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Manque de puissance

Posté:
15 Aoû 2011 23:19
par CHRIS 06
Bonjour
Bon je vais essayé de faire simple .
Mon Jojo a eu une grosse immobilisation y a quelques temps pour de gros travaux ( changement de la boite de vitesse , embrayage ,distribution complète avec la chaine , tous les filtres et vidanges nettoyag de la pipe d'admision supèr encrassée etc....)
résultat 4800 € glouppsss çà fait mal
Résultat le jour ou je le récupère (au bout de 5 mois quand même , pas facile de trouver un boîte de vitesse manuelle quasi impossible même) je fais 50 mètres et le 4x4 se mets à fumer blanc et à brouter comme pas possible avec en prime un voyant check moteur, je fais donc demi-tour retour garagiste, les boules.
Là il regarde tout et ne trouve rien de bizzarre et ne sait pas d'ou cela peut venir, je téléphone à André de Valines et me dit de débrancher la durite de l'egr, je donc enlevé la durite qui se trouve sur la dépression du corps de papillon et là miracle plus de fumée et le moteur tourne normalement et ne broute plus.
Mais comme celà était trop simple voilà que je prends l'autoroute pour décrasser un peut mon Jojo de toute la crasse accumulée et là je me rends compte qu'il n'a plus de patate comme avant il perd les tours en montée en 5 ème et très lent à prendre les tours en 4 éme en montée aussi. Sur le plat çà marche correctement mais ce n'est pas comme avant c'est très mou.
J'ai donc viré la vanne EGR ce qui m'a apporté un petit mieux mais c'est pas fameux .
J'ai ensuite essayé de rebrancher la durite de dépression çà fait la meme chose qu'avant çà broute quand j'accélère mais çà me change le bruit du moteur au ralenti c'est moins sourd et çà tourne ++ rond on dirait.
Donc la je ne sais plus quoi faire j'ai toujours mon voyant check qui s'allume au bout de 05 minutes ,la jauge de température qui se met à faire du yoyo et ce moteur qui manque de pèche çà fait beaucoup et j'ai peur de faire des kilomètres dans cette situation.
Voilà je penses que c'est tout.
Re: Manque de puissance

Posté:
16 Aoû 2011 10:19
par Manu-Webmaster
Salut Chris
La durite de l'EGR, tu la laisse brancher sur la dépression, mais du coter EGR tu la bouche.
Pas sur que cela résolve ton soucis, mais sa éviteras une accumulation de soucis.
Pour le reste, je sèche pour le moment.
Re: Manque de puissance

Posté:
16 Aoû 2011 11:32
par CHRIS 06
Bonjour Manu
Je te suis pas trop là j'ai 2 dépression sur le corps de papillon de gaz avec 2 capsules 1 en haut et 1 en bas, j'ai débranché celle d'en haut et j'ai bouché la durite avc 1 vis mais la capsule elle n'est pas bouché.
Je n'ai plus de vanne Egr je l'ai viré et la durite de dépression je l'ai laissé libre non bouché .
Expliques moi laquelle je dois remettre ou enlever ?
Merci à toi
Re: Manque de puissance

Posté:
16 Aoû 2011 12:47
par Fred 84
Salut chris 06,
Effectivement ,je pense que vous ne parlez pas de la même chose.La durite qui arrive sur la vanne EGR,doit être bouchée.Les capsules à depression dont tu parles sont le long de la tubulure d'admission ,prés de l'intercooler.Celle ci,on y touche pas.
Fred
Re: Manque de puissance

Posté:
16 Aoû 2011 14:29
par CHRIS 06
Salut Fred
Je ne peux pas remettre la durite sur la capsule du haut de dépression sur le corps de papillon des gazs , si je la met le moteur n'avance plus du tout , broute , fume , enfin horrible.
quand je l'enlève et que je bouche la durite avec une vis et que je laisse la capsule débouché, le moteur tourne bien mais pas comme avant que je fasse cette grosse révision.
Je n'ai plus de vanne EGR je l'ai viré et j'ai laissé la durite de dépression de la vanne EGR non bouché attachée avec un rislan et j'ai mis les 2 plaques en alu pour tout boucher.
Voilà je penses que j'ai bien expliqué mon soucy.
Alors quoi faire pour que je puisse remettre cette durite de dépression sur la capsule du haut sur le corps de papillon des gazs sans que mon moteur tourne comme une casserole ???
et qu'il retrouve la pèche qu'il avait avant.
J'ai un autre soucis avec mon aiguille de température qui fait du Yoyo , j'ai changé le thermostat ,refait les niveaux comme il faut et c 'est toujours la meme chose.
Toujours mon voyant check moteur qui s'allume au bout de 10 min quand je pars à froid ,ensuite il reste allumé.
Quand je redémarre à chaud le voyant ne se remet pas tout le temps de suite , tout dépend si j'accélère fort et longtemps il se remet de suite sinon il est plus long quand je reste
dans les 2000 tours .
J'ai le voyant d'huile orange qui s'allume aussi c'est alléatoire mais c'est surtout quand j'attaque une descente ou au feu rouge, pourtant le niveau est nickel.
je demande si tout n'est pas lié à cause de cette dépression ??
Enfin voilà mes problèmes si vous avez ds soluces je suis preneur ,merci à vous.
Re: Manque de puissance

