par CHRIS 06 » 11 Jan 2012 02:37
salut je remonte le sujet parce que g le meme souci que vous et que je ne l'ai toujours pas regler en totalité.
Quand je demarrais au bout d'un moment tres court ou des fois plus long j'avais le meme soucis de moteur qui se mettait a tousser grave et une grosse fumée qui apparaissait.
Alors qu'est ce que j'ai fait j'ai appellé André ,et qui m'a dit de debrancher la dépression de l'egr , mais moi sur le coup je ne savais pas ou etait cette putain de dépression d'egr.
Du coup je me suis trompé et g débranché la dépression de la capsule du haut sur la pipe du volet d'admission désolé je sais pas comment s'appelle cette pièce collée au collecteur d'admission, ya 2 capsules de dépression une en haut et une en bas. Donc j'ai débranché cette durite du haut et je l'ai bouchée avec une vis et là comme par magie, le moteur tourne sans tousser et sans fumer bizarre.
Donc du coup je l'ai laissé comme çà en attendant mais le soucis c que depuis que çà m'est arrivé je n'ai plus de patate en 4 et 5 ème vitesse je perds les tours en montée sur autoroute, pas trop de perte en 1,2,3 eme.
çà fait un moment que je roule comme çà presque 20000 kms et là je commence à avoir un soucis g une fuite de gazoil qui apparait quand j'appuie un peu sur autoroute et qui me pulvérise le coffre complet , alors je penses que c les injecteurs qui doivent fuir vu que je dois avoir un mauvais mélange air gazoil à cause de cette dépression débranchée, je dois avoir trop de pression et trop d'essence injectée.
Vu la puissance de la pompe a injection ce serait pas étonnant ,enfin ce n'est que ma conclusion je suis ouvert à toute suggestion.
Alors je me tate a aller chez mitsu qui va me sortir a coup sur que c ma pompe à injection et que çà va me couter les yeux de la tete et que g plus les moyens de mettre 2500 voir 3000 dans ce paj j'hésite à y aller.
En plus mon paj a 255000 kms et je viens de sortir de 5700 euros de factures en tout en un an, alors la je peux plus c plus une voiture c un gouffre lol.
Alors g dégagé l'egr depuis un petit moment et j'ai essayé de rebrancher la dépression que j'avais bouché et bein meme constat çà refume au bout de 5 min. Mais c marrant quand j'approche la durite de la capsule il y a aspiration çà veut dire que la capsule joue son role mais par contre la tige qui commande le volet d'admission se bloque complètement vers la droite et ne bouge plus et reste bloqué sur la droite et dès que j'enlève la durite la tige revient à la normal. Sur cette fameuse commande de volet il ya une butée qu'on peut tourner à droite aussi et quand la durite est branchée sur la capsule de dépression et que la tige c mis sur la droite et c bloquee je bouge la butee et le moteur cale presque.
Enfin bref faudrait que je fasses une vidéo pour expliquer ce serait plus simple mais je penses que le soucis vient des dépressions alors si quelqu'un aurait une idee on ne sait jamais .
Merci d'avance ce serait cool et puis j 'aime mon paj et je veux pas le foutre à la casse mais si çà continue comme çà.........
Pajero 3 did janvier 2000 BVM BF GOODRICH ALL TERRAIN BL AV