Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Toute la mécanique du 4M41.
Image

Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar colgu » 05 Mai 2011 17:25

Bonjour,

Supprimer la VANNE EGR ok pour les avantages mais ... y a-t-il SVP des inconvénients autres que + de bruits à froid et montée en T° moteur plus longue (et donc parfois génante) par exemple à ce qu'il parait..?
Si vous savez, merci (et même si vous ne savez pas merci aussi après tout=)

@+ Colgu
... " Lorsque la famille Pajy disparaîtra, il n'y aura pas de place à prendre, ce sera la fin d'une époque... "
____________________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
colgu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 27 Jan 2011 17:31
Type de Pajero: 3,2L DID Long Exceed 2001

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Fred-26 » 05 Mai 2011 18:00

:hello:

Supprimés ta vanne EGR n'a que des avantages et absolument aucun inconvénient, la laisser c'est des possibilité de casser ou fendre des culasses !!!!! et tous un tas de problème autre du a l'encrassement !!!!!!!!
Tu peux la condamnés ton DID te remercieras :wink:
c'est uniquement pour les normes euro 3 cette put1 de vanne de mer..... mais aucun souci de pollution au contrôle technique !!!
vires là :up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Fred 84 » 05 Mai 2011 19:33

Salut colgu,

Je me demande si tu ne mélange pas deux choses.La seule chose qui empêcherait le moteur de monter en température,serait de supprimer le thermostat.La vanne EGR n'a aucune incidence sur le bruit du moteur,ou sa monté en température.


Fred
Avatar de l’utilisateur
Fred 84
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 2733
Inscription: 02 Juin 2009 18:39
Localisation: 84 Vaucluse
Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar colgu » 06 Mai 2011 10:49

Salut les fred,

OK pour l'histoire de la T° je ne comprenais pas trop bien le rapport non plus... par contre le bruit à froid ça parait peut être logique vue qu'il n'y a plus de récupe de gazs non?

Bref tout le monde le dit: il faut la lourder, ok!
Alors à ce propos, ne suffit-il pas juste d'inverser un joint à l'intérieur du côté fermé au lieu de tout démonter (joint ouvert et fermé: position ouvert actuellement) ? Je dis çà c'est" à s'ki parait rapport à s'ki n'est" ...:)

A votre avis?
merci @+
Colgu
... " Lorsque la famille Pajy disparaîtra, il n'y aura pas de place à prendre, ce sera la fin d'une époque... "
____________________________________________________________________________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
colgu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 53
Inscription: 27 Jan 2011 17:31
Type de Pajero: 3,2L DID Long Exceed 2001

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Fred-26 » 06 Mai 2011 12:07

:hello:
coté admission tu retourne le joint metallique !!!!
Coté collecteur d echappement tu fais une piece en losange , si en alu minimum 5mm d epaisseur voir 8 mm .
Si en inox 2mm suffises !!!!!
Par contre pas de bruit en plus sans egr !!!
il te faut demonter le cache noir sur ton bloc moteur
demonter ta vanne entierement
tourner ton joint coté admission
mettre ta plaque en losange coté echappement , tu peux en trouver a 30 € mais franchement c est que dalle a fabriquer !!
remonter le tous
et si elle est electrique perso je n ai pas rebrancé la fiche , mais accrocher avec un rislan histoire qu elle ballade pas !!
et rideau t es peinard
:up:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Manu-Webmaster » 07 Mai 2011 11:47

Salut Colgu
Pour faire simple, tu peut aussi acheter le kit EGR que je vend dans la boutique du site:
http://www.le-pajero.fr/boutique1/product.php?id_product=17
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Fred-26 » 09 Mai 2011 15:39

:hello:
Désolés Manu Respect1 je savais pas que t en vendais :fait-connerie: ............. :wink:
ET N OUBLIEZ PAS !!!......FAUT PAS COUPER !!!....MDRRR!!!....BYE FRED ....Allias ""COUILLUS"" pour les intimes du P.P.C. !!!
Avatar de l’utilisateur
Fred-26
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3291
Inscription: 14 Déc 2009 16:31
Localisation: dans mon 4x4 !!!
Type de Pajero: ........J en ai eu 3 .....mais j en ai plus .........depuis je fais beaucoup de mecanique...ca me manqué ..mdrrrrr
Autres 4X4 ou vehicules: TROLL ..prépa " FRANCHISSEMENT " !!!
DEFENDER 110 ... prepa " RAID " !!!

