient des dépressions alors si quelqu'un aurait une idee on ne sait jamais .
Merci d'avance ce serait cool et puis j 'aime mon paj et je veux pas le foutre à la casse mais si çà continue comme çà.........
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
11 Jan 2012 12:32
par Manu-Webmaster
Salut Chris
Fait nous des photos ce seras plus parlant que ta longue mais intéressante explication.
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
11 Jan 2012 22:15
par CHRIS 06
ouais je sais je ferai çà ce week end j'aurai un peu de temps lol

Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
13 Jan 2012 01:30
par fred80
slt je suis de retour tjr le meme probleme sur mon pajero ce n'était pas le capteur et il m'arrive la meme chose que chris quand je debranche le petit tuyau qui va au papillon le moteur tourne nikel et des que je le rebranche la pastille se referme et il deconne au ralenti.a l'acceleration il ne depassse pas les 2000tr/min avec ou sans se fameu tuyau g applé mitsu il mon dis que sa venez de la vanne egr donc je la supprime demain et je vous tien au courant
Re: GROSSE FUMEE GRISE PAJERO DID 2000

Posté:
13 Jan 2012 21:11
par philippe64
bonsoir tous le monde! moi je pense avoir résolu mon probléme. j'ai donc changé les deux capteurs de régime moteur sur ma pompe, j'ai bien nettoyé ma tubulure d'admission qui était trés sale et j'ai envoyé mes injecteurs a révisé .depuis j'ai parcouru plus de mille bornes et plus de probléme j'espére que sa pourra vous aidez .tenez nous au courant!