Posté:
16 Aoû 2011 16:45
par Quatrequatreux
Question bète... Tu as fait faire tes travaux par un garage ??
Si c'est le cas, il a obligation de résultat, donc, perso j'y ramènerais afin qu'il trouve la panne

Re: Manque de puissance

Posté:
16 Aoû 2011 17:11
par laurent de laude
Quatrequatreux, apparemment le garage lui en a collé pour 4800€....
Donc moi aussi, je ferais deli-tour, direction garage......et démerdez vous !!
Sans déconner..
A+
Re: Manque de puissance

Posté:
17 Aoû 2011 09:52
par CHRIS 06
Salut
Bon j'ai fait 200 bornes hier soir à 110-120 km/h pas plus , il perd les tours dès que j'attaque une côte en 5ème .
L'aiguille de température est resté scotchée au plus haut dans le rouge tout le long.
C'est un peu stressant quand même..
Pour le garagiste le problème c'est qu'à la fin il m'a grave soulé et que j'avais besoin de ma voiture le plus rapide possible pour aller bosser 50 kms tous les jours et avec 2 gossses
en bas âge et que la 2ème voiture tombe en panne (toujours pas réparée) + d'autre soucis qui se sont accumulés je peux vous dire que c'est vraiment la galère.
En plus je n'ai plus confiance envers ce garagiste qui ne me semble pas compétant quand çà devient un peut trop pointilleux .
C'est plus un spécialiste Toy et qui me disait à chaque fois que Mitsu c'est vraiment la merde en mécanique et comme j'avais déjà dépensé 4800 € je n'avais plus un radis en poche pour une éventuelle répartion supplémentaire.
Et vu que le 4x4 rouler au final (merci André quand même) , peut etre moins bien je m'en suis contenté, j'en avais vraiment besoin.
Voilà pour l'explication , donc si vous avez une idée je suis preneur.
Re: Manque de puissance

Posté:
17 Aoû 2011 10:43
par Manu-Webmaster
Salut Chris
Pour le voyant d'huile orange, c'est un léger manque d'huile, la jauge n'a pas du être changer (Rappel Mitsubishi) et indique un niveau maxi trop bas.
Rajoute 0.5L d'huile pour que le niveau maxi soit 2/3mm au dessus du repère Maxi.
Un mauvais réglage de la distribution (une dent de décalage) pourrait être envisager, rien de sur, j'envisage les pistes.
Pourrait tu nous dire exactement ce qui à été fait et changer sur ton Pajero

Re: Manque de puissance

Posté:
17 Aoû 2011 11:11
par CHRIS 06
Pour la jauge elle a été changé le niveau est bon (elle est nulle cette sonde au passage).
Ce qui a été changé : distribution ( complète )avec tous les tendeurs et la chaine , nettoyage du collecteur de toute la merde dedans par trampage .
La boite de vitesse changé par une 2004 avec sa boite de transfert, l'embrayage et mécanisme.
Toutes les vidanges et filtres , plaquettes , thermostat .
Le 4x4 s'est mis à brouter quand je suis partis du garage après qu'il est fait le nettoyage de l'admission c'est là que j'ai appellé André parce que le garagiste ne savait pas d'ou çà venait
et il m'a dit d'enlever cette durite et là il a arrêté de brouter et de fumer .
Mais on dirait qu'il est bridé c'est vraiment bizzarre il a de la patate mais c'est quand mou et il perd les tours en monté.
Re: Manque de puissance

Posté:
19 Aoû 2011 13:09
par CHRIS 06
Boh pesonne n'a de solutions à mon souucis ???

Re: Manque de puissance

Posté:
21 Aoû 2011 20:51
par olive83
pas de solution directe mais je rejoins les autres avis: mets "the" pression au garagiste,en lui disant que tu fais une LRAR(pour marquer le coup et garder des traces) et en lui téléphonant,pour lui dire qu'il va recevoir la lettre RAR,que tu lui ramènes le JOJO et que tu veux un véhicule de courtoisie et que ton véhicule fonctionne....
S'il ne veut rien entendre,il y a plus qu'un référé expertise....(jète un oeil sur ton contrat d'assurance dans lequel est en général glissé une garantie protection juridique qui prendra en charge les frais de procédure et d'expertise judiciaire).
Sinon au bas mot:référé environ 700€ ht(délai 1 à 2mois),expertise variable selon les analyses faites mais entre 1500 et 3000€(délai entre 3 et 6 mois),et enfin resaisir le tribunal après rapport d'expertise(sauf si une soluce est trouvée entre temps avec le garage si le rapport est accablant...) entre 600 et 1000€ pour un délai d'environ huit mois.
Les délais et coûts sont variables,mais c'est une bonne fourchette...
Je pense que là,ça vaut le coup.....
à+