guidage chaine de didtribution

Toute la mécanique du 4M41.
Image

guidage chaine de didtribution

Messagepar unverre » 30 Avr 2011 12:08

Bonjour à tous,
Je suis un grand amateur de ce site depuis .... je commence à bidouiller grâce à ce forum et celui de Gallium; Merci!!!
Je reviens à vous suite à un grand bruit dans le moteur de mon jojo (click infernal); en ouvrant le couvre culasse, j'ai constaté que le guide supérieur de la chaine est complètement ravagé; j'ai changé le guide et le tendeur (avec toutes les préconisations sur ce sujet); mais le bruit persiste !!! ce n'est qu'en regardant la photo dans le sujet (tendeur distrib) que j'ai constaté qu'il n'y a plus de patin sur le guide de ma chaine (côté gauche), et le guide lui même est fendillé. Alors beaucoup de questions me viennent:
+Les 2 vis qui fixent le guide est inaccessible; faut il ouvrir carrément le carter de distribution ?
+Dans le manuel atelier, cela nécessite la dépose du culasse; est ce possible de dépose juste les 2 vis qui relient la culasse avec le carter de distribution ?
+Y a t'il d'autre moyen pour juste mettre en place un nouveau patin sur ce guide de chaine ?
Merci de votre réponse
Une petite photo pour l'explication. :?: :?:
P1040585 [1600x1200] [1600x1200].JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
pajeroDID-2002
unverre
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 31 Déc 2006 20:44

Re: guidage chaine de didtribution

Messagepar vins88 » 01 Mai 2011 21:48

Il est possible de faire la distribution sans déculasser. Il faut juste faire attention lors du démontage du carter a ne pas trop bousiller le joint. Ensuite on remonte avec de la pate airmétique et le tour est jouer.

Mais c'est tout de même un gros boulot, il faut démonter radatieur, les courroie et le visco, pompe a vide, pompe de direction assistée, pompe a eau, le carter moteur, le carter de distribution, etc.