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guidage chaine de didtribution

MessagePosté: 30 Avr 2011 12:08
par unverre
Bonjour à tous,
Je suis un grand amateur de ce site depuis .... je commence à bidouiller grâce à ce forum et celui de Gallium; Merci!!!
Je reviens à vous suite à un grand bruit dans le moteur de mon jojo (click infernal); en ouvrant le couvre culasse, j'ai constaté que le guide supérieur de la chaine est complètement ravagé; j'ai changé le guide et le tendeur (avec toutes les préconisations sur ce sujet); mais le bruit persiste !!! ce n'est qu'en regardant la photo dans le sujet (tendeur distrib) que j'ai constaté qu'il n'y a plus de patin sur le guide de ma chaine (côté gauche), et le guide lui même est fendillé. Alors beaucoup de questions me viennent:
+Les 2 vis qui fixent le guide est inaccessible; faut il ouvrir carrément le carter de distribution ?
+Dans le manuel atelier, cela nécessite la dépose du culasse; est ce possible de dépose juste les 2 vis qui relient la culasse avec le carter de distribution ?
+Y a t'il d'autre moyen pour juste mettre en place un nouveau patin sur ce guide de chaine ?
Merci de votre réponse
Une petite photo pour l'explication. :?: :?:
P1040585 [1600x1200] [1600x1200].JPG

Re: guidage chaine de didtribution

MessagePosté: 01 Mai 2011 21:48
par vins88
Il est possible de faire la distribution sans déculasser. Il faut juste faire attention lors du démontage du carter a ne pas trop bousiller le joint. Ensuite on remonte avec de la pate airmétique et le tour est jouer.

Mais c'est tout de même un gros boulot, il faut démonter radatieur, les courroie et le visco, pompe a vide, pompe de direction assistée, pompe a eau, le carter moteur, le carter de distribution, etc.
C'est aussi assez compliqué a faire sur place, c'est presque mieu de sortire le moteur. (beaucoup plus facile a faire le boulot sur l'établi, surtout que c'est pas trop long a sortire ces moteur)

Mais si tu fouille un peut sur le forum, il y a un tuto comment remplacer une chaine de distribution avec les guide et les tendeur. (le tuto est pour un 2.8, mais c'est presque la même chose, la distribution est la même, il y a juste un arbre a came en plus sur le 3.2)

Re: guidage chaine de didtribution

MessagePosté: 02 Mai 2011 10:19
par unverre
Bjr,
Merci de ton aide, effectivement, il y a un poste sur le 4M40, et cela ressemble beaucoup au carter de distribution du 4M41; après, le vrai defi c'est de ne pas casser le petit bout de joint de culasse !!!!
Je me prepare à effectuer la manip, et je ne manquerai pas de vous informer du resultat (photos)....

Re: guidage chaine de didtribution

MessagePosté: 07 Aoû 2011 12:41
par lukyfish
Alors, des nouvelles ?

Tu as fait tes travaux ?

Re: guidage chaine de didtribution

MessagePosté: 12 Oct 2011 14:11
par unverre
Bonjour à tous,
J'ai bien fini par changer la chaine de distribution (grâce au tuto de 2.8l), je vous envoi quelques images et explications sur ce lien.
mytuto.pdf

J'ai quand même galérer surtout pour démonter la pompe clim et pour faire tomber le carter de distribution sans casser le bout de joint de culasse.
Le carter d'huile ne peut pas être enlever complètement, donc galère pour remettre le joint au remontage.....
N’hésitez pas à me demander pour tout autre info.

Merci encore à tous