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Serrano » 09 Mai 2011 16:17

j'ai mis ce kit sur mon jojo, c'est simple, efficace et pas cher et délai de livraison au top, et je confirme, sans EGR c'est que du bonheur.
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar walkred05 » 09 Mai 2011 18:10

Manu-Webmaster a écrit:Salut Colgu
Pour faire simple, tu peut aussi acheter le kit EGR que je vend dans la boutique du site:
http://www.le-pajero.fr/boutique1/product.php?id_product=17


Manu, sur son site Galium precise que les modeles au dela de 2005 ne peuvent utiliser ce kit ... je cite :

Attention que les Did répondant au normes anti-pollution EURO-4 (a partir de 2005 normalement),
le circuit EGR ne peut pas être bouché,
sous peine de voir le moteur passer en mode sécurité.
(moteur bloqué entre 2200 rpm et 2500 rpm,
avec passage chez mitsu pour le débloqué)

Tu confirmes ?
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Serrano » 10 Mai 2011 09:10

walkred05, me semble que tu dis juste , par contre le Pajero de Colgu est de 2001 doit pas y avoir de contre-indications.
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Mai 2011 11:29

Salut Gilles
Ce sont les modèles d’après fin 2005 qui sont concerné, la dernière version du Pajero III au norme Euro4, mais vu que les modèles 2006 ont été fabriquer en 2005, cela représente très peut de Pajero.

J'ai eu le soucis dernièrement avec un client, et sont Pajero était bien au norme Euro3.

Mais c'est vrai que je devrais demander à ces clients de me donner leurs N° de série pour être sur.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar walkred05 » 10 Mai 2011 22:58

Donc a priori je pourrai l'utiliser ... le mien est de Septembre 2005 ?

Comment peux-tu determiner si tu as un Euro 3 ou 4 ?
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Mai 2011 09:41

Salut Gilles
Donne moi le N° de série en MP, je vais le passer dans l'ASA Mitsubishi est j'aurais l'info.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar walkred05 » 11 Mai 2011 17:39

En effet Manu, en testant le site russe ... http://cat.m-klub.ru/mitsubishi/

il apparait que je ne suis ni Euro 2 , ni Euro 3 ... il suffit de cliquer en haut agauche sur EBOPNA

puis sur No40 V60, 70 , puis sur No 4 V68W et la tu voies les versions Euro 2 et 3 definies par le numero de chassis.

Etant MNHFL6 ... pas d'indication comme tu m'as confirme ... donc Euro 4 a priori

Donc pas de kit possible a priori ... :cry:
A+ Gilles
Avatar de l’utilisateur
walkred05
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 300
Inscription: 11 Mai 2010 17:35
Localisation: 05 Hautes Alpes
Type de Pajero: 3,2L DID Dakar Court 2005
Autres 4X4 ou vehicules: 2,5 TD Dakar Court 1999

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar steffi » 09 Juin 2011 13:34

salut,j ai un pajero DID de 2003 avec la boite auto,es ce que je peut monter le kit de suppression d egr sans souci ?
steffi
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 09 Juin 2011 13:12
Localisation: 20 corse
Type de Pajero: 3,2L DID 2004 BVA

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Manu-Webmaster » 10 Juin 2011 08:55

Salut Steffi
Oui, sur cette version du Pajero tu peut condamner l'EGR.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar cambayseul » 07 Juil 2011 22:44

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau possesseur d'un 3.2 did du 07/2005 long Xstorm avec 138 000 kms. Tout va très bien super véhicule, mais ayant constaté un léger creux à la réaccélération, j'ai demandé à Mitsubishi Carcassonne et ils m'ont dit que c'était surement l'egr qui commençait à se gripper. Etant allergique à l'egr, je me suis renseigné sur ce forum, j'ai compris le principe mais je ne suis pas sure que ce soit faisable sur le mien. Je n'ai pas trouvé mon n° de série sur le site russe. Qu'elqu'un peut il me renseigner ? Sachant que mon système ressemble à la photo de l'egr non modifiable sur le site de Gallium.
D'avance merci.
Charles.
cambayseul
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 07 Juil 2011 22:18
Localisation: 11 Aude
Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm Long 2005 BVA

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Juil 2011 11:00

Salut Cambayseul
Donne moi ton N° de série en MP et je te dirais si tu peut ou pas.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar olive83 » 09 Juil 2011 13:53

:hello: à tous,
eh bien Manu, ce post risque d'être très long :wink: :wink:
le malheur,c'est que tu répondras de plus en plus "non".........je pense que au moins pour les did en circulation en 2005,y'a pas de doutes,sur les 2004 pas trop non plus.....
bon week-end à tous
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: Supprimer la VANNE EGR ok mais ...

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Juil 2011 11:25

Salut Olive
Le soucis c'est qu'il y a toujours un décalage entre la fabrication et la mise en circulation, le 3,2L DID de "Cambayseul" est un bonne exemple:
Fabriqué en fin juin 2004, il est vendu sous le millésime 2005, mais reste un Euro3.

Je rassure tout le monde, c'est normale, tout les Pajero sont assemblé au Japon, à Nagoya, et ensuite exporter dans le monde entier, donc il faut bien prendre en compte un certain délai d'acheminement, plus le fait que l'importation pour l’Europe passe obligatoirement par la Hollande.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Suivante

Